Le nouveau site Oltramare Horlogerie répertorie des perles rares

Jul 22, 2015, 04:55 ET from Oltramare Horlogerie

GENÈVE, July 22, 2015 /PRNewswire/ --

L'année 2015 a vu naître le site oltramare-horlogerie.ch. Ce site fait l'éloge de deux frères qui, depuis leur atelier genevois, travaillaient les montres à gousset de certains des plus importants horlogers du 19ème siècle. C'est une plateforme à but non‐lucratif qui est le fruit de la recherche d'un enthousiaste voulant rendre hommage aux célèbres frères monteurs.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150722/239699LOGO )

A travers les pages qui présentent des pièces qui se vendent aujourd'hui à plusieurs centaines de milliers de francs, le lecteur est transporté à une époque où l'horlogerie suisse était en plein essor. La richesse inouïe de certains dignitaires chinois et leur appétit pour le luxe furent à l'origine de l'explosion de la demande de montres décorées et serties, ainsi que de la complication exponentielle des mouvements qui comprenaient des répétitions musicales et autres merveilles mécaniques qui sont toujours d'usage au 21ème siècle.

Les frères Oltramare travaillaient avec des horlogers de renoms tels que Piguet et Meylan, et ornaient les montres d'émail, de perles et autres matériaux nobles destinés à augmenter le cachet de chaque pièce produite.

Outre la présentation de quelques merveilles, le site propose également une courte histoire de la montre à gousset qui permettra au lecteur de briller par sa culture horlogère lorsqu'il sera parmi des initiés.

Franck Loech

contact@oltramare-horlogerie.ch


SOURCE Oltramare Horlogerie