La Banque de Palestine (PEX : BOP) adhère au Pacte mondial (Global Compact) des Nations Unies et approuve les principes universels sur l'environnement, le travail, les droits de l'homme, et la lutte contre la corruption
RAMALLAH, Palestine, September 21, 2011 /PRNewswire/ --
La Banque de Palestine (BoP) vient d'annoncer qu'elle était devenue signataire du Pacte mondial des Nations Unies le 15 septembre et qu'elle adhère aux principes mondiaux intégrés dans ses activités et ses pratiques commerciales.
En tant que signataire des dix principes du Pacte mondial dans les quatre domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption, et mettant également en application de manière active les initiatives relatives à la responsabilité sociale des entreprises (CSR), la Banque de Palestine va mettre en place une direction responsable et continuer à augmenter sa contribution pour aider à construire une société et une économie durables.
La Banque de Palestine est la première banque de Palestine à adhérer au Pacte mondial. Cette initiative va contribuer à améliorer la stratégie de développement durable de la BoP. La banque a révisé sa stratégie globale pour intégrer la durabilité environnementale et sociale dans ses activités fondamentales. La BoP a élaboré en coopération avec la Corporation internationale des Finances (IFC) un projet détaillé de gestion des risques et de gouvernance d'entreprise. La Banque a également adopté les politiques sociales et environnementales de l'IFC, qui sont appliquées lorsque l'on accorde des facilités de crédit dans l'une des agences de la BoP. Par ailleurs, la banque estime que le véritable progrès commence avec le développement social et économique au niveau de la communauté. C'est la conviction et l'engagement de la banque depuis sa création. La BoP est leader dans le domaine de la Responsabilité Sociale des Entreprises (CSR) en Palestine et consacre environ 5% de son bénéfice net à la CSR. Pour la seule année 2010, le budget CSR de la BoP a atteint environ 1,5 million de dollars américains, et couvrait plusieurs secteurs dont : la jeunesse et les sports, l'éducation, la santé, les arts, la culture, le tourisme et d'autres œuvres humanitaires.
Le Président et Directeur général de la Banque de Palestine, Hashim Shawa, a déclaré : "La Banque de Palestine considère son engagement envers le Pacte Mondial de l'ONU comme une possibilité de promouvoir encore davantage la philosophie de la banque qui intègre les principes sociaux, économiques et environnementaux dans nos activités commerciales tout en maintenant un système de valeurs qui répond aux intérêts et aux besoins des parties prenantes de la banque, à savoir nos clients, employés, actionnaires, investisseurs, partenaires et les communautés locales.
La Banque de Palestine publiera sa première "Communication sur le Progrès" du Pacte mondial de l'ONU dans le cadre de son rapport annuel 2011.
À propos du United Nations Global Compact (Pacte mondial des Nations Unies)
Le Pacte mondial des Nations Unies est une plateforme pour les entreprises et les entités non commerciales les invitant à travailler et à s'engager de façon dynamique dans le domaine des droits de l'homme, du travail, de l'environnement, de la lutte contre la corruption, et à contribuer aux buts de l'ONU afin d'atteindre les objectifs communs qui sont de développer une économie mondiale durable et solidaire. Avec plus de 8000 participants répartis dans 130 pays, le Pacte mondial élargit constamment sa portée et développe des possibilités d'engagement.
À propos de la Banque de Palestine
Créée en 1960, la BoP est la première et la plus grande banque palestinienne qui a le réseau d'agences le plus répandu avec 45 agences en Cisjordanie et à Gaza, un capital libéré de 120 millions de dollars, et des actifs pour plus de 1,5 milliard de dollars, et plus de 1100 employés au service de 500 000 clients. Fonctionnant comme une banque universelle, la BoP a des activités dans le domaine du commerce de détail, des sociétés, des petites et moyennes entreprises et du micro-crédit, et les plus importantes activités de traitement des cartes de crédit de Palestine. En 2007, la BoP a créé une filiale de courtage, Al Wasata Securities, permettant aux clients d'avoir accès aux actions cotées à la Bourse palestinienne et aux marchés régionaux. Et en 2011, la banque a établi PalPay, une filiale qui fournit des solutions de paiement électronique.
Les actions de la Banque de Palestine (PEX : BOP) sont cotées à la Bourse de Palestine (PEX) depuis 2005. Elles font partie des valeurs de premier ordre du marché, et représentent environ 13 % de la capitalisation totale du marché PEX. La Banque de Palestine a reçu le Prix Euromoney de l'Excellence de Meilleure Banque de Palestine - 2011.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Raya Sbitany
[email protected]
Mobile : +972-595-746555
http://www.bankofpalestine.com
SOURCE Bank of Palestine (BoP)
Share this article