
Les actifs du programme S1P1 générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen feront l'objet d'une enchère par offre secrète le 8 décembre 2011
WELLESLEY HILLS, Massachusetts, October 7, 2011 /PRNewswire/ --
Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn »), cessionnaire pour le compte des créanciers d'Epix Pharmaceuticals, Inc. (« Epix »), a annoncé aujourd'hui que les actifs du programme des agonistes du récepteur S1P1 générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen seront offerts le 8 décembre 2011 dans le cadre d'une enchère par offre secrète.
Les agonistes du récepteur S1P1 sont actuellement recommandés dans le traitement de la sclérose en plaques. Les agonistes du récepteur S1P1 peuvent également présenter un potentiel significatif dans le traitement de nombreuses autres affections, dont l'affection abdominale inflammatoire, les greffes et la polyarthrite rhumatoïde.
En 2005, Epix a découvert un agoniste du récepteur S1P1, AMG 277 (aussi connu sous le nom de PRX-13038). En 2006, Epix et Amgen ont établi une collaboration dans le cadre de laquelle Amgen a obtenu les droits mondiaux exclusifs pour la mise au point et la commercialisation du AMG 277 et les deux parties ont collaboré pour identifier d'autres petites molécules agonistes du S1P1 pour la sclérose en plaques. Une deuxième tête de série, le AMG 369, a ainsi été identifié au cours de cette collaboration. Le AMG 369 et le AMG 277 ont passé les études toxicologiques pour nouveau médicament de recherche chez Amgen et AMG 369 a été privilégié pour des études cliniques en raison de son profil de produit prometteur. Six autres composés potentiels ont aussi été ciblés dans des études toxicologiques spécialisées.
AMG 369 est un agoniste fort du récepteur S1P1 avec sélectivité sur le récepteur S1P3. Cette sélectivité peut offrir un avantage en termes d'innocuité par rapport à Fingolimod (Gilenya®), le premier agent oral approuvé dans le traitement de la sclérose en plaques.
Les actifs inclus dans la vente comprennent des données précliniques et toxicologiques relatives aux AMG 277, AMG 369 ainsi que six autres composés potentiels, l'inventaire actuel de ces composés (API) et le portefeuille de brevets afférent.
Les personnes intéressées à faire une offre doivent signer un accord de confidentialité et de non-divulgation qu'ils peuvent se procurer auprès du bureau de Finn - [email protected] ou en appelant le +1-781-237-8840 ; dès réception de l'accord de confidentialité et de non-divulgation dûment rempli, les candidats recevront un dossier d'appel d'offres à remplir et à retourner avant le 8 décembre 2011.
À propos de Joseph F. Finn, Jr., C.P.A.
Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. est un partenaire fondateur du cabinet d'experts-comptables Finn, Warnke & Gayton, basé à Wellesley Hills, au Massachusetts. Il travaille principalement dans le domaine des conseils de gestion pour les entreprises en difficulté, des faillites et des questions connexes, par exemple comme cessionnaire au profit des créanciers et agent de liquidation pour une entreprise. Ses plus récentes missions à titre de cessionnaire au profit des créanciers dans le domaine de la biotechnologie comprennent Spherics, Inc., ActivBiotics, Inc., Prospect Therapeutics, Inc. et Source MDx.
Pour en savoir plus, veuillez contacter Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. au +1-781-237-8840 ou [email protected]
Share this article