DARMSTADT, Allemagne, September 21, 2016 /PRNewswire/ --
Merck, société à la pointe de la science et de la technologie, a révélé le nouvel objectif de sa division Consumer Health: « Préparer la société à une ère où les êtres humains vivront 100 ans en bonne santé ». Cet objectif sera soutenu grâce au mouvement « WE100® » destiné à sensibiliser aux bienfaits d'une vie saine, depuis l'enfance jusqu'à 100 ans. Avec pour devise « Young for old. Old for young », le mouvement WE100 coordonnera également des actions concrètes pour préparer la société à cette nouvelle ère faite d'êtres humains appelés à vivre 100 ans en bonne santé.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160913/406890 )
Lors de sa présentation du nouvel objectif de l'activité Consumer Health de Merck, ainsi que du mouvement WE100, Uta Kemmerich-Keil, Présidente et PDG de l'activité Consumer Health, a déclaré : « Notre principal objectif est de changer les perceptions dans la société et de prendre des mesures concrètes afin de définir les prochaines étapes de notre parcours vers une vie d'une centaine d'années en bonne santé. Cette initiative vise tout autant les plus jeunes qui ont besoin d'être éduqués dès maintenant sur la bonne approche afin d'affronter les années en bonne santé. » Mme Kemmerich-Keil a conclu en ajoutant : « Nous avons décidé de nous fixer ce nouvel objectif et de lancer WE100 afin que puissent participer toutes les personnes qui partagent notre objectif de préparer la société à vivre 100 ans en bonne santé. ».
Le mouvement WE100 a également été récemment présenté par Atilla Cansun, Chief Marketing Officer de la division Consumer Health de Merck, lors du Festival de la créativité de Cannes. Il y a déclaré : « Nous croyons que l'âge n'a pas d'influence sur tout ce qu'une personne a à offrir. Notre première étape portera sur l'élimination des barrières qui empêchent aujourd'hui la génération plus âgée d'être véritablement impliquée et intégrée dans la société. Nous voulons placer la barre très haut, et au fur et à mesure du développement de WE100 nous invitons à nous rejoindre toutes les personnes partageant notre objectif de préparer la société pour l'avènement d'une génération d'êtres humains appelés à vivre 100 ans en bonne santé. »
Alors que l'espérance de vie continue à augmenter de manière spectaculaire dans le monde entier depuis 1945, les études montrent que la société n'est pas encore préparée à la perspective d'êtres humains centenaires.[1] Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la population mondiale de plus de 60 ans va pratiquement doubler d'ici 2050, en passant de 12 % à 22 %.
Dans le cadre de la première étape du mouvement WE100, la division Consumer Health de Merck a mené une enquête sur le vieillissement et sa perception au sein de la société. Celle-ci a montré que 80 % des personnes interrogées pensent que la société doit radicalement changer sa perception et son attitude envers le vieillissement. L'enquête a aussi montré que 95 % des personnes interrogées pensent que les gouvernements manquent de dynamisme afin de chercher des solutions permettant de favoriser l'intégration des retraités dans la société. Par ailleurs, 80 % des personnes interrogées pensent qu'elles ont moins de chances de trouver un emploi après 50 ans par rapport aux générations plus jeunes. Enfin, lorsqu'on leur demande si les enfants sont préparés à vivre 100 ans en bonne santé, 93 % des participants à l'enquête disent que l'éducation actuelle n'en fait pas suffisamment pour apporter les informations nécessaires afin de préparer suffisamment tôt les enfants à vivre une longue et saine vie.
Dans le cadre des projets pilotes du mouvement WE100, sont prévues en 2017 des activités dans les écoles afin d'aider les enfants à se préparer à un vieillissement sain. Enfin, en octobre 2016, le mouvement WE100 commencera à travailler à l'établissement de partenariats avec des organisations publiques et privées autour du thème d'une vie centenaire saine, afin d'impliquer le plus d'acteurs dans le mouvement.
À propos de la division Consumer Health de Merck
Les marques de la division Consumer Health, telles que Neurobion®, Bion®, Nasivin®, Seven Seas®, Dolo-Neurobion® et Femibion® sont des leaders innovants sur des marchés clés, soutenus par le monde scientifique et reconnues par les consommateurs du monde entier. Avec plus de 3 700 employés dans le monde entier, la division Consumer Health couvre plus de 40 marchés à l'international. Son portefeuille est constitué de marques assurant un chiffre de ventes annuel total d'environ 1 milliard de dollars américains. La division Consumer Health dépend du secteur Healthcare du groupe Merck dont le siège social international se situe à Darmstadt, en Allemagne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.merck-consumer-health.com ou sur https://twitter.com/merck_ch .
1. Omnibus Daily pour l'enquête sur le vieillissement du groupe Merck impliquant 2 344 participants
Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par e-mail au moment même où ils sont disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez-vous rendre sur le site http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou mettre fin à ce service.
À propos de Merck
Merck est une société à la pointe de la science et de la technologie et spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer la vie : thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ainsi que cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a généré 12,85 milliards d'euros de ventes dans 66 pays.
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck, à Darmstadt, en Allemagne, détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms d'EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.
Personne à contacter : Lars Atorf, +49-6151-856-3114
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160913/406891LOGO )
Share this article