Humphrey Kariuki est nommé Protecteur de la nature de l'UICN au Congrès mondial de la nature
News provided by
Humphrey Kariuki, Founder, Janus Continental Group and Patron of MKWCOct 10, 2025, 12:09 ET
ABU DHABI, UAE, 10 octobre 2025 /PRNewswire/ -- L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a officiellement nommé Humphrey Kariuki comme son nouveau Patron de la Nature, lors d'une annonce faite pendant le Congrès mondial de la nature de l'UICN à Abu Dhabi.
Sa nomination marque une étape historique puisqu'il devient le premier Africain à être reconnu comme Patron de la Nature de l'UICN, soulignant ainsi son leadership dans la conservation menée par l'Afrique et son engagement de longue date en faveur du développement durable sur tout le continent.
« Je suis ravi d'accueillir M. Humphrey Kariuki, qui a toujours été passionné par la faune et la flore sauvages et qui soutient depuis longtemps les efforts de conservation au Kenya, parmi les Patrons de la Nature de l'UICN. Son leadership et son engagement de longue date en faveur de solutions de conservation durables et locales en Afrique sont une source d'inspiration, et son expérience sera inestimable alors que nous travaillons ensemble à la protection de la biodiversité, à l'autonomisation des communautés locales et à l'accélération de l'action en faveur du climat. Grâce à sa vision et à son soutien, nous pouvons accroître l'impact de l'UICN et contribuer à façonner un avenir plus résilient et plus favorable à la nature pour notre précieuse planète. Nous nous réjouissons de travailler avec M. Kariuki dans le cadre de notre action ambitieuse en faveur de la biodiversité et du climat », a déclaré Mme Grethel Aguilar, directrice générale de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
« Je suis très honoré d'être nommé parrain de la nature par l'UICN », a déclaré Humphrey Kariuki dans son discours de remerciement. «Cette reconnaissa nce est un hommage au rôle de l'Afrique dans la conservation mondiale. Je me réjouis de travailler avec l'UICN et mes collègues mécènes pour démontrer que l'investissement dans la nature est essentiel pour l'avenir de notre planète et constitue un catalyseur pour une croissance économique durable ».
Entrepreneur visionnaire et philanthrope, Humphrey Kariuki est le parrain du Mount Kenya Wildlife Conservancy (MKWC), l'une des principales institutions de conservation en Afrique.
Le leadership de Humphrey Kariuki en matière de conservation est surtout visible à travers l'élevage et le ré-ensauvagement du bongo de montagne, une antilope rare en danger critique d'extinction que l'on ne trouve que dans les forêts d'altitude du Kenya.
Au-delà de la reconstitution des espèces, Kariuki est un fervent défenseur de la restauration totale de l'environnement. Kariuki se fait le champion des modes de vie écologiques qui associent la protection de l'environnement à la croissance économique, en montrant comment les communautés peuvent prospérer tout en préservant la nature grâce à l'écotourisme, à l'agriculture durable et à la sylviculture.
Créé en 2010, le site Patrons de la nature de l'UICN rassemble des dirigeants de haut niveau qui s'engagent à faire progresser la conservation de la biodiversité et l'utilisation durable des ressources naturelles.
Pour plus d'informations sur le travail de Humphrey Kariuki, veuillez consulter le site www.humphreykariuki.com.
( Lien vidéo )
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2793452/HK_Abu_Dhabi.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2793443/HK_IUCN.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2793472/JCG_logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article