L'ICIF candidat au prix du développement durable 2014 de l'UFI
SHENZHEN, Chine, 18 mars 2014 /PRNewswire/ -- Le 3 mars, le maire adjoint de Shenzhen, Mme Wu Yihuan, le conseiller culturel de l'ambassade de Chine en France, M. Li Shaoping, et le directeur général de la société ICIF, M. Ye Jianqiang, ont visité le siège de la Global Association of the Exhibition Industry (UFI) et débattu en personne de la candidature de l'ICIF au prix du développement durable 2014 de l'UFI. Renaud Hamaide, président de l'UFI en 2014, Sonia Thomas, directrice d'exploitation de l'UFI, et Christian Druart, secrétaire de la commission de l'UFI pour le développement durable, ont rencontré la délégation en visite. Lors de cette rencontre, Mme Wu Yihuan a fait part du rôle dynamisant du salon international des industries culturelles (ICIF) de Chine (Shenzhen) vis-à-vis des industries culturelles de Shenzhen et de China, et M. Ye Jianqiang a exposé dans le détail à l'équipe de l'UFI la viabilité des activités de planification d'expositions, d'invitation des acheteurs et exposants, de mise en contact des entreprises, d'offre de services professionnels, d'assistance, de développement du secteur, d'emploi et de protection de l'environnement de l'ICIF, ainsi que d'autres aspects.
Depuis novembre 2006, l'ICIF est un évènement agréé par l'UFI (UFI-approved event). Depuis sa création en 2004, le salon se conforme à des stratégies de développement durable. En matière de planification d'expositions, l'ICIF n'a de cesse d'améliorer son professionnalisme afin de favoriser le développement des industries culturelles, des échanges et de la coopération entre la Chine et le reste du monde dans le domaine culturel. Sur le volet de la protection de l'environnement, l'ICIF adhère en permanence à des concepts de salon écologique, militant pour des salons moins énergétivores et faiblement producteurs de carbone grâce à l'innovation technologique. La société a également créé et agrandi des sous-lieux d'accueil de l'ICIF en transformant d'anciens bâtiments d'usine. Dans le domaine du développement, l'ICIF construit actuellement un site ICIF en ligne et élabore différents modèles d'activité centrés sur l'ICIF. Le salon a dopé le développement du secteur culturel chinois, favorisant dans une large mesure l'essor des industries culturelles du centre et de l'ouest de la Chine, encourageant efficacement le développement des petites et moyennes entreprises culturelles, défendant le concept de 'salon écologique', favorisant la modernisation de la structure régionale des industries culturelles, stimulant l'emploi, créant de nouvelles formes et modalités de développement des industries culturelles et soutenant l'émergence d'une civilisation spirituelle au sein de la société.
Pour rappel, les lauréats du prix 2013 du développement durable de l'UFI sont Scan Display et le centre international des expositions du Cap en Afrique du Sud. La candidature de l'ICIF, un salon qui joue un rôle important s'agissant de faciliter les échanges culturels et la coopération entre la Chine et le monde, au prix du développement durable de l'UFI est essentielle à son internationalisation.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article