Les leaders mondiaux de l'énergie discutent de l'avenir du gaz à la conférence Gastech 2012
LONDRES, April 19, 2012 /PRNewswire/ --
Les leaders représentant leurs gouvernements et la communauté internationale de l'énergie se réuniront plus tard dans l'année pour traiter des enjeux clés et examiner le rôle que jouera le gaz dans le bouquet énergétique du futur.
Le Programme de la conférence Gastech 2012 mettra en exergue les principales questions qui concernent ce que l'on a appelé « l'âge d'or du gaz », avec d'importantes sessions techniques et commerciales.
Présentés par les dirigeants d'entreprise et les experts ingénieurs les plus influents de toute la chaine logistique, les exposés porteront sur tout un éventail de sujets qui affectent la direction vers laquelle s'oriente l'industrie.
Le Japon, le plus gros consommateur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), figurera cette année en très bonne place, avec des rapports spéciaux examinant les effets à la fois commerciaux et techniques du tsunami de l'année passée sur l'industrie gazière japonaise. Ainsi, la Japan Gas Association s'envolera vers Londres pour présenter une étude de cas sur le terminal Sendai LNG - endommagé par le tsunami - et Gastech recueillera en outre tous les rapports analysant l'impact global sur l'offre et la demande de gaz, de la décision de sortie du programme nucléaire du Japon. Un mémoire sera également présenté par la Tokyo Gas Company, dans lequel elle annoncera sa vision et ses prédictions concernant les perspectives du marché mondial du gaz pour 2020.
Gastech se penchera également sur les effets des prix bas en Amérique du Nord sur la monétisation du gaz, et un débat central sera organisé autour du rôle du GNL par rapport au GTL (« gas-to-liquids », gaz en liquides) au moment où les producteurs de gaz cherchent de nouvelles sources de revenus plus diversifiées et distinctes de leurs clients producteurs d'énergie traditionnels.
Commentant le programme de la conférence, Gavin Sutcliffe, responsable du contenu pour Gastech a déclaré :
« Le programme de cette année reflète l'incroyable rythme des changements en marche dans la communauté gazière mondiale alors que la consommation de GNL continue de croître, que l'Asie stimule la demande post-Fukushima, que les ressources de gaz de schiste en Chine, en Argentine et en Europe de l'Est sont en cours de développement, et que les resserrements du crédit continuent d'avoir des effets sur le développement des infrastructures et des projets.
En tant qu'organisateur de l'un des programmes industriels les plus reconnus au monde, notre rôle est de réunir l'industrie gazière mondiale pour discuter et débattre précisément de la façon dont on peut envisager l'avenir et l'évolution du marché du gaz dans un monde où de nombreux gouvernements internationaux restent indécis concernant le choix à faire entre les carburants fossile, le nucléaire et le renouvelable. »
Gastech 2012 accueillera également une nouveauté avec la session technique GNL pour les transports, qui examinera le rôle important et en évolution que le GNL peut jouer en tant que source de carburant pour le transport domestique et la navigation. Cette session explorera les opportunités et les avantages « écologiques » de son utilisation pour alimenter les navires et les transports publics.
« Avec cette nouvelle session, nous élèverons le débat au-delà des questions de l'offre et de la demande, en soulignant les avantages du GNL et de ses certificats écologiques en tant que combustible domestique et de soute, » poursuit Sutcliffe. « Ceci est d'autant plus pertinent que les nations cherchent à assainir leurs émissions domestiques et réduire leur empreinte carbonique. »
Le programme de la conférence inclut les sessions suivantes :
Sessions commerciales :
Perspectives de marché - « Vers où l'industrie gazière mondiale s'oriente-t-elle ? »
Projets de gaz naturel et de GNL - « Les derniers projets influençant les infrastructures et les investissements gaziers »
Nouveaux gaz - « Où les nouveaux développements mènent-t-ils l'industrie ? »
Monétisation du gaz - « La diversification de l'utilisation du gaz naturel dans les différentes industries »
Sessions techniques :
Acheminement et stockage du gaz - « Les derniers développements concernant la sécurité, la formation et les pratiques d'excellence »
GNL flottant - « Les futurs développements pour cette fascinante innovation technologique »
Les avancées de la technologie gazière - « Où les idées nouvelles influencent-elles l'industrie gazière »
Le GNL pour le transport - « Le gaz en tant que carburant de navigation, de soute, ou pour les véhicules privés »
Pour plus d'informations sur la conférence et l'exposition, veuillez consulter le site : http://www.gastech.co.uk
À l'attention des rédacteurs :
Gastech Conference and Exhibition
Royaume-Uni, Excel London, du 8 au 11 octobre 2012
À propos de dmg :: events
dmg :: events est une filiale entièrement détenue par Daily Mail and General Trust plc (DMGT, http://www.dmgt.co.uk), l'une des plus larges sociétés de média du Royaume-Uni. Fondée en 1989, dmg :: events gère depuis 20 ans expositions, conférences et plateformes en ligne pour de très nombreuses industries dans près de 25 pays.
Parmi les événements « Energy » de dmg se trouvent : Gastech, European Autumn Gas Conference, Global Petroleum Show, GO-Expo Gas and Oil Exposition, World Heavy Oil Congress, Oil Sands Tradeshow and Conference, International Pipeline Exhibition, Atlantic Canada Petroleum Show et la Abu Dhabi International Petroleum Exhibition and Conference (APIDEC).
SOURCE Gastech 2012
Share this article