L'OMA de Rem Koolhaas s'apprête a concevoir une nouvelle demeure pour le Garage à Moscou
MOSCOU, April 27, 2012 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui, le Garage Center for Contemporary Culture (Centre Garage dédié à la culture contemporaine) a dévoilé ses projets pour le nouveau bâtiment au Parc Gorki, imaginé par l'OMA (Office of Metropolitan Architecture - Bureau de l'architecture métropolitaine) de Rem Koolhaas.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120427/527277-a)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120427/527277-b)
Le Garage du Parc Gorky - dont l'achèvement est prévu en 2013 - sera une rénovation du célèbre restaurant des années 1960 Vremena Goda (Saisons de l'année), un pavillon en béton préfabriqué qui a été laissé à l'abandon pendant plus de vingt ans. L'OMA a compris dans l'aménagement des 5 400 m² du bâtiment des galeries d'exposition sur deux niveaux, un centre d'éveil créatif pour les enfants, une boutique, un café, un auditorium et des bureaux. La conception préserve les éléments originaux datant de la période soviétique - y compris une grande mosaïque, du carrelage et des briques - tout en intégrant une variété de techniques architecturales et de dispositifs de conservation innovants. L'OMA collabore sur ce projet avec le nouveau cabinet russe Form Bureau.
Le Garage Center for Contemporary Culture, fondé par Dasha Zhukova en 2008, est un projet artistique à but non lucratif d'importance majeure basé à Moscou qui s'engage à explorer et développer la culture contemporaine. Au début de l'année, le Garage a quitté sa demeure originale au Bakhmetevsky Bus Garage, qui avait été conçu par le célèbre architecte Konstantin Melnikov, pour s'installer au Parc Gorky.
Co-fondé par Rem Koolhaas en 1975, l'OMA est un bureau international de premier plan spécialisé dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'analyse culturelle. L'OMA est dirigé par sept partenaires - Rem Koolhaas, Ellen van Loon, Reinier de Graaf, Shohei Shigematsu, Iyad Alsaka, David Gianotten et Victor van der Chijs, le directeur associé - et assure une pratique internationale avec des bureaux à Rotterdam, New York, Pékin, Hong Kong, et prochainement à Doha. Rem Koolhaas a remporté plusieurs prix importants à l'échelle internationale, y compris le Prix Pritzker d'architecture en 2000 et le Lion d'or pour l'ensemble de son œuvre de la Biennale de Venise en 2010.
SOURCE Garage Center for Contemporary Culture
Share this article