Les usines européennes de Mars Snacking sont désormais alimentées à l'énergie renouvelable
- Les dix usines Mars Snacking en Europe sont désormais alimentées en énergie renouvelable via des certificats de Garantie d'Origine (GO)
- Cela représente une production annuelle d'environ 900 kilotonnes de certaines marques les plus appréciées en Europe, telles que M&M'S®, SNICKERS®, TWIX®, et FREEDENT®
- Il s'agit là d'une illustration des investissements de 1,5 milliard d'euros réalisés par Mars au sein de ses opérations en Europe, visant à moderniser ses installations, augmenter sa capacité de production et accélérer ses efforts de décarbonation de sa chaîne de valeur
HAGUENAU, France, 26 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Mars, Incorporated annonce aujourd'hui que ses dix usines Mars Snacking en Europe sont désormais totalement alimentées en énergie renouvelable.
Cette étape majeure a été atteinte après plusieurs années d'investissements sur l'empreinte industrielle de Mars en Europe, dont 1,5 milliard d'euros au cours des cinq dernières années.
L'entreprise a investi dans son premier parc éolien européen en 2016 et, au cours de la dernière décennie, elle a progressivement opéré la transition de l'ensemble de ses sites de production de confiserie en Europe vers une électricité renouvelable.
Outre les investissements destinés à réduire et convertir sa consommation énergétique, Mars a également acheté des certificats de Garantie d'Origine (GO) pour l'électricité renouvelable et le biométhane résiduels, pour des volumes équivalant à l'électricité et au gaz naturel utilisés dans ses opérations directes de confiserie en Europe.
Situées en République tchèque, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni, ces dix usines produisent chaque année 900 kilotonnes de certaines des marques préférées des Européens, notamment SNICKERS®, TWIX®, M&M'S®, SKITTLES® et FREEDENT®, dont 85 % sont consommées dans la région.
« Chez Mars, nous pensons que le monde que nous voulons pour demain commence par la façon dont nous agissons aujourd'hui. C'est pourquoi nous mesurons notre succès non seulement en termes de résultats financiers, mais aussi en fonction de l'impact positif que nous avons sur les personnes, la planète et la société. La durabilité est un choix stratégique judicieux et constitue un pilier central de notre approche. Nous nous engageons à faire une différence significative en veillant à ce que les actions d'aujourd'hui créent des avantages durables pour les générations futures », a commenté Marc Carena, président de la région Europe de Mars Wrigley.
"C'est une étape majeure dans notre objectif de contribution à l'atteinte de la neutralité carbone d'ici 2050, une transformation des usines importante qui a commencé en France avec notre site de barres glacées de Steinbourg, en Alsace, qui dès 2022, a été le premier à fonctionner entièrement avec de l'électricité d'origine renouvelable", précise Victoria Abramova, Présidente Directrice Générale Mars Wrigley France.
Cette étape est un exemple des investissements réalisés par Mars dans ses sites de production européens (1,5 milliard d'euros au cours des cinq dernières années et 1 milliard supplémentaire d'ici fin 2026) afin de soutenir l'innovation axée sur les attentes des consommateurs, la croissance économique, la résilience et les infrastructures modernes et efficaces sur le plan énergétique.
Pour en savoir plus sur la feuille de route de Mars en matière de développement durable cliquez ici, ainsi que sur la récente annonce de Mars concernant un investissement supplémentaire d'un milliard d'euros dans son empreinte industrielle en Europe, cliquez ici.
À propos de Mars, Incorporated
Mars, Incorporated est animé par la conviction que le monde que nous voulons demain dépend de la façon dont nous agissons aujourd'hui. En tant qu'entreprise familiale dont le chiffres d'affaires annuel mondial est d'environ 55 milliards de dollars et forte de plus de 150 000 Associés, son portefeuille diversifié d'aliments pour animaux de compagnie et de services vétérinaires de premier plan sert les animaux de compagnie dans le monde entier. Ses produits alimentaires et gourmandises de qualité ravissent des millions de personnes chaque jour. Mars produit certaines des marques les plus appréciées au monde, notamment ROYAL CANIN®, PEDIGREE®, WHISKAS®, CESAR®, M&M'S®, SNICKERS®, FREEDENT® et BEN'S ORIGINAL™. Ses réseaux internationaux d'hôpitaux pour animaux de compagnie, notamment BANFIELD™, BLUEPEARL™, VCA™ et ANICURA™, fournissent des soins vétérinaires de qualité et ANTECH® offre des capacités révolutionnaires en matière de diagnostic des animaux de compagnie.
Pour plus d'informations sur Mars, rendez-vous sur www.mars.com. Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2779411/Mars_Peanut_M_M_Bags.jpg
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2779410/Mars_Incorporated_Logo.jpg
Contact presse – Agence Maarc pour Mars Wrigley en France
- Agence Maarc : [email protected]
- Elsa Girardin, 06 01 24 97 65
- Nicolas Entz, 06 33 67 31 54

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article