Keymed Biosciences (02162.HK) annonce de solides résultats intermédiaires pour 2025, avec une commercialisation accélérée et une dynamique de R&D robuste
CHENGDU, Chine, 27 août 2025 /PRNewswire/ -- Keymed Biosciences Inc. (« Keymed », 02162.HK) a annoncé des résultats intermédiaires impressionnants pour 2025, marqués par une commercialisation accélérée et des progrès en matière de R&D.
Sur le plan financier, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires record, grâce aux bonnes performances de son produit phare, Stapokibart, un anticorps du récepteur IL-4Rα commercialisé sous le nom de Kang Yue Da®. Le médicament a généré des ventes nettes d'environ 170 millions RMB. Keymed a renforcé son bilan grâce à un placement réussi qui a permis de lever environ 864 millions HKD, fournissant ainsi des fonds suffisants pour le développement et la commercialisation du pipeline.
Le pipeline de R&D différencié de la société a progressé de manière significative. Points forts :
- Stapokibar : Extension des indications au-delà de la dermatite atopique (DA) de l'adulte, de la polypose nasale (CRSwNP) et de la rhinite allergique saisonnière (SAR), avec des essais de phase III en cours dans le domaine de la DA pédiatrique et du prurigo nodulaire.
- CMG901/AZD0901 (Claudin 18.2 ADC) : En 2023, AstraZeneca AB (AZ) a obtenu une licence mondiale exclusive pour la recherche, le développement, l'enregistrement, la fabrication et la commercialisation du CMG901 (AZD0901). AZ progresse dans ses essais mondiaux de phase II/III concernant les cancers de l'estomac, du pancréas et des voies biliaires.
- CM512 (anticorps bispécifique TSLP x IL-13) : Des essais de phase II pour la dermatite atopique et la polypose nasale chronique recrutent actuellement des patients.
L'influence universitaire mondiale a été soulignée avec des publications dans des revues de premier plan telles que The New England Journal of Medicine (pour le CM336 dans le cadre de l'anémie hémolytique auto-immune), Nature Medicine, et le JAMA pour les études pivots sur Stapokibart. Stapokibart a également été inclus dans les directives thérapeutiques chinoises.
Grâce à de solides réserves de liquidités, à un financement stratégique et à un portefeuille de produits cliniques différenciés, Keymed est bien positionnée pour fournir des thérapies innovantes, de haute qualité, abordables et compétitives à l'international pour les patients basés en Chine et dans le reste du monde.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article