Le CAS désigne les participants au programme SciFinder® Future Leaders in Chemistry 2012
- Des doctorants remarquables contribuent à déterminer l'avenir des informations chimiques
COLUMBUS, Ohio, le 11 juin 2012 /PRNewswire/ -- Chemical Abstracts Service (CAS), la référence mondiale en matière d'informations chimiques, a annoncé aujourd'hui avoir choisi 15 doctorants en sciences chimiques en vue du programme SciFinder Future Leaders in Chemistry 2012 (Futurs chimistes chefs de file de SciFinder 2012). Chacun de ces étudiants a fait preuve d'excellence universitaire, d'engagement envers la recherche et d'appréciation des informations chimiques, tel que démontré par leurs dissertations exceptionnelles et leurs impressionnantes lettres de recommandation, qui leur ont permis de se distinguer parmi les centaines de candidatures soumises.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-a)
Depuis 2010 le programme SciFinder Future Leaders in Chemistry, anciennement connu sous le nom SciFinder Academic Exchange Program, fait office de mini-université intensive accueillant des étudiants de troisième cycle du monde entier pour échanger des idées et des expériences dans le domaine de la chimie et de l'informatique. Alors qu'il n'est qu'à sa troisième édition, ce programme a reçu des candidatures en provenance de 32 pays et leur nombre a plus que doublé par rapport à l'année dernière, entraînant ainsi un taux d'acceptation légèrement supérieur à quatre pour cent. La classe de cette année rejoint un groupe de scientifiques d'élite ayant des perspectives uniques sur l'importance vitale des informations chimiques pour l'avancement de la recherche.
Les doctorants sélectionnés sont les suivants :
- Anna Arkhypchuk, université d'Uppsala, Suède
- Noemie Elgrishi, université Pierre et Marie Curie, France
- Hajira Faki, université du Central Lancashire, Royaume-Uni
- Ryo Fukazawa, université de Tohoku, Japon
- Laura Hoch, université de Toronto, Canada
- Pradeep Jadhavar, Institut national de formation et de recherche pharmaceutiques, Inde
- Piper Klemm, université de Californie à Berkeley, États-Unis
- Helen Rachel Lagiakos, université Monash, Australie
- Nicholas Njuguna, université du Cap, Afrique du Sud
- Jordan Page, université d'État de l'Ohio, États-Unis
- Constantin V. Rabong, université de technologie de Vienne, Autriche
- Cristina Santos, université fédérale de Rio de Janeiro, Brésil
- Qing-Feng Wu, Institut de chimie organique de Shanghai, Chine
- Jingyang Xu, université Tsinghua, Chine
- Vikramaditya Yadav, le Massachusetts Institute of Technology, États-Unis
Les participants au programme SciFinder Future Leaders in Chemistry 2012 auront l'occasion unique de partager leurs idées sur les informations chimiques et d'apprendre de leurs pairs. Pendant leur visite sur le campus du CAS à Columbus (dans l'Ohio), les participants bénéficieront d'un regard dans les coulisses du CAS sur la manière dont il réunit et gère la base de données considérée une référence absolue en matière de sciences chimiques. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer les scientifiques du CAS et d'échanger des idées avec eux, mais aussi les ingénieurs à l'origine du SciFinder, le meilleur outil de recherche d'informations chimiques au monde. Tout comme les années précédentes, les participants visiteront également des organismes de recherche prestigieux du centre de l'Ohio tels que l'université d'État de l'Ohio, le Battelle Memorial Institute et TechColumbus.
En outre, les participants rejoindront les quelque 12 000 chimistes professionnels attendus à Philadelphie (Pennsylvanie) lors de la 244e édition de la réunion et exposition nationale de la American Chemical Society (ACS), assisteront aux présentations des scientifiques portant sur de nouvelles recherches, apprendront les toutes dernières informations dans leurs domaines d'intérêt et établiront des liens avec d'autres chimistes.
« Il s'agit de la troisième année où nous accueillons les étudiants sur notre campus afin de porter un regard exclusif au sein du principal organisme mondial en matière d'informations chimiques », a déclaré Christine McCue, vice-présidente marketing chez CAS, tout en ajoutant, « Ce programme constitue une expérience inestimable, qui offre tant aux étudiants qu'au CAS une meilleure compréhension des tendances en informations chimiques et une perspective nouvelle quant aux besoins des chercheurs du monde entier. Le programme de cette année aura les mêmes objectifs, mais se déroulera sous une appellation nouvelle visant à refléter les réussites remarquables de ces étudiants qui sont les chimistes chefs de file de l'avenir ».
À propos de SciFinder
SciFinder est l'outil de premier plan en recherche d'informations destiné aux chimistes et aux chercheurs des disciplines connexes. SciFinder met à la disposition des scientifiques les contenus essentiels et les résultats éprouvés nécessaires à accroître leur productivité et à accélérer les découvertes. Son interface Web intuitive offre l'accès immédiat à la collection de contenus du CAS, notamment au CAS REGISTRY(SM)—la référence absolue en matière de substances chimiques et d'informations connexes. Des sociétés figurant au classement Fortune 500, plus de 1 900 universités et principaux organismes gouvernementaux à travers le monde comptent sur SciFinder pour faire avancer leurs initiatives en recherche et développement et pour favoriser l'innovation.
À propos de CAS
Chemical Abstracts Service (CAS), une division de la American Chemical Society, est la référence mondiale en matière d'informations chimiques. Nos bases de données sont organisées et soumises aux contrôles de qualité par les scientifiques du CAS et sont reconnues comme faisant autorité par des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organismes gouvernementaux et des bureaux de brevets du monde entier. En associant ces bases de données à des technologies d'analyse et de recherche de pointe (SciFinder® et STN®), le CAS offre l'environnement d'informations numériques le plus actualisé, complet, transdisciplinaire et sécurisé pour les découvertes scientifiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cas.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article