Le Parlement européen soutient l'intégration des économies ukrainienne et européenne
KIEV, Ukraine, November 16, 2011 /PRNewswire/ --
Les deux parties de l'Accord d'association entre l'Ukraine et l'UE pourraient bénéficier de l'intégration de l'économie ukrainienne au sein de celle de l'UE, selon Pavel Zalevsky, membre du Parlement européen. Le 14 novembre, le Parlement européen a adopté des recommandations pour la Commission européenne et le Conseil de l'Europe sur la section concernant la zone de libre-échange complète et approfondie de l'Accord d'association avec l'Ukraine, d'après Interfax Ukraine.
Le Parlement européen a recommandé le soutien de la finalisation des négociations sur la zone de libre-échange avant la fin de l'année en cours. « C'est une question importante pour le Parlement européen… De plus, le Parlement est responsable de ratifier l'accord sur la zone de libre-échange complète et approfondie », a déclaré M. Zalevsky, membre rapportant pour le Comité sur le commerce international du Parlement européen.
Par ailleurs, la recommandation a invité l'Ukraine à mettre en œuvre des réformes en faveur de la modernisation de l'infrastructure ukrainienne. En outre, le Parlement européen a déclaré que la finalisation de l'Accord d'association renforcerait l'état de droit en Ukraine et améliorerait le climat d'investissement dans le pays. Cet Accord devrait aussi promouvoir les normes et les principes démocratiques européens.
La recommandation a promu davantage les bénéfices de l'intégration de l'Ukraine au sein de l'économie européenne. Précédemment, le Commissaire européen Karel De Gucht a déclaré que l'application de l'Accord encouragerait la création d'un climat plus prédictible pour le monde des affaires et attirerait de nouveaux investissements dans l'économie du pays. Le Comité sur le commerce international, selon M. Zalevsky, a souligné l'importance de l'établissement d'un objectif pour démarrer l'implémentation préliminaire de l'Accord d'association dans son ensemble. Le Parlement a insisté sur la nécessité d'intégralité des sections politiques et économiques de l'Accord.
L'Accord d'association avec l'Ukraine devrait être finalisé le jeudi 17 novembre, par vote du Comité sur les affaires étrangères du Parlement européen. Cependant, le Parlement européen a soulevé certaines questions dans sa précédente résolution sur l'Ukraine [concernant l'affaire pénale de l'ancienne Première ministre Tymoshenko]. En outre, d'après M. Zalevsky, des craintes ont été soulevées par le refus par certains membres du Parlement européen de signer l'Accord en décembre.
Le 20 octobre 2011, les parties se sont entendues sur tous les aspects clés de la section dédiée au commerce de l'Accord d'association pendant leurs négociations à Bruxelles. L'accord sur la création d'une zone de libre-échange complète et approfondie deviendra une partie centrale de l'Accord d'association, dont les négociations ont débuté en 2007.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article