JONATHAN HOFFMAN CONFIRMÉ DANS SES FONCTIONS DE DIRECTEUR GÉNÉRAL
LONDRES, 31 mars 2025 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de Globeleq, première compagnie d'électricité indépendante en Afrique, et ses actionnaires ont le plaisir d'annoncer que Jonathan Hoffman, actuellement directeur général par intérim, a été confirmé en tant que directeur général permanent du groupe. Le conseil d'administration a entrepris un processus de recherche approfondi et étendu qui a pris en compte des candidats internes et externes.
Jonathan Hoffman a rejoint Globeleq en 2010, a été nommé directeur du développement en 2020 et a pris le poste de directeur général par intérim en juillet 2024. Jonathan a dirigé l'équipe de développement et d'investissement qui a conclu des accords et de nouveaux investissements dans toute l'Afrique, y compris, plus récemment, l'attribution de Red Sands, le plus grand projet autonome de stockage en batterie sur le continent. Jonathan a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie, ayant travaillé auparavant pour ABB Energy Ventures et pour InfraCo, qu'il a cofondé.
Depuis 2015, Globeleq a presque doublé sa capacité de production en exploitation et en construction. Dans les années 2020, le groupe a été à l'origine de 43 % de l'ensemble des projets de production d'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables et de gaz à l'échelle de l'entreprise qui ont atteint le stade du bouclage financier en Afrique subsaharienne (à l'exclusion de l'Afrique du Sud).
Jonathan Hoffman dirigera désormais Globeleq dans sa prochaine phase de croissance, qui se concentrera sur la transition énergétique en Afrique australe et au Kenya. Le groupe possède et exploite 12 centrales électriques renouvelables en Afrique du Sud, au Mozambique et au Kenya, a [485] MW en construction et a un certain nombre de projets importants dans la région dans son pipeline de développement. En dehors de l'Afrique du Sud, Globeleq se concentrera sur ses centrales existantes, qui fournissent une énergie vitale aux communautés locales et à l'industrie, et sur la génération de revenus pour ses actionnaires.
Laurence Mulliez, Président de Globeleq, a commenté aujourd'hui,
"Je suis très heureux de confirmer que Jonathan Hoffman est désormais le PDG permanent de Globeleq. Jonathan a une connaissance approfondie de notre personnel et de notre portefeuille et il est idéalement placé pour diriger Globeleq au cours de la prochaine période de croissance. Depuis qu'il est devenu directeur général par intérim l'année dernière, Jonathan a impressionné le conseil d'administration par son engagement envers l'entreprise et sa connaissance de notre secteur et de nos partenaires".
Jonathan Hoffman, PDG de Globeleq, a ajouté :
"Je suis ravi de diriger l'équipe talentueuse de Globeleq pour mener à bien notre mission et conduire la transition énergétique en Afrique australe. Mon engagement absolu est de résoudre les problèmes de nos clients et d'apporter de la valeur à nos actionnaires".
A propos de Globeleq
Globeleq, qui est détenu à 70% par British International Investment et à 30% par Norfund, est le principal développeur, propriétaire et opérateur de production d'électricité en Afrique. Depuis 2002, son équipe de professionnels expérimentés a constitué un portefeuille diversifié de centrales électriques indépendantes, produisant 1 794 MW sur 17 sites dans sept pays, avec 485 MW supplémentaires en construction et plus de 2 000 MW de projets énergétiques en cours de développement.
Plus d'informations sur www.globeleq.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/612609/GLobeleq_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article