L'Académie centrale des beaux-arts de Chine lance un chatbot activé par l'IA afin d'améliorer l'expérience des sites web internationaux
PÉKIN, 10 octobre 2025 /PRNewswire/ -- L'Académie centrale des beaux-arts (CAFA), l'académie d'art la plus prestigieuse et la plus renommée de Chine, a introduit un chatbot activé par l'IA sur son site Internet CAFA Global (global.cafa.edu.cn), devenant ainsi la première académie d'art en Chine à utiliser l'intelligence artificielle pour la communication internationale. Activé par le modèle de DeepSeek et personnalisé avec la base de connaissances de CAFA, le chatbot est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les utilisateurs du monde entier à effectuer des recherches d'informations, des demandes d'admission, des analyses de données et bien plus encore.
Ce changement représente une nouvelle étape dans l'engagement continu de CAFA en faveur de l'engagement international et de l'innovation numérique. L'assistant IA transforme le site Internet mondial d'un centre d'information traditionnel en une plateforme dynamique et interactive, créant une expérience plus accessible pour les étudiants, les éducateurs et les institutions artistiques du monde entier. Avec cet assistant, la transmission d'informations à sens unique se transforme en une interaction intelligente et l'utilisateur s'aligne sur les tendances mondiales en matière de technologie de l'éducation.
Le site Internet mondial de CAFA a été lancé pour la première fois en octobre 2023 et a depuis servi de passerelle essentielle permettant aux publics internationaux d'explorer l'héritage de CAFA, ses forces académiques et la culture vibrante de son campus. Conçue dans un souci d'esthétique contemporaine et d'expérience utilisateur, la plateforme propose un contenu en anglais qui va de la présentation des professeurs et des travaux de recherche aux expositions, aux échanges culturels et aux projets de coopération mondiale.
« Le lancement de notre chatbot IA reflète l'approche prospective de la CAFA et marque une nouvelle étape dans la transformation numérique de l'enseignement artistique », a déclaré Lin Mao, président de l'Académie centrale des beaux-arts. « Il élargit l'accès mondial à nos diverses ressources universitaires et démontre l'influence croissante de la Chine dans l'intégration de la technologie et des arts. »
À l'heure où la technologie de l'IA remodèle la communication, le CAFA définit une nouvelle norme en matière d'engagement des établissements d'enseignement avec l'ensemble de la planète. Le lancement du chatbot CAFA Global AI n'est que le début d'un effort plus important visant à favoriser l'approfondissement des échanges culturels et de la connectivité éducative par des moyens numériques.
À propos de l'Académie centrale des beaux-arts (CAFA)
L'Académie centrale des beaux-arts (CAFA) est la principale institution chinoise de beaux-arts sous l'égide du Ministère de l'éducation. Avec 14 écoles spécialisées dans la peinture, le design, l'architecture et les technologies de l'art, le CAFA propose des programmes allant du niveau secondaire au niveau doctoral. Accueillant plus de 6 000 étudiants et 1 000 professeurs, l'académie allie l'héritage culturel chinois à une vision mondiale, ce qui lui vaut une reconnaissance internationale pour son excellence académique et son innovation en matière d'éducation artistique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site global.cafa.edu.cn.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2793032/image.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article