Le Four Seasons Hotel George V, Paris dévoile ses 243 chambres et suites entièrement rénovées
PARIS, 15 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Pour la première fois depuis sa réouverture en 1999, le Four Seasons Hotel George V, Paris a réinventé l'ensemble de ses 243 clefs, repensées comme une collection de résidences privées, à la fois intimes, parisiennes et résolument contemporaines. Un projet ambitieux mené dans une discrétion absolue, à l'image de l'élégance naturelle du lieu.
Pour visualiser le communiqué multimédia de presse, rendez-vous sur:
https://www.multivu.com/four-seasons-hotel-george-v-paris/9354451-en-reveals-243-newly-renovated-rooms-and-suites
Si l'esprit du palace est demeuré intact, son écriture intérieure s'est affinée, renouvelée, magnifiée. Avec la complicité de Pierre-Yves Rochon, le palace propose une collection de véritables appartements privés, conçus pour recréer l'expérience d'un pied-à-terre parisien et offrir à ses hôtes l'impression d'habiter Paris plutôt que d'y séjourner.
Volumes résidentiels avec des chambres qui offrent la plus large superficie de l'hôtellerie parisienne, tables d'activités, bibliothèques ou encore salles à manger confidentielles : tout a été pensé pour renouer avec l'art de vivre des grands appartements haussmanniens. Les mobiliers de style Louis XVI, les oeuvres d'art classiques ou de factures plus modernes dialoguent avec harmonie et soulignent ce parti-pris..
Dans une colorimétrie harmonieuse et délicate, les lignes et les tissus se sont épurés, les perspectives ouvertes, les circulations fluidifiées pour laisser entrer ce que Paris offre de plus précieux : sa lumière et ses monuments. En créant de nouvelles portes-fenêtres, certaines suites révèlent désormais des vues sublimes sur la Tour Eiffel et les monuments de Paris. Quant aux balcons, désormais végétalisés comme de véritables jardins citadins, ils offrent un contrepoint végétal aux lignes droites du bâtiment à l'architecture Art Déco.
Derrière cette harmonie des lignes classiques et la richesse des matériaux, chaque nouvelle clef dissimule les dernières innovations technologiques. Domotique intuitive, éclairages d'ambiance réglables, systèmes audiovisuels dernier cri : la connectique la plus discrète a été pensée pour que les hôtes puissent se sentir parfaitement chez eux, et pleinement connectés.
Au cœur de cette renaissance, trois suites incarnent cette nouvelle vision d'un art de vivre résidentiel où la décoration, l'architecture, les matériaux et les œuvres d'art s'unissent pour raconter l'histoire d'un Paris cultivé, éclairé, intemporel.
Située au dernier étage, la suite Penthouse, la plus emblématique de l'hôtel, a été entièrement réimaginée pour faire entrer la lumière naturelle, baignant les volumes d'une clarté douce et changeante au fil de la journée. Longtemps pensée comme un cocon intimiste, la suite a conservé sa vocation première : celle d'un refuge luxueux et serein, à l'écart de l'agitation parisienne. L'ensemble de l'aménagement intérieur a cependant été repensé pour offrir une lecture plus fluide, plus ouverte, plus poétique. Dans le salon, de larges fenêtres ouvrant sur un balcon végétalisé ont été créées pour offrir aux hôtes une nouvelle perspective spectaculaire de la Tour Eiffel. La Dame de Fer s'invite désormais de plein pied dès l'espace de vie tel un tableau vivant, visible à chaque instant.
Nouvelle suite signature du George V, la Suite Parisienne Eiffel incarne avec justesse l'ambition résidentielle portée par la rénovation. Imaginée comme un véritable appartement familial, elle propose une configuration rare à Paris : une suite principale prolongée de deux chambres communicantes intégrées avec harmonie, idéale pour des séjours en famille.
Conçue comme un lieu à vivre, la suite a fait l'objet d'un travail architectural profond. Les volumes ont été entièrement recomposés pour fluidifier les circulations et magnifier les perspectives. Un geste décisif a permis de créer de larges ouvertures donnant sur un balcon, révélant une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel. Désormais, la lumière naturelle inonde les espaces de réception, qui se prolongent par deux terrasses paysagées.
Le décor célèbre la tradition résidentielle française: parquet Versailles en chêne patiné, draperies signées Charles Burger et Dedar, passementerie Houlès, tapis main tufté… Le tout décliné dans une palette bleu et blanc cassé, douce et lumineuse, qui évoque à la fois la lumière parisienne et les codes historiques du lieu.
Enfin, la Suite Parisienne, explore une esthétique plus discrète mais tout aussi raffinée, pensée comme un intérieur personnel, fluide et apaisé. Plus subtile que spectaculaire , la transformation a permis de réécrire la logique de l'espace pour offrir une nouvelle lecture résidentielle, douce et lumineuse.
Ces transformations réaffirment l'ambition de l'hôtel : créer une collection d'espaces résidentiels raffinés où l'architecture, le design, l'art et le confort s'unissent en parfaite harmonie. Bien plus qu'une rénovation, ce projet a redéfini la notion même d'hospitalité de luxe à Paris, offrant aux hôtes non seulement un cadre d'exception, mais aussi l'émotion unique de se sentir véritablement habitants de la ville.
Contact:
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2764750/Four_Seasons_Hotel_George_V.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2765554/Four_Seasons_Hotel_George_V_Paris_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article