
ITC Global, Inc. nomme Jean-Michel Rouylou à titre de premier vice-président des activités maritimes
ST. PETERSBURG, Floride, le 9 mai 2012 /PRNewswire/ -- ITC Global, Inc. (« ITC Global » ou la « Société »), fournisseur mondial de premier plan de communications par satellite de classe entreprise destinées aux sociétés du secteur minier, maritime et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean-Michel Rouylou à titre de premier vice-président des activités maritimes.
Fort de 25 ans d'expérience dans la prestation de services de télécommunications aux clients, M. Rouylou s'est impliqué dans toutes les étapes des services de télécommunications, notamment l'installation et l'architecture des réseaux. Dans ses postes récents, M. Rouylou était responsable des services de microstation terrienne chez Schlumberger Limited, ayant participé à l'acquisition et l'intégration de Data Marine System au sein du groupe Schlumberger. Il a aussi occupé le poste de directeur général de Monaco Telecom International, où il était chargé de la stratégie internationale et des opérations de la société. M. Rouylou a accumulé de l'expérience à l'international, ayant travaillé à Dubaï, Singapour, Lagos, Houston, Aberdeen, Paris et à Monaco. M. Rouylou est diplômé en génie mécanique de l'École nationale supérieure d'arts et métiers à Paris.
« Jean-Michel est déjà un membre apprécié de l'équipe d'ITC Global », a déclaré Joseph Spytek, cofondateur et président-directeur général d'ITC Global. « Sa vaste expérience dans l'industrie de microstation terrienne ainsi que ses relations approfondies à travers le monde, et plus particulièrement dans le secteur maritime, jumelées à la présence forte et grandissante d'ITC Global dans l'industrie maritime, continueront à positionner notre société en tant que leader du marché des communications maritimes. Nous sommes ravis de compter sur lui pour travailler avec notre partenaire fiable, Radio Holland, afin de stimuler la croissance. »
ITC Global, dont le siège social est situé à St. Petersburg (Floride), est une entreprise financée par capital-risque de Riverside Partners, une société de financement par capitaux propres établie à Boston. Steven F. Kaplan, associé gérant chez Riverside Partners, a affirmé : « Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Michel au sein de l'équipe d'ITC Global à la tête de nos activités maritimes. ITC Global poursuit sa croissance rapide dans tous ses secteurs, et nos activités maritimes continueront de s'accroitre avec Jean-Michel aux commandes. Ses compétences remarquables dans l'industrie de microstation terrienne seront très appréciées par notre clientèle et nos partenaires. »
À propos d'ITC Global
ITC Global fait partie d'un groupe de sociétés de premier plan en mesure de proposer des communications par satellite de classe entreprise à l'échelle mondiale, comptant des installations partout dans les Amériques, en Europe, en Asie et en Australie, ainsi que du personnel technique et en ingénierie qualifié réparti dans des emplacements stratégiques clés. ITC Global propose des systèmes de communications par satellite et du support continu à certaines des sociétés minières, d'exploitation pétrolière et gazière et maritimes les plus grandes et rentables au monde, situées dans des endroits très durs et éloignés. Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous sur www.itcglobal.com
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
ITC Global, Inc:
Paul Sliwa
ITC Global, Inc.
One Progress Plaza, Suite 700
St. Petersburg, FL 33701
Tél. : +1-727-898-3835
[email protected]
Share this article