Lancement de la marque GAC en Éthiopie avec deux modèles NEV, ouvrant un nouveau chapitre pour la coopération sino-africaine dans l'industrie automobile
ADDIS ABEBA, Éthiopie, 27 mai 2025 /PRNewswire/ -- GAC International a récemment organisé un événement de lancement de la marque à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie, annonçant officiellement son "Ethiopia Action" et introduisant deux nouveaux modèles de véhicules énergétiques - le modèle stratégique mondial AION Y Plus et le SUV électrique intelligent haut de gamme ES9 - marquant une nouvelle ère de mobilité verte en Éthiopie.
Alemu Sime Feyisa, ministre éthiopien des transports et de la logistique, Zeleke Temesgen Boxu, directeur de la commission éthiopienne de l'investissement, S.E. M. K. K. Bareo Hassen, ministre d'État du ministère éthiopien des transports et de la logistique, Zhang Wei, ministre-conseiller de la mission chinoise auprès de l'Union africaine, et Liu Xiaoguang, ministre-conseiller de l'ambassade de Chine en Éthiopie. Aux côtés de représentants d'entreprises, Feng Xingya, président et président de GAC Group, Wei Haigang, président de GAC International, Wang Shunsheng, vice-président de GAC International, Zhang Huarong, président de Huajian Group. Alemu Sime Feyisa a souligné l'engagement de l'Éthiopie à améliorer son environnement commercial et à soutenir le développement de GAC.
Le président Feng a souligné que le marché éthiopien de 120 millions d'habitants et l'interdiction des véhicules à carburant constituaient des opportunités clés pour les NEV, et a promis le soutien de GAC à la transition verte. M. Zhang, président du partenaire Huajian, s'est engagé à déployer des stations de recharge et à développer un centre industriel commun afin de moderniser l'industrie automobile éthiopienne.
Dans le cadre de sa stratégie de mondialisation "One GAC 2.0", GAC s'appuiera sur son écosystème énergétique intégré pour mettre en place un écosystème industriel à chaîne complète, offrant des solutions NEV de bout en bout couvrant le développement de produits, la fabrication intelligente, les canaux et les services.
L'"Ethiopia Action" de la GAC a permis de réaliser des progrès concrets : lancement de l'AION Y Plus et de l'ES9, démontrant ses capacités de leader dans le secteur des NEV avec des options entièrement électriques et hybrides rechargeables ; ouverture de la première salle d'exposition phare à Addis-Abeba avec une expansion prévue dans tout le pays ; progression de la localisation via l'usine KD et effort de collaboration avec le réseau d'infrastructure de recharge et de stockage d'énergie de Huajian - construction d'un écosystème de mobilité verte.
La Ethiopian Investment Commission et le ministère Transport and Logistics of Ethiopia ont fait l'éloge de "Ethiopia Action", confirmant l'inclusion du projet dans la stratégie nationale pour l'automobile, qui soutient le projet "Made in Ethiopia 2025". En tant que porte d'entrée de l'Afrique de l'Est, l'Éthiopie servira de plaque tournante à GAC pour la mise en œuvre de l'initiative Belt and Road Initiative et l'avancement de la transformation de la mobilité verte en Afrique.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2696508/GAC_Brand_Launch_in_Ethiopia_with_Two_NEV_Models.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article