Le nouveau rapport 2012 sur la chaîne du froid examine l'étendue des variations de températures lors de la manipulation des marchandises pharmaceutiques sensibles aux températures
LONDRES, May 23, 2012 /PRNewswire/ --
D'après une étude réalisée par Cold Chain IQ, près de 30 % des individus interrogés ont rapporté des variations de températures dans 6 % ou plus de leurs produits pharmaceutiques sensibles aux températures. Les variations de températures des produits pharmaceutiques peuvent non seulement conduire à la perte des produits, mais aussi mettre en danger la vie des patients.
Cold Chain IQ présente un nouveau rapport qui examine les variations de températures dans la chaîne de distribution des produits cliniques et commerciaux et les principales stratégies employées par l'industrie pharmaceutique pour améliorer le stockage et la manipulation des produits sensibles aux températures.
Cold Chain IQ, ressource en ligne pour l'industrie de l'approvisionnement à température contrôlée, vient de publier son rapport sur l'état de l'industrie, « Operating a Global Temperature Controlled Supply Chain » (Opération d'une chaîne mondiale d'approvisionnement à température contrôlée).
Ce rapport de recherche décisif examine les technologies et les stratégies employées par l'industrie pour tirer parti des partenariats et dynamiser les processus des chaînes d'approvisionnement des produits sensibles aux températures.
Au cours de l'année passée, Cold Chain IQ a interrogé plus de 100 experts de toutes les phases de la chaîne de distribution pharmaceutique et médicale, de la logistique à l'assurance qualité, et des autorités règlementaires aux fabricants. Dans ce rapport, nous partageons leurs principaux défis et stratégies afin de mieux les surmonter.
Les contributeurs incluent des responsables mondiaux des chaînes du froid et des experts du FMI en Amérique Latine, de Pfizer, Word Courier Group, Roche, Eli Lilly, Modality Solutions, AMAG, Merck, Exelsius Cold Chain, Novo Nordisk, DHL, MacroGenics, Laminar Medica, de l'Institut de logistique d'Asie-Pacifique et de l'Association sud-africaine de distribution réfrigérée, sans oublier la perspective unique de plus de 300 participants internationaux au 11è Forum annuel de l'industrie européenne de la logistique des chaînes du froid.
Le rapport de 28 pages comprend une étude approfondie de la croissance des marchés émergents, de la logistique inversée, de la pression accrue sur l'adoption d'initiatives écologiques, des systèmes de gestion de la qualité et des pièces à température contrôlée ainsi qu'une vue d'ensemble de l'industrie.
« Nous prévoyons que 8 des 10 médicaments les plus vendus à l'échelle mondiale requerront un stockage et une manipulation en chaîne du froid d'ici à 2016 - ce rapport est essentiel pour tous les participants de l'industrie biopharmaceutique », a déclaré Courtney Becker-James, Directrice de Cold Chain IQ.
Principales découvertes :
- 96 % des répondants considèrent le contrôle des températures ou de la chaîne du froid comme une compétence essentielle de leur fournisseur en logistique
- Parmi les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), dans 5 ans, ce sera la Chine qui offrira la plus grande opportunité
- 63 % des répondants ont déclaré que trouver des produits ou des solutions rentables constituait leur principal défi dans le cadre du stockage et de la distribution de produits dans des pièces à température contrôlée et à température ambiante
- 71 % des professionnels en matière de distribution pharmaceutique prévoient d'accroître leur investissement au cours des 10 prochaines années
Pour connaître le reste des résultats et conclusions, veuillez consulter l'intégralité du rapport à l'adresse suivante :
ColdChainIQ.com a été conçu pour que la communauté de la qualité et de la logistique des sciences de la vie partagent leurs idées, leur expertise et leurs solutions et offre à ses membres des informations et une expertise révolutionnaires ainsi que l'opportunité de nouer des liens avec leurs homologues et les principales autorités de l'industrie.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Cold Chain IQ à l'adresse [email protected]
Andrea Charles
Rédactrice
[email protected]
Sumit Dutta
Responsable du Marketing
[email protected]
IQPC
129 Wilton Road, Victoria, Londres SW1V 1JZ
+44(0)207-368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article