Le gagnant de la Subvention pour la transplantation 2011 de la Fondation européenne Astellas a été annoncé
GLASGOW, Ecosse, September 7, 2011 /PRNewswire/ --
La Fondation européenne Astellas est ravie d'annoncer le gagnant de la Subvention pour la transplantation 2011 :
Le Dr. Christian Toso de l'Université de Genève, en Suisse
Hier soir, l'équipe de l'Université, dirigée par le Dr. Toso, a reçu la subvention de 300 000 dollars américains pour soutenir leur travail sur le projet intitulé « Vers une immunodépression adaptée après une transplantation du foie pour le carcinome hépatocellulaire »lors de la remise des prix de la Fondation européenne Astellas.
Le Dr. Ayad Abdulahad, l'Administrateur de la Fondation européenne Astellas et vice-Président des Affaires médicales et de l'économie de la Santé pour Astellas Pharma Europe Ltd, a déclaré : « Nous avons reçu de nombreuses inscriptions de très haut niveau qui couvraient une large gamme de sujets dans toute l'Europe. Face à une très forte concurrence, le jury a choisi les recherches du Dr. Toso en se basant sur leur impact potentiel sur la pratique clinique. Le but de l'équipe est d'adapter la stratégie immunodépressive à chaque patient souffrant d'un carcinome hépatocellulaire. C'est très passionnant et, à l'avenir, leurs résultats pourraient peut-être être appliqués à d'autres cancers. »
Lors de la soirée de remise des prix à Glasgow, au Royaume-Uni, la Fondation européenne Astellas a mis l'accent sur son engagement continu et à long terme vis-à-vis de la recherche et du développement dans le domaine de la médecine de la transplantation.
Le Dr. Toso a déclaré : « Nous remercions la Fondation européenne Astellas pour son généreux soutien. Bien que la transplantation du foie soit le traitement le plus efficace pour les patients souffrant d'un carcinome hépatocellulaire non résectable précoce, environ 10 % des receveurs connaissent une récurrence de la maladie après la transplantation. Le but de notre étude est de définir la stratégie immunodépressive idéale, qui détruise les cellules cancéreuses et évite le rejet. Cette étude a le potentiel de mieux adapter l'immunodépression après une transplantation du foie pour le cancer, d'améliorer les résultats et de rendre éligibles à une transplantation certains patients exclus souffrant d'un HCC plus avancé. »
La Fondation européenne Astellas est une organisation caritative enregistrée. Elle a été créée en 2005 dans le but d'apporter son soutien à des programmes et à des activités qui contribuent à la promotion d'une société de plus en plus saine. La Subvention pour la transplantation de la Fondation européenne Astellas soutient des programmes médicaux et scientifiques fondamentaux qui contribuent aux progrès dans le domaine de la médecine de la transplantation. Le gagnant de la subvention a été choisi par un jury qui comprenait des responsables européens indépendants de premier plan dans le domaine de la transplantation.
Notes aux rédacteurs
à propos de la Fondation européenne Astellas
La Fondation européenne Astellas est une organisation caritative enregistrée, créée en 2005, dont l'objectif à long terme est d'apporter un soutien aux programmes et aux activités qui contribuent à la promotion d'une société de plus en plus saine. La Fondation européenne Astellas est enregistrée auprès de la Charity Commission pour l'Angleterre et le Pays de Galles sous le numéro 1036344.
.
à propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
La société Astellas Pharma Europe Ltd, située au Royaume-Uni, est une filiale européenne d'Astellad Pharma Inc., basée à Tokyo. Astellas est une entreprise pharmaceutique qui consacre ses efforts à améliorer la santé des personnes dans le monde entier par le biais de la mise à disposition de produits pharmaceutiques novateurs et fiables. L'organisation s'est engagée à devenir une entreprise mondiale en associant une recherche et un développement (R&D) remarquables et d'importantes capacités dans le domaine du marketing, et à poursuivre son développement sur le marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd est responsable de 21 bureaux affiliés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, d'un site de R&D et de trois usines de production. La société emploie environ 4000 personnes dans ces régions.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article