Mise à jour : SAR le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud communique des documents prouvant qu'il ne se trouvait pas en Espagne en août 2008

Sep 19, 2011, 01:00 ET from The Private Office of HRH Prince Alwaleed

RIYAD, Arabie Saoudite, September 19, 2011 /PRNewswire/ --


Les carnets de voyage et les témoignages de SAR rendus publics

 

Le bureau privé de SAR le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud a publié des dossiers détaillés complets établissant clairement la preuve formelle que SAR le Prince Alwaleed ne se trouvait pas en Espagne en août 2008 et qu'il n'a aucun lien que ce soit avec les présumés événements auxquels il a été largement associé dans de récentes déclarations de presse. Les documents publiés ajoutent un corps de documentation convaincant et un niveau de détail étayant la déclaration publiée précédemment.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre connaissance des déplacements et découvrir les témoignages associés à ce communiqué : http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/ENR/Prince%20Alwaleed%20Releases%20Records%20Proving%20HRH%20Not%20in%20Spain%20in%20August%202008,%20Sept%202011%20E%20(ID-AD820D5DA199).pdf

« N'ayant été mis au courant de ces allégations que tout récemment par les communiqués de presse, nous agissons rapidement afin de prouver que Son Altesse Royale ne se trouvait pas en Espagne. Comme le montrent les documents, il se trouvait en France et a été vu dans plusieurs lieux publics accompagné de nombreux amis et associés ainsi que d'agents de sécurité français qui peuvent tous confirmer sa présence. Qui plus est, Son Altesse Royale était entourée de membres de sa famille y compris de sa femme, Son Altesse la Princesse Ameerah; de sa fille, SAR la Princesse Reem; ainsi que de sa petite fille, la Princesse Sara », a déclaré Mme Heba Fatani, la directrice exécutive principale des communications d'entreprise de Kingdom Holding Company. Tout en ajoutant : « Bien que le Prince soit un défenseur engagé des droits de la femme et qu'il ait de l'empathie pour toute victime d'agression, il n'était tout simplement pas présent, et nous demandons aux membres des médias de consulter soigneusement ces documents et de prendre des mesures pour corriger les rapports qui associent de manière fautive le Prince à ces événements présumés. »

Confirmations et suppléments d'information quant aux renseignements présentés dans la déclaration antérieure :

  • Il est impossible que SAR le Prince Alwaleed ait été impliqué dans ces événements présumés, car il ne se trouvait pas à Ibiza en 2008 et n'avait pas visité Ibiza depuis plus d'une décennie.
  • Le yacht de SAR le Prince Alwaleed, le « Kingdom 5-KR », ne se trouvait pas en eaux espagnoles en 2008, comme le confirme son carnet de navigation. De plus, SAR n'a jamais affrété de yacht baptisé « Turama », comme les rapports de presse l'ont faussement prétendu, et cela peut être reconfirmé au moyen d'un examen du carnet d'affrètement du Turama. Les critères d'affrètement d'un yacht incluent l'enregistrement du nom, de l'adresse et de l'agent de la personne qui le loue. Même le nombre d'invités de la personne et leur nom, de même que celui de ceux qui ont la permission de monter à bord du yacht, doivent généralement être enregistrés.
  • Comme le confirment les carnets de voyage, le Prince Alwaleed et sa famille n'ont pas l'habitude de passer leurs vacances d'été en eaux espagnoles comme il a été déclaré de manière erronée.

En raison de son profil public et depuis des dizaines d'années, le département de voyage et de protocole du bureau privé de SAR le Prince Alwaleed compile de manière méticuleuse et détaillée des dossiers concernant son emploi du temps quotidien, les participants à ses réunions, ses itinéraires de voyage, les événements auxquels il assiste et les mouvements de sa délégation qui sont filmés et photographiés régulièrement. De ce fait, Son Altesse Royale répondra avec fermeté à toutes les fausses allégations au moyen de faits précis et d'une documentation détaillée.

Les annexes suivantes fournissent la preuve irréfutable que SAR le Prince Alwaleed ne se trouvait pas en Espagne durant la période en question d'août 2008 et sont décrites comme suit :

Annexe 1 : Emploi du temps de SAR le Prince Alwaleed du 7 au 13 août 2008

Les emplois du temps ci-joints présentent une organisation structurée de chacune des journées composant la période du 7 au 13 août tandis que SAR le Prince Alwaleed, sa famille et sa vaste délégation ont visité Cannes, en France. L'emploi du temps reflète la manière ordonnée selon laquelle SAR le Prince Alwaleed dirige sa vie depuis des décennies. Durant la période du 7 au 12 août 2008, les dossiers révèlent que l'emploi du temps habituel de SAR le Prince Alwaleed, accompagné de plusieurs témoins, se constituait d'une visite au restaurant Le Voilier (habituellement à 19 h 30), d'une séance d'exercice et d'une promenade dans des lieux publics, d'une visite au Carlton Terrace Café de l'hôtel Intercontinental Carlton (habituellement vers 1 h), d'un grand dîner collectif à 4 h avec sa famille et son entourage et de pratiques religieuses islamiques constituées de prière aux heures indiquées de la journée. Le 13 août, Son Altesse Royale ainsi que sa famille et une vaste délégation ont fait une excursion à St-Tropez comme l'attesteront plusieurs témoins et le prouveront des photographies.

Annexe 2 : Témoignage de Joaquim Silva, le directeur de JS Security Company

M. Joaquim Silva, directeur de la société et garde du corps personnel, a confirmé la présence de SAR le Prince Alwaleed en France du 6 au 28 août 2008 et a affirmé qu'à aucun moment durant cette période le Prince n'a quitté la France.

Annexe 3 : Estampillage du passeport de SAR le Prince Alwaleed

Les cachets sur le passeport de SAR le Prince Alwaleed témoignent de son arrivée le 6 août 2008 à l'aéroport international de Nice et de son départ de l'aéroport du Bourget le 28 août 2008, et aucune mention n'indique que SAR le Prince Alwaleed ait quitté la France par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Annexe 4 : Témoignage de la direction de l'hôtel Carlton Intercontinental

M. Eric Aceto, le gérant de l'hôtel, confirme la présence de SAR le Prince Alwaleed, de son épouse, la Princesse Ameerah et d'une délégation l'accompagnant, au restaurant et sur la terrasse de l'hôtel Carlton chaque jour du 7 au 16 août de 1 h à 2 h, hormis le 13 août puisque la délégation était en excursion à St-Tropez.

Annexe 5 : Témoignage de la direction du restaurant Le Voilier

M. Michel Partenet, le directeur général du restaurant Le Voilier à Cannes déclare que SAR le Prince Alwaleed a fréquenté le restaurant Le Voilier quotidiennement du 7 au 12 août de 19 h 30 à 22 h.

Annexe 6 : Témoignage du capitaine du yacht Kingdom 5-KR, et carnet de navigation

Le capitaine Peter Evans du Kingdom 5-KR confirme que ce dernier n'a pas quitté les eaux françaises dans le sud de la France durant la visite de SAR le Prince Alwaleed du 6 au 16 août 2008. Le capitaine Evans a également confirmé la présence de SAR le Prince Alwaleed tout au long de la période en question à bord de son yacht, le Kingdom 5-KR, comme le confirme le carnet de navigation du yacht.

Annexe 7 : Témoignage de Michel Ledouble, chauffeur pour le compte de Tri-Star

Le chauffeur Michel Ledouble confirme avoir œuvré à titre de chauffeur pour SAR le Prince Alwaleed à Cannes et à St-Tropez du 6 au 16 août 2008 et peut le prouver avec plus de précision au moyen de l'itinéraire figurant à l'annexe 1.

 


SOURCE The Private Office of HRH Prince Alwaleed