
Les Decanter World Wine Awards récompensent des vins exceptionnels parmi un large éventail de produits
LONDRES, September 8, 2011 /PRNewswire/ --
Les Decanter World Wine Awards (DWWA) 2011 ont eu lieu hier soir, récompensant des vinificateurs du monde entier avec des trophées internationaux.
Version anglaise : http://en.prnasia.com/pr/2011/09/08/110879511.shtml
Parmi plus de 12 000 candidatures déposées cette année, 25 vins supérieurs ont remporté des trophées internationaux. Ces vins pourront désormais arborer une médaille prouvant aux consommateurs que le vin qu'ils achètent fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Afin de permettre aux consommateurs d'accéder à ces vins fantastiques, Decanter a formé un partenariat avec Enomatic afin d'organiser des dégustations de vins dans le monde entier. De Bombay à San Paolo, de New York à Paris, de Shanghai à Moscou, 21 pays accueilleront les dégustations mondiales des DWWA en vue de mettre ces vins prestigieux à la portée des consommateurs.
Parmi les vins à saisir en priorité dans les rayons - ceux qui ont obtenu des résultats remarquables hier soir, figurent notamment les producteurs « traditionnels » de Vins du Vieux Monde : les vins de France, d'Italie, du Portugal, d'Allemagne, d'Espagne, de Grèce et de Slovénie, qui ont tous remporté des trophées internationaux.
Célèbre pour son vin, la France a décroché un total de 12 % des trophées internationaux, dont une victoire dans la catégorie « Chardonnay à moins de 10 livres sterling ». Dans l'ensemble, les vins français ont remporté des médailles pour 63 % des vins inscrits, une hausse de 2 % par rapport à l'année dernière, prouvant une fois de plus que la France est un acteur incontournable du secteur.
Néanmoins, le pays vers lequel consommateurs et experts devront désormais se tourner est le Portugal, qui a remporté des prix pour plus de 84 % de ses vins inscrits, dont 3 trophées internationaux - à égalité avec le nombre de trophées internationaux décernés cette année à la France, mais la dépassant en pourcentage de médailles gagnées.
C'était aussi une année triomphale pour l'Espagne qui a su se démarquer par son nombre impressionnant de candidatures - 1 200 vins présentés - et dont la récolte en termes de médailles et de félicitations du jury - 828 - est un véritable record dans l'histoire des Decanter World Wine Awards. Les régions émergeantes telles qu'Arribes, Arlanza, Tierras de León et Monterrei ont commencé à montrer de quoi elles étaient capables et sont promises à un bel avenir.
Le Trophée international des vins italiens de cépage rouges a été disputé par trois géants italiens du Piedmont, de Toscane et de Vénétie. Ce trophée a été décerné à Brunello, permettant au géant toscan Piccini de confirmer qu'il est bel et bien possible de marier qualité et quantité. Piccini a commencé à produire et à vendre du vin à Chianti à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, la société, gérée par la quatrième génération familiale, est un des acteurs majeurs de Toscane.
Steven Spurrier, Président des DWWA, a déclaré : « Ces vins seront une découverte exceptionnelle pour toute personne choisissant l'un des lauréats des DWWA chez son fournisseur local ! »
http://www.decanter.com/dwwa/presscentre
Contact : Katie Siegel +44-(0)20-7471-8730
Share this article