Mana.bio présente Mina™, le premier agent d'intelligence artificielle pour nanoparticules lipidiques activé par un grand modèle de langage
BOSTON et TEL AVIV, Israël, 17 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Mana.bio, une société de biotechnologie pionnière à l'intersection de l'intelligence artificielle et de l'administration d'ARN, a annoncé aujourd'hui le lancement de Mina™, le premier grand modèle de langage (GML) au monde construit spécifiquement pour les nanoparticules lipidiques (LNP). Mina - décrit comme un « ChatGPT pour LNP » - est offert gratuitement au public, ce qui constitue une avancée significative pour accélérer la découverte scientifique et faire progresser l'avenir de la thérapie génique et des médicaments à base d'ARN.
« L'IA a transformé de nombreuses industries, mais la biologie commence seulement à réaliser son plein potentiel », a déclaré Yogev Debi, cofondateur et directeur général de Mana.bio. « Chez Mana, nous avons déjà réalisé des progrès décisifs dans le domaine de l'administration de l'ARN en exploitant l'IA, montrant ainsi qu'elle peut engendrer des méthodes scientifiques entièrement inédites. Avec le lancement de Mina, nous ne nous contentons pas d'introduire un outil, nous ouvrons un nouveau chapitre dans la manière de faire de la science. Nous envisageons un avenir dans lequel les plateformes pilotées par l'IA accélèrent la découverte, comblent le fossé entre le laboratoire et le chevet du patient et, en fin de compte, améliorent la santé humaine. »
Mina est un outil révolutionnaire à la disposition des scientifiques qui travaillent sur l'acheminement de l'ARN et le développement de thérapies. En fournissant un accès à des données de référence, à une modélisation prédictive et à une formulation optimisée, Mina accélère le rythme des découvertes, réduit les obstacles à l'innovation et permet aux chercheurs de mettre au point de nouvelles thérapies avec plus de précision et de confiance.
Mina, qui est accessible à l'adresse mina.mana.bio, est à la disposition des chercheurs et des professionnels de la science dans le monde entier, avec des fonctions sélectionnées conçues pour faciliter l'expérimentation, l'analyse des données et la conception de LNP. Plus précisément, Mina propose :
- La modélisation prédictive : prédire les caractéristiques critiques des LNP, telles que la taille des particules, ce qui permet aux chercheurs d'optimiser les formulations plus tôt dans le processus de développement.
- L'extraction de données organisées : permet d'accéder à des données normalisées et de haute qualité provenant de sources scientifiques publiques fiables, garantissant l'exactitude et la fiabilité des données.
- L'optimisation de la formulation : offre des conseils sur les facteurs clés de performance tels que la stabilité, le tropisme et la sécurité afin d'accélérer le passage du concept à la clinique.
- L'exploration des données publiques : permet de découvrir des modèles et des tendances dans la recherche existante sur les LNP afin d'alimenter l'innovation.
Bien que Mana.bio conserve l'accès exclusif à ses modèles prédictifs les plus avancés et à ses ensembles de données propriétaires, la société s'engage à collaborer avec des partenaires désireux de tirer parti de l'ensemble des capacités de la plateforme Mina.
À propos de Mana.bio
Mana.bio est une société de biotechnologie qui développe des solutions basées sur l'IA pour les thérapies à base d'ARN. Avec le plus grand ensemble de données LNP du monde et des modèles d'IA propriétaires, Mana.bio accélère l'avenir du développement et de l'administration des médicaments pour améliorer la vie des gens dans le monde entier.
Contact avec les médias :
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2576675/5510414/Manabio_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article