Mme Bauer, ministre de la Science, et M. Hundsdörfer, PDG, lancent le nouveau projet de centre de développement de Heidelberger Druckmaschinen AG
HEIDELBERG, Allemagne, November 25, 2016 /PRNewswire/ --
- « Heidelberg montre que même une grande entreprise est capable de se réinventer », déclare Mme Bauer
En présence de Theresia Bauer (Parti vert), ministre de la Science, de la Recherche et des Arts de l'État allemand de Bade-Wurtemberg, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) a officiellement lancé aujourd'hui son nouveau projet de centre de développement sur le site de Wiesloch-Walldorf de la société. En 2018, le centre de près de 1 000 espaces de travail abritera l'installation de recherche la plus perfectionnée au monde dans l'industrie de l'imprimerie.
Heidelberg établit de nouvelles normes en investissant 50 millions € dans cette nouvelle plaque tournante de l'innovation. Ainsi sera créé le plus important centre de compétence de l'industrie de l'imprimerie, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de près de 400 milliards €, un chiffre en pleine augmentation.
« Cet investissement représente un nouveau point de repère dans le paysage de la recherche de Bade-Wurtemberg. La construction d'un centre de développement de cette taille prouve que Heidelberger Druckmaschinen AG fonde ses décisions sur une stratégie à long terme et rend l'avenir brillant », affirme Mme Bauer.
« Nous avons volontairement choisi Bade-Wurtemberg parce qu'il offre à la fois un excellent environnement et des spécialistes hautement qualifiés », souligne Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. Un cadre de travail extrêmement moderne et tourné vers l'avenir sera créé à Wiesloch-Walldorf, conçu pour soutenir des processus de développement interdisciplinaires et interfonctionnels.
Malgré la situation économique difficile de ces dernières années, la société n'a à aucun moment réduit son budget de recherche, se concentrant au contraire sur le développement de produits et services nouveaux et innovants.
L'industrie de l'imprimerie nécessite aujourd'hui de nouvelles applications et technologies de contrôle. Outre l'impression offset traditionnelle, l'impression numérique jouera également un rôle important à l'avenir, garantissant une croissance continue du secteur. Elle répond notamment à la tendance pour des impressions flexibles, personnalisées et extrêmement limitées. L'impression numérique 4D, l'impression d'objets en trois dimensions fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux, illustre également cette tendance. Elle permet l'impression personnalisée de verre, de bois, de plastique et d'autres matériaux. Heidelberg est la première société à avoir développé plusieurs presses numériques à usage industriel.
De plus, les presses des clients sont connectées en réseau avec Heidelberg, ce qui offre de nouveaux services. Le travail de maintenance peut ainsi être réalisé et le matériel, tel que les encres, peut être fourni rapidement. L'industrie 4.0 fait maintenant partie intégrante de Heidelberg, parce que la vitesse est essentielle, à la fois dans les domaines offset et numériques.
Une autre indication de la transformation de la société est le fait qu'aujourd'hui plus de 250 spécialistes des logiciels y travaillent. Et en plus de ses domaines de compétence traditionnels, Heidelberg a, par exemple, commencé à employer des chimistes, parce que la société développe et produit actuellement ses propres encres respectueuses de l'environnement pour de nombreuses nouvelles applications.
« L'exemple de Heidelberg montre que même une grande entreprise est capable de se réinventer », déclare Mme Bauer. Elle est fermement convaincue que non seulement l'industrie de l'imprimerie de Bade-Wurtemberg en profitera mais aussi l'ensemble de l'Allemagne.
« Réunir le développement, le service et la production à un même endroit à proximité du client nous rendra encore plus rapides et efficaces à l'avenir », affirme Stephan Plenz, membre du conseil d'administration en charge de l'équipement de Heidelberg.
Figure 1 : Mme Bauer, ministre de la Science (2e en partant de la droite) et M. Hundsdörfer, PDG (à droite) lancent un nouveau projet de centre de développement sur le site de Wiesloch-Walldorf de la société. Frank Kropp, directeur de la R&D (gauche) et Stephan Plenz, membre du conseil d'administration en charge de l'équipement (2e en partant de la gauche)
Figure 2 : Mme Bauer, ministre de la Science (au centre) regarde la dernière technologie numérique de Heidelberg.
Figure 3 : Le site de Wiesloch-Walldorf de la société abritera l'installation de recherche la plus perfectionnée au monde dans l'industrie de l'imprimerie.
Pour plus de détails sur la société et des documents visuels, consultez le salon de la presse de Heidelberger Druckmaschinen AG à l'adresse http://www.heidelberg.com.
Contact pour tout complément d'information :
Heidelberger Druckmaschinen AG
Thomas Fichtl
Téléphone : +49-6221-92-67123
Fax : +49-6221-92-67129
E-mail : [email protected]
http://www.heidelberg.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article