
CHERTSEY, Angleterre, September 28, 2014 /PRNewswire/ --
La bourse de 150 000 $ est octroyée à une étude proposée par le Centre médical de l'Université de Leyde (Pays-Bas)
La bourse en l'uro-oncologie pour 2014 de la Fondation européenne Astellas a été accordée à l'équipe dirigée par le Dr Gabri van der Pluijm pour soutenir ses recherches portant sur « Le développement d'une petite molécule innovante fonctionnant comme inhibiteur de l'EMT à usage clinique dans le traitement du cancer de la vessie chez les humains ». Ce projet vise à évaluer la possibilité d'amorcer une étude de Phase I sur un nouveau composé destiné au traitement du cancer de la vessie. Par le biais du criblage à haut débit de plus de 35 000 composés, l'équipe du Centre médical de l'Université de Leyde a choisi un nouveau composé qui bloque la transition épithéliale-à-mésenchymateuse (EMT), processus que l'on considère comme une étape importante dans l'apparition du cancer de la vessie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/689211 )
« Nous sommes ravis que la Fondation européenne Astellas nous donne l'occasion de déterminer la validité de notre approche sur des modèles cliniques pertinents de cancer de la vessie. La possibilité d'établir une réponse antitumorale de notre composé phare ouvrira la voie à l'initiation d'essais cliniques de Phase I », a déclaré le Dr van der Pluijm.
Hier soir, lors de l'événement annonçant le vainqueur à Madrid, en Espagne, la Fondation européenne Astellas a souligné son engagement continu envers la recherche et le développement. Le Dr Ayad Abdulahad, administrateur de la Fondation européenne Astellas et directeur des Affaires médicales et de l'Économie de la santé chez Astellas Pharma EMEA, s'est ainsi exprimé : « Cette année, les projets participants couvraient un large éventail de sujets de l'urologie oncologique et étaient d'une grande qualité. La Fondation tient à remercier tous ceux qui ont soumis des propositions de recherche. Au total, nous avons reçu 60 candidatures provenant d'instituts de recherche et d'hôpitaux d'Europe et d'Afrique du Sud. Le projet mené par le Dr van der Pluijm et son équipe de recherche étudie la possibilité d'utiliser un inhibiteur thérapeutique prometteur du cancer de la vessie qui est la deuxième forme de cancer urologique en termes de fréquence. Ces recherches évalueront le potentiel d'un composé susceptible de servir d'outil additionnel pour les patients et les professionnels de la santé dans la lutte contre cette forme de cancer ».
La Fondation européenne Astellas est un organisme de bienfaisance enregistré dont l'objectif à long terme est de financer des programmes et activités qui font progresser notre compréhension de la médecine et de la santé. La bourse en uro-oncologie de la Fondation européenne Astellas soutient des programmes médicaux de base et des programmes scientifiques connexes contribuant aux avancées dans le domaine de l'urologie oncologique. Le lauréat de cette bourse a été choisi par un jury composé de leaders d'opinion européens indépendants.
La Fondation octroie dorénavant des bourses annuelles de 150 000 dollars pour l'uro-oncologie, l'urologie fonctionnelle, l'uro-gynécologie et la transplantation. Pour obtenir des informations sur le processus d'octroi de la bourse, veuillez contacter la Fondation européenne Astellas par e-mail à l'adresse [email protected] ou en téléphonant au +44-203-379-8039.
Notes à l'attention des rédacteurs
À propos de la Fondation européenne Astellas
Formée en 2005, la Fondation européenne Astellas est un organisme de bienfaisance enregistré dont l'objectif à long terme est de financer des programmes et activités qui contribuent à l'essor d'une société de plus en plus saine. Dans ce sens, la Fondation a fait d'importants dons à des organismes de bienfaisance internationaux. La Fondation européenne Astellas soutient également les employés d'Astellas dans leurs initiatives personnelles de collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance. La Fondation européenne Astellas est enregistrée auprès de la Commission de surveillance des associations caritatives d'Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 1036344.
La Fondation européenne Astellas a été créée grâce à un financement d'Astellas Pharma Inc., mais fonctionne de manière indépendante.
Share this article