Le directeur des achats de Hon Hai Technology Group (Foxconn) figure dans le top 30 des leaders de la chaîne d'approvisionnement pour 2025, établi par Alcott Global
Max Chu remporte la deuxième place pour son style de leadership fondé sur le succès partagé
TAIPEI, 3 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Hon Hai Technology Group (« Foxconn ») (TWSE : 2317) a annoncé que son directeur des achats Max Chu avait été distingué dans le « top 30 des leaders de la chaîne d'approvisionnement pour 2025 », un classement organisé par la société de recherche de cadres Alcott Global pour honorer les dirigeants qui transforment les chaînes d'approvisionnement mondiales grâce à l'innovation, à leur leadership et à la résilience.
M. Chu, qui travaille depuis 33 ans pour le plus grand fabricant mondial d'électronique et fournisseur de solutions technologiques, et dont le rôle est déterminant dans la publication du rapport annuel de Foxconn sur la responsabilité des fournisseurs, une référence dans le secteur à Taïwan, a été classé à la deuxième place, en tête du top 5 aux côtés des groupes internationaux Microsoft, Conagra Brands, Groupe L'Oréal et Bristol Myers Squibb.
« Cet honneur est une réaffirmation de la position de leader de Foxconn dans la transition numérique de la chaîne d'approvisionnement mondiale et la gouvernance durable », a déclaré M. Chu. « Afin de faire face à un environnement externe complexe, nous continuerons à travailler avec nos partenaires à créer ensemble un nouveau paradigme plus efficace, plus résilient et plus durable pour les chaînes d'approvisionnement. »
« Les lauréats de cette année représentent ce qui se fait de mieux en matière de leadership moderne dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement : l'ambition, la résilience et l'orientation sur les personnes. À l'issue de 338 nominations et d'un examen rigoureux par le jury prenant en compte l'avis de plus de 2 000 pairs du secteur dans les résultats finaux, ces leaders ont été reconnus non seulement par leur entreprise, mais aussi par la communauté mondiale de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Radu Palamariu, directeur général du groupe Alcott Global.
M. Chu pilote la transformation numérique de Foxconn à l'aide d'un puissant écosystème d'outils tels que BOMate, une plateforme exclusive alimentée par l'IA qui stimule l'efficacité et raccourcit les cycles de développement de centaines de produits et de composants chaque année. Associée à un système d'alerte sur les risques en 20 minutes (eSCRM) et à une plateforme d'évaluation des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des fournisseurs, cet outil permet une prise de décision plus intelligente, plus rapide et plus durable.
Le style de leadership collaboratif de M. Chu, fondé sur le succès commun avec des fournisseurs considérés comme des cocréateurs, encourage la croissance mutuelle en partageant les meilleures pratiques et en favorisant un réseau dynamisé par le numérique, centré sur les critères ESG, où l'innovation prospère. M. Chu a aidé le groupe à réduire de 1,38 million de tonnes ses émissions de CO₂e par rapport à son niveau de référence de 2020 et a contribué à faire baisser les émissions des fournisseurs de 16 %. Ces étapes cruciales favorisent les objectifs de carboneutralité de Foxconn et renforcent la confiance mondiale, comme le montrent les reconnaissances du CDP (« Carbon Disclosure Project » : projet de divulgation d'informations sur les émissions de carbone) et du DJSI (« Dow Jones Sustainability Index » : indice de durabilité Dow Jones).
Plus d'informations sur les prix Alcott Global ici.
Pour obtenir plus d'informations sur Foxconn, cliquez ici.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2613004/Foxconn_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article