Mise à jour concernant le projet Windstar : 80 % du projet à présent effectué

Sep 21, 2011, 09:54 ET from Western Wind Energy Corp.

VANCOUVER, September 21, 2011 /PRNewswire/ --

Symbole à la Bourse de Toronto (Venture) : « WND »

Symbole à l'OTCQX :  « WNDEF »

Actions émises et en circulation : 59,780,539

Western Wind Energy Corp. - (Bourse de Toronto : « WND ») (OTCQX : « WNDEF » a le plaisir d'annoncer que son projet vedette entièrement possédé par Windstar en est à 80 %. 70 % de l'ensemble des nacelles a été installé au-dessus des tours, 75 % des rotors sont construits ou installés et les deux principales sous-stations sont pratiquement terminées. L'utilitaire d'interconnexion a conseillé la mise sous tension avant le 11 novembre 2011 et si possible le 14 octobre 2011. Après la mise sous tension, la mise en service débutera d'abord sur 106 MW et les 14 MW restants seront livrés au début du mois de décembre, avec l'installation avant Noël. Les contributions directes sur le 106 MW devraient commencer peu après la mise sous tension et le projet 120 MW devrait être terminé avant la fin de l'année.

Western Wind fera une demande auprès du Trésor américain pour bénéficier d'une franchise d'impôts pouvant s'élever à 108 millions de dollars pour les projets Kingman et Windstar. Le dossier Kingman d'une valeur approchant les 10 millions de dollars sera déposé très prochainement tandis que le dossier Windstar d'une valeur de 98 millions de dollars sera déposé quelques jours après l'achèvement du projet Windstar. La réglementation prévoit un paiement de la subvention dans les 60 jours.

À propos de Western Wind Energy Corp.

Western Wind Energy Corp. (OTCQX : WNDEF ; TSX.V : WND) se négocient aux États-Unis à l'OTCQX sous le symbole « WNDEF » et à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND ». Western Wind est une société verticalement intégrée de production d'électricité issue d'énergies renouvelables, qui possède actuellement plus de 500 turbines éoliennes et champs solaires d'une capacité nominale de 165 MW, en production ou en construction dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind détient également des actifs de développement supplémentaires dans le domaine de l'énergie solaire et éolienne en Californie, en Arizona et dans la province canadienne de l'Ontario, ainsi que dans l'État libre associé de Porto Rico.

Les activités de Western Wind comprennent la possession et l'acquisition de terrains et de technologies de production d'électricité issue des énergies solaires et éoliennes. La direction de Western Wind est formée d'individus impliqués dans l'exploitation et la possession d'établissements de production d'énergie éolienne de taille industrielle en Californie depuis 1981.

       AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
       « SIGNATURE »
       Jeffrey J. Ciachurski
       Président & Directeur général

Ni TSX Venture Exchange ni son Prestataire en matière de réglementation (tel que le terme « Regulation Services Provider » en anglais est défini dans les directives de TSX Venture Exchange) n'assument la responsabilité quant au caractère adéquat et précis de ce communiqué de presse.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » en vertu des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats, les exécutions ou les performances réels exprimés ou impliqués dans ces énoncés et ceux à venir. Des termes tels que « attendre », « prévoir », « avoir l'intention de », « projeter », « planifier », « vouloir », « considérer », « aspirer à », « estimer », « devoir », « être capable », « pouvoir », et les variations de ces mots ainsi que des expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, ces énoncés comprennent, sans s'y être limités, les discussions de la société relatives à l'Offre. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et les croyances actuelles de la direction, et c'est pourquoi les événements ou résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement. De nombreux facteurs sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les événements ou résultats réels exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs et tout résultat ou événement futur. Ces facteurs comprennent, sans y être limités, l'état des activités commerciales de la Société ainsi que les autres facteurs décrits dans le rapport annuel de la Société et les informations contenues dans le rapport annuel 20F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des organismes de règlementation boursière du Canada. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles et, sauf si elle y est tenue par la loi, la Société refuse toute obligation de mise à jour de ces informations pour refléter des événements ou des développements ultérieurs.

Pour plus d'informations :
Contact Relations investisseurs : 
Lawrence Casse
Email : alphaedgeinc@gmail.com
Téléphone : +1-(416)-992-7227

 


SOURCE Western Wind Energy Corp.