L'exposition préalable à la vente aux enchères du projet « A MASTERPIECE AND A COLLECTOR » de CF Art Group incarne les contradictions de l'art moderne et garantit un prix aux enchères d'environ 1 000 000 USD

Sep 20, 2011, 11:36 ET from CF Art Group

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, September 20, 2011 /PRNewswire/ --


Le lingot d'or de 12 kg créé et présenté par les artistes de CF Art Group dans leur nouveau projet « A MASTERPIECE AND A COLLECTOR: THE ENDURING STORY » (UN CHEF-D’ŒUVRE ET UN COLLECTIONNEUR : L’HISTOIRE DE LONGUE DATE) en primeur au centre d'exposition Manege de Saint-Pétersbourg est estimé à environ un million de dollars US.

Ce projet rappelle l'immense intérêt de la communauté artistique et est l'objet de discussions et de débats très animés. L'artiste réfléchit sur la condition de l'art moderne et l'évolution progressive du collectionneur qui se transforme en investisseur dans la société moderne.

« De nos jours, la valeur artistique d'une œuvre et l'évaluation de son créateur sont déterminées par le prix auquel l'œuvre a été vendue aux enchères », a expliqué Denis Saunin.

Le prix aux enchères est quant à lui influencé par des campagnes de marketing, de RP et autres astuces qui sont bien loin du processus de créativité. Quand le collectionneur moderne achète une œuvre d'art, il pense que sa valeur augmentera et craint que l'auteur ne perde en notoriété, ce qui entraînerait sa dévaluation. Le symbole de notre temps est l'œuvre THE GOLDEN MASTERPIECE, le lingot de 12 kilos créé, dont le prix aux enchères est garanti, même sans prendre en considération le génie de son créateur. »

L'exposition du projet préalable à la vente aux enchères a commencé sur le site web de CF Art Group.

Pendant l'événement, les auteurs calculeront le prix quotidien garanti de l'œuvre THE GOLDEN MASTERPIECE en se basant sur les fluctuations du cours de l'or sur les marchés internationaux. Ils réfléchiront aussi sur sa véritable valeur artistique.

À propos de CF Art Group

CF Art Group est un projet innovant d'art moderne lancé par Denis Saunin et Georgiy Mamin. Les œuvres des artistes sont célèbres pour leurs approches peu orthodoxes vis-à-vis de l'art, ainsi que pour leurs solutions conceptuelles qui ajoutent de nouveaux aspects à des sujets habituellement anodins.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : 
Irina Pinchouk - Directrice artistique de CF Art Group
Tél. : +7(916)222-10-75
E-mail : info@cfart.net

http://www.cfart.net


SOURCE CF Art Group