L'iranien Reza Pahlavi accuse Ali Khamenei, le guide suprême de l'Iran, de crimes contre l'humanité
WASHINGTON, January 25, 2012 /PRNewswire/ --
- Dépôt du rapport auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies exhortant le procureur de la Cour pénale internationale à se saisir rapidement du dossier
L'iranien Reza Pahlavi a déposé aujourd'hui un rapport auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies accusant la guide suprême de l'Iran, Ali Khamenei, de perpétrer des crimes contre l'humanité.
Le document, « Rapport des crimes contre l'humanité commis en Iran sous les ordres de M. Ali Khamenei - Guide suprême de la République islamique de l'Iran », insiste sur les crimes contre l'humanité commis afin de réprimer la dissidence populaire suite à la réélection frauduleuse du président Mahmoud Ahmadi Nejad en juin 2009. Ce rapport contient suffisamment de preuves pour que le Conseil de sécurité des Nations Unies puisse se saisir de cette question immédiatement et la soumettre sans délai au procureur général de la Cour pénale internationale de La Haye.
L'iranien Reza Pahlavi explique : « Depuis trente-trois ans, les soi-disant guides suprêmes de la Répubique islamique ont mis en place une politique de répression à l'encontre des communautés ethniques et des minorités religieuses. Les documents historiques témoignent de ces faits. Aujourd'hui, j'invite les chefs d'État et les gouvernements des pays membres du Conseil de sécurité à exhorter le procureur de la Cour pénale internationale à se saisir de ces crimes, en conformité avec l'article 13 (b) du Statut de Rome, pour lancer une enquête approfondie sur les crimes perpétrés par les leaders de la République islamique contre les Iraniens. »
« Les Iraniens souffrent depuis trop longtemps. Aujourd'hui, ils ont besoin de l'aide et du soutien de la communauté internationale », a poursuivi M. Pahlavi. « Par conséquent, je demande instamment à tous ceux qui chérissent la justice à travers le monde de prendre des mesures dès maintenant et demander à leurs gouvernements respectifs - en particulier ceux des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies - à prendre des mesures concrètes et immédiates pour cette plainte. »
Reza Pahlavi a l'intention de déposer d'autres pièces justificatives concernant les violations commises contre des citoyens iraniens et résumera ces crimes dans les prochains rapports.
Afin de télécharger un exemplaire de la lettre de Reza Pahlavi soumise au Conseil de sécurité des Nations Unies :
http://www.rezapahlavi.org/details_article.php?english&article=564
Afin de télécharger un exemplaire du rapport complet publié par les Nations Unies :
http://www.rezapahlavi.org/media/related/articles/225.pdf
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article