La Conférence sur la Directive Armes organisée par FIREARMS UNITED présente les incohérences majeures de la proposition de la Commission Européenne
BRUXELLES, November 22, 2016 /PRNewswire/ --
Parlement Européen, Bruxelles, le 16 Novembre 2016
Plus de 200 représentants des parties prenantes participant à la conférence de FIREARMS UNITED hébergée par les groupes politiques PPE, CRE et ADLE ont répondu positivement à l'appel des orateurs au rejet catégorique de la proposition de la Commission Européenne.
Incité par l'incapacité de la Commission à fournir une évaluation d'impact, la fondatrice de FU Katja TRIEBEL a présenté sa propre étude et mis à nu les statistiques erronées et les fausses conclusions de la Commission. Les représentants des tireurs sportifs et des collectionneurs d'armes ont mis l'accent sur l'impact négatif que la proposition aurait sur leurs activités légitimes et sur le patrimoine. Exprimant leurs propres préoccupations les co-présidents Stefano Maullu (PPE), Bernd Kölmel (CRE), Jussi Halla-Aho (CRE) et Dita Charanzova (ADLE) ont fait vœu de protéger les détenteurs légaux.
La proposition mal conçue de la CE a provoqué un sentiment anti-européen parmi plus de 200 millions de détenteurs légaux d'armes, ajoutant au déclin de popularité de l'Union au sein des Etats membres et de la zone Schengen en général. Un orateur qui est député au parlement fédéral suisse a exposé que ses compatriotes, qui vivent dans un pays qui a un des taux de détention d'armes les plus élevé au monde et le plus bas taux de criminalité, n'accepteront jamais qu'on leur impose des règles supplémentaires sur les armes. En cas d'échec du vote parlementaire à rejeter la proposition, un référendum d'initiative populaire débouchant sur un "Swixit" est hautement probable.
Tomasz Stępień, Président de Firearms United a conclu : "La Commission Européenne pousse pour faire passer sa directive en dépit de toutes les données disponibles montrant à l'évidence qu'elle n'apportera aucun bénéfice en matière de combat contre le terrorisme, de diminution du taux d'homicide ou de prévention des massacres. En réalité elle ne servira qu'à s'aliéner encore davantage tous les citoyens respectueux des lois et détourner d'importantes ressources du combat contre le trafic des armes illégales. "
CONTACT:
Tomasz Stepien
+48-660-792796
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article