Les micro-entreprises chinoises font face à des difficultés et à des opportunités
SHENZHEN, Chine, March 2, 2012 /PRNewswire/ --
Comparées aux entreprises de grande ou moyenne taille, les micro-entreprises demeurent des groupes vulnérables. Il leur est difficile d'établir ou de poursuivre leur modèle commercial. Depuis la crise financière de 2008, un grand nombre de micro-entreprises ont fermé leurs portes. La capacité de résistance aux risques des entreprises d'importation et d'exportation chinoises s'est détériorée.
Le 1er février 2012, la Commission permanente chinoise du Conseil d'État a introduit une politique soutenant davantage encore le développement sain des micro-entreprises. Le Département de la comptabilité centrale de la Chine emploiera 15 milliards de RMB pour créer un fonds et procurer une assistance en matière de taxation, de financement, etc.
Pourquoi le gouvernement chinois prête-t-il tant d'attention aux micro-entreprises ? D'une part, les micro-entreprises ont généré de nombreux emplois en Chine .De plus, elles ont effectué de remarquables contributions à l'innovation de l'industrie. Le Gouvernement chinois a également fourni une certaine assistance à ces micro-entreprises dans le cadre de diverses politiques et règlementations, telles que la fixation d'une TVA et des taxes sur les ventes à un niveau très faible, entre autres mesures.
Les politiques sont clairement en faveur du développement des micro-entreprises. Toutefois, elles doivent encore éliminer certaines difficultés. Selon des statistiques tirées de sondages du marché affichées sur le site Web Global B2B, http://www.ecvv.com, ces entreprise sont individuellement confrontées à toute une gamme de problèmes, communs à toutes les micro-entreprises : appréciation ininterrompue du RMB, augmentations continuelles des coûts des matières premières et de la main d'œuvre, etc. Ces charges représentent 80% du prix de revient de l'entreprise. Les fonds pouvant être employés en vue du développement des marchés à l'étranger se font de plus en plus rares. En raison de leur nature familiale, les micro-entreprises d'exportation ont parfois des difficultés à obtenir des prêts d'institutions bancaires. Leur survie est loin d'être garantie.
Pour résoudre cette situation urgente, le 3ème site Web de la Chine, B2B http://www.ecvv.com, est le premier à introduire le modèle commercial « Payer par requête » et aide les micro-entreprises à explorer gratuitement des marches à l'étranger. Ce nouveau type de modèle commercial parvient à rompre le modèle commercial traditionnel chinois B2B « Payer par année », tel que celui employé par Alibaba, par exemple.
Le modèle « Payer par requête » confère 4 avantages au total : les sociétés ne courent aucun risque et peuvent démarrer avec très peu de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité de contacter les acheteurs à l'étranger en payant 30 dollars américains par requête.
ECVV projette d'appliquer le modèle « Payer par requête » aux micro-entreprises internationales, afin que celles-ci puissent bénéficier de ce service gratuit de promotion sur le marché chinois. Pour commencer, il suffit de vous inscrire pour obtenir un compte gratuit sur ECVV. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.ecvv.com.
CONTACT :
Jessica Yuan
Tel: +86-731-8982-4048
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article