Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre
CALHOUN, Géorgie, 6 août 2012 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui des bénéfices nets de 73 millions de dollars et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 1,06 dollar pour le deuxième trimestre 2012. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration s'élèvent à 79 millions de dollars et le BPA à 1,14 dollar, soit une augmentation de 20 % par rapport au BPA ajusté du deuxième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre 2012 s'élève à 1,5 milliard de dollars, soit un résultat similaire à celui de l'année précédente et une hausse de 2 % sur la base d'un taux de change constant. Les bénéfices nets du deuxième trimestre 2011 s'élèvent à 61 millions de dollars et le BPA à 0,88 dollar. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration du deuxième trimestre 2011 s'élèvent à 66 millions de dollars et le BPA à 0,95 dollar.
Pour le semestre clos au 30 juin 2012, le chiffre d'affaires net s'élève à 2,9 milliards de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente et de 4 % sur la base d'un taux de change constant. Les bénéfices nets et le BPA s'élèvent respectivement à 114 millions de dollars et 1,64 dollar pour ce semestre. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration s'élèvent à 120 millions de dollars et le BPA à 1,73 dollar, soit une augmentation de 25 % par rapport au BPA ajusté du semestre en 2011. Pour le semestre clos au 2 juillet 2011, le chiffre d'affaires net s'élève à 2,8 milliards de dollars. Les bénéfices nets se montent à 84 millions de dollars et le BPA à 1,22 dollar. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration et le BPA se montent respectivement à 95 millions de dollars et 1,38 dollar.
Jeffrey S. Lorberbaum, Président Directeur Général de Mohawk Industries, a commenté les résultats de la société au deuxième trimestre : « La hausse des prix de vente visant à compenser l'inflation des matières premières, les gains de productivité, le développement de notre gamme de produits et la réduction des taux d'intérêt sont autant de facteurs qui ont contribué à nos bons résultats. Les ventes ont augmenté de 2 % sur la base d'un taux de change constant. Les ventes du secteur commercial continuent par ailleurs de dépasser celles du secteur résidentiel. Nous continuons de contrôler les frais de vente, généraux et administratifs, tout en investissant davantage dans le développement de nouveaux produits au sein de tous les secteurs. Au cours du trimestre, nous avons généré un EBITDA ajusté de 187 millions de dollars, ainsi qu'un flux de trésorerie disponible de 96 millions de dollars, et nous avons remboursé 336 millions de dollars en billets de premier rang. Nous avons su relever bon nombre des défis économiques actuels en différenciant nos produits, en réduisant nos coûts, en gagnant en efficacité et en nous ouvrant à de nouvelles catégories de produits ainsi qu'à de nouveaux marchés. »
La marge opérationnelle ajustée du segment Mohawk a augmenté de 110 points de base par rapport à 2011 grâce à la hausse des prix, à l'amélioration de la gamme de produits et à la réduction des coûts (la productivité compensant la diminution des volumes et l'inflation des prix des matériaux). Le chiffre d'affaires sectoriel a diminué de 3 % au cours du deuxième trimestre. Les ventes de moquettes de Mohawk, ainsi que de l'industrie en général, traversent une période de stagnation par rapport à l'année dernière et le marché du réaménagement résidentiel connaît un ralentissement. Le fléchissement des ventes de tapis se poursuit en raison de la baisse des prix de vente et du fait que les détaillants reportent leurs activités promotionnelles et cherchent à réduire les stocks de leur réseau de distribution. Au cours du trimestre, la gamme de moquettes de première qualité SmartStrand® Silk™ de Mohawk a connu une forte croissance grâce à sa douceur inégalée et à ses propriétés environnementales uniques. Nous avons accru la productivité de l'ensemble de l'entreprise, grâce à un meilleur retour sur nos investissements de capitaux et à la réduction de notre production de déchets.
Le chiffre d'affaires net du secteur Dal-Tile a augmenté de 7 % au cours du trimestre et de 8 % sur la base d'un taux de change constant. Le segment a bénéficié de l'augmentation des ventes du secteur commercial et du secteur résidentiel, ainsi que de la croissance du marché mexicain. Nous avons amélioré nos marges opérationnelles grâce à l'augmentation des volumes, à l'accroissement de la productivité, à l'amélioration de la formulation des matériaux et au développement du recyclage. Pour faire face à l'évolution du marché, nous avons transformé la production de mosaïques et de carrelages en production de porcelaine, accru notre capacité à fabriquer des modèles de plus grandes dimensions et développé notre technologie Reveal Imaging™. La nouvelle structure de Salamanca, au Mexique, produit des céramiques à pâte rouge pour le marché domestique. Les coûts de démarrage de l'usine correspondent à nos attentes et nous prévoyons des contributions positives début 2013, grâce à l'augmentation des volumes et du rendement.
Le chiffre d'affaires du secteur Unilin a diminué de 2 % mais s'est accru de 7 % sur la base d'un taux de change constant. Hors Amérique du Nord, les ventes de revêtements de sol stratifiés et en bois ont augmenté grâce au développement continu du secteur bricolage, à l'expansion de la distribution au Royaume-Uni et à l'augmentation des ventes en Australie. Notre installation située en Russie se développe : elle a accru sa productivité et fabrique désormais des produits plus complexes. En Amérique du Nord, les ventes de stratifiés ont augmenté grâce à l'accroissement des activités publicitaires de la grande distribution et à la meilleure pénétration du marché du bricolage. Les gammes de stratifiés aux finitions luxueuses, conçues avec des planches longues de première qualité, et notre technologie exclusive GenuEdge Technology™, sont venues enrichir notre gamme, tant pour le marché du réaménagement que pour celui des nouvelles constructions. Nos ventes de produits isolants pour toiture se sont dégradées en Europe en raison de la contraction du marché immobilier, mais ont été compensées par la croissance de nos ventes de panneaux isolants, qui permettent de répondre aux objectifs d'efficacité énergétique.
L'engagement de Mohawk en faveur de l'innovation produit, de la gestion des ressources et de l'optimisation des procédés a également contribué à l'amélioration des résultats au deuxième trimestre. Nos investissements dans des produits innovants nous ont permis d'améliorer notre gamme et d'obtenir des marges plus élevées. Malgré le fléchissement des ventes au deuxième trimestre, le nombre de commandes aux États-Unis a connu une augmentation au début du troisième trimestre. Nous ne nous attendons pas à ce que les coûts des matériaux connaissent la même diminution que le prix du pétrole, en raison de la hausse du coût des produits chimiques. Aux États-Unis, les taux hypothécaires bas et l'augmentation des programmes de construction devraient soutenir les futures ventes de revêtements de sol. En Europe, nous constatons un ralentissement saisonnier habituel et nous pensons que les tendances actuelles vont se poursuivre car les taux de change œuvrent en notre défaveur. En tenant compte de ces facteurs, notre estimation du bénéfice par action pour le quatrième trimestre se situe entre 0,96 dollar et 1,05 dollar, hors coûts de restructuration.
Nous avons su relever bon nombre des défis économiques actuels en différenciant nos produits, en réduisant les coûts, en gagnant en efficacité et en nous ouvrant à de nouvelles catégories de produits et à de nouveaux marchés. Nous conservons une position financière solide, ce qui nous confère la flexibilité nécessaire pour investir dans des opportunités stratégiques à long terme.
Mohawk est un important fournisseur de revêtements de sol pour les marchés commerciaux et résidentiels. Mohawk propose une gamme complète de moquettes, dalles de carrelage, sols stratifiés, bois, pierre, vinyle et tapis. Ces produits sont commercialisés sous des marques de qualité, notamment Mohawk, Karastan, Lees, Bigelow, Durkan, Mohawk Home, Dal-Tile, American Olean, Unilin et Quick-Step. Les techniques commerciales et le marketing uniques de Mohawk permettent à ses clients de réaliser leur rêve en créant des sols sublimes. Mohawk offre un excellent niveau de service et dispose de sa propre flotte de camions et de son propre réseau de distribution local aux États-Unis. L'entreprise est présente dans le monde entier, notamment en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Malaisie, au Mexique et en Russie.
Certaines des déclarations figurant dans les paragraphes qui précèdent, en particulier celles concernant les résultats prévisionnels, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies opérationnelles et tout autre sujet similaire, et celles incluant les termes « pourrait », « devrait », « pense que », « anticipe », « s'attend à » ou « estime », ou des expressions similaires, constituent des « énoncés prospectifs ». En ce qui concerne ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge pour les énoncés prospectifs formulée dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il n'est pas possible de garantir que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts car ils sont fondés sur de nombreuses suppositions, ce qui implique des risques et des incertitudes. Les importants facteurs suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; la hausse des prix des matières premières et des autres intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le montant et le calendrier des dépenses d'immobilisation ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; les provisions pour charge ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.
Une conférence téléphonique aura lieu le vendredi 3 août 2012 à 11h00 (HNE).
Le numéro de téléphone à composer est le +1-800-603-9255 pour les États-Unis et le Canada, et le +1-706-634-2294 pour les appels internationaux et locaux.
L'identifiant de la conférence est le 98256242. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au 17 août 2012. Pour y accéder, composez le +1-855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le +1-404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux et saisissez le code de la conférence : 98256242.
MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES |
||||||||
États consolidés des opérations |
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
||||||
(Montants en milliers, à l'exception des données par action) |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Ventes nettes |
1 469 793 $ |
1 477 854 |
2 878 828 |
2 821 449 |
||||
Coût des ventes |
1 081 329 |
1 095 607 |
2 130 938 |
2 097 610 |
||||
Bénéfice brut |
388 464 |
382 247 |
747 890 |
723 839 |
||||
Frais de vente, généraux et administratifs |
280 746 |
280 547 |
568 196 |
566 055 |
||||
Résultats d'exploitation |
107 718 |
101 700 |
179 694 |
157 784 |
||||
Intérêts débiteurs |
18 844 |
25 760 |
41 342 |
52 355 |
||||
Autres (bénéfices) dépenses, net(te)s |
440 |
396 |
(1 385) |
381 |
||||
Bénéfice avant impôts |
88 434 |
75 544 |
139 737 |
105 048 |
||||
Charge d'impôt sur les bénéfices |
15 246 |
13 450 |
25 537 |
18 416 |
||||
Bénéfice net |
73 188 |
62 094 |
114 200 |
86 632 |
||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
(1 191) |
(635) |
(2 287) |
||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
731 88 $ |
60 903 |
113 565 |
84 345 |
||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
1,06 $ |
0,89 |
1,65 |
1,23 |
||||
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation – de base |
68 984 |
68 744 |
68 923 |
68 709 |
||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
1,06$ |
0,88 |
1,64 |
1,22 |
||||
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation - dilué |
69 259 |
68 981 |
69 204 |
68 942 |
||||
Autres informations financières |
||||||||
(Montants en milliers) |
||||||||
Trésorerie nette issue des activités d'exploitation |
140 046 $ |
96 003 |
95 576 |
28 590 |
||||
Dépréciation et amortissement |
71 831 $ |
74 344 |
145 117 |
148 597 |
||||
Dépenses d'immobilisation |
44 436 $ |
59 708 |
87 687 |
112 519 |
||||
Données du bilan consolidé |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
ACTIFS |
|||||
Actifs circulants : |
|||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
319 463 $ |
285 422 |
|||
Créances, nettes |
782 122 |
797 893 |
|||
Stocks |
1 161 073 |
1 102 769 |
|||
Charges payées d'avance et autres actifs circulants |
144 915 |
125 815 |
|||
Impôts différés |
126 613 |
135 338 |
|||
Total des actifs circulants |
2 534 186 |
2 447 237 |
|||
Immobilisations corporelles, nettes |
1 652 444 |
1 730 914 |
|||
Survaleur |
1 363 356 |
1 418 830 |
|||
Actifs incorporels, nets |
564 948 |
681 178 |
|||
Impôts reportés et autres actifs à long terme |
149 843 |
110 841 |
|||
6 264 777 $ |
6 389 000 |
||||
PASSIF ET FONDS PROPRES |
|||||
Passif circulant : |
|||||
Tranche à court terme de la dette à long terme |
57 158 $ |
453 185 |
|||
Comptes clients et charges à payer |
733 411 |
771 297 |
|||
Total du passif à court terme |
790 569 |
1 224 482 |
|||
Dette à long terme, hors tranche à court terme |
1 570 530 |
1 155 150 |
|||
Impôts reportés et autres dettes à long terme |
427 360 |
460 109 |
|||
Total du passif |
2 788 459 |
2 839 741 |
|||
Intérêts minoritaires |
- |
32 300 |
|||
Total des capitaux propres |
3 476 318 |
3 516 959 |
|||
6 264 777 $ |
6 389 000 |
||||
Informations par segment |
Trimestre clos le |
Au et pour le semestre clos le |
||||||
(Montants en milliers) |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Ventes nettes : |
||||||||
Mohawk |
734 493 $ |
758 064 |
1 434 373 |
1 449 229 |
||||
Dal-Tile |
404 288 |
379 469 |
797 213 |
723 884 |
||||
Unilin |
354 374 |
363 097 |
691 798 |
688 929 |
||||
Ventes intersectorielles |
(23 362) |
(22 776) |
(44 556) |
(40 593) |
||||
Ventes nettes consolidées |
1 469 793 $ |
1 477 854 |
2 878 828 |
2 821 449 |
||||
Résultat (perte) d'exploitation : |
||||||||
Mohawk |
37 136 $ |
31 201 |
62 418 |
48 241 |
||||
Dal-Tile |
36 432 |
32 138 |
62 460 |
49 838 |
||||
Unilin |
40 575 |
46 209 |
67 721 |
72 459 |
||||
Siège social et éliminations |
(6 425) |
(7 848) |
(12 905) |
(12 754) |
||||
Résultat d'exploitation consolidé |
107 718 $ |
101 700 |
179 694 |
157 784 |
||||
Actifs : |
||||||||
Mohawk |
1 791 376 $ |
1 783 630 |
||||||
Dal-Tile |
1 742 563 |
1 700 482 |
||||||
Unilin |
2 539 997 |
2 717 032 |
||||||
Siège social et éliminations |
190 841 |
187 856 |
||||||
Actifs consolidés |
6 264 777 $ |
6 389 000 |
||||||
Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc., du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
|||||||||
(Montants en milliers, à l'exception des données par action) |
|||||||||
Trimestre clos au |
Semestre clos au |
||||||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
73 188 $ |
60 903 |
113 565 |
84 345 |
|||||
Éléments d'ajustement : |
|||||||||
Restructurations d'activités |
8 226 |
6 514 |
8 226 |
13 327 |
|||||
Charges d'impôts sur les bénéfices |
(2 201) |
(1 818) |
(2 201) |
(2 836) |
|||||
Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
79 213 $ |
65 599 |
119 590 |
94 836 |
|||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
1,14 $ |
0,95 |
1,73 |
1,38 |
|||||
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation après dilution |
69 259 |
68 981 |
69 204 |
68 942 |
|||||
Rapprochement du flux de trésorerie d'exploitation et du flux de trésorerie disponible |
|||
(Montants en milliers) |
|||
Trimestre clos au |
|||
30 juin 2012 |
|||
Trésorerie nette issue des activités d'exploitation |
140 046 $ |
||
Acquisition d'immobilisations corporelles |
(44 436) |
||
Trésorerie disponible |
95 610 $ |
||
Rapprochement du bénéfice net et de l'EBITDA ajusté |
|||
(Montants en milliers) |
|||
Trimestre clos au |
|||
30 juin 2012 |
|||
Bénéfice net |
73 188 $ |
||
Charge d'impôt sur les bénéfices |
15 246 |
||
Intérêts débiteurs |
18 844 |
||
Dépréciation et amortissement |
71 831 |
||
EBITDA |
179 109 |
||
Restructurations d'activités |
8 226 |
||
EBITDA ajusté |
187 335 $ |
||
Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
||||||||
(Montants en milliers) |
||||||||
Trimestre clos au |
Semestre clos au |
|||||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
|||||
Ventes nettes |
1 469 793 $ |
1 477 854 |
2 878 828 |
2 821 449 |
||||
Ajustement des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant : |
||||||||
Taux de change |
36 326 |
- |
49 962 |
- |
||||
Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
1 506 119 $ |
1 477 854 |
2 928 790 |
2 821 449 |
||||
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
Dal-Tile |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
|||
Ventes nettes |
404 288 $ |
379 469 |
|||
Ajustement des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant : |
|||||
Taux de change |
3 555 |
- |
|||
Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
407 843 $ |
379 469 |
|||
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
Unilin |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
|||
Ventes nettes |
354 374 $ |
363 097 |
|||
Ajustement des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant : |
|||||
Taux de change |
32 771 |
- |
|||
Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
387 145 $ |
363 097 |
|||
Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Bénéfice brut |
388 464 $ |
382 247 |
|||
Ajustement du bénéfice brut : |
|||||
Restructurations d'activités |
6 636 |
5 532 |
|||
Bénéfice brut ajusté |
395 100 $ |
387 779 |
|||
Bénéfice brut ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes |
26,9 % |
26,2% |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation et du résultat d'exploitation ajusté |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Résultat d'exploitation |
107 718 $ |
101 700 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation : |
|||||
Restructurations d'activités |
8 226 |
6 514 |
|||
Résultat d'exploitation ajusté |
115 944 $ |
108 214 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
7,9% |
7,3% |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté du segment |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
Mohawk |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
|||
Résultat d'exploitation |
37 136 $ |
31 201 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation du segment : |
|||||
Restructurations d'activités |
7 383 |
6 514 |
|||
Résultat d'exploitation du segment ajusté |
44 519 $ |
37 715 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
6,1% |
5% |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté du segment |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
Unilin |
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
|||
Résultat d'exploitation |
40 575 $ |
46 209 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation du segment : |
|||||
Restructurations d'activités |
843 |
- |
|||
Résultat d'exploitation du segment ajusté |
41 418 $ |
46 209 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
11,7% |
12,7% |
|||
Rapprochement du bénéfice avant impôts et du bénéfice ajusté avant impôts |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Bénéfice avant impôts |
88 434 $ |
75 544 |
|||
Ajustement du bénéfice avant impôts : |
|||||
Restructurations d'activités |
8 226 |
6 514 |
|||
Bénéfice avant impôts ajusté |
96 660 $ |
82 058 |
|||
Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Charge d'impôt sur les bénéfices |
15 246 $ |
13 450 |
|||
Ajustement de la charge d'impôt sur les bénéfices : |
|||||
Impact des restructurations d'activités sur la charge d'impôt |
2 201 |
1 818 |
|||
Charge d'impôt ajustée sur les bénéfices |
17 447 $ |
15 268 |
|||
Taux d'imposition ajusté sur les bénéfices |
18% |
19% |
|||
Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
|||||
(Montants en milliers) |
|||||
Trimestre clos au |
|||||
30 juin 2012 |
2 juillet 2011 |
||||
Frais de vente, généraux et administratifs |
280 746 $ |
280 547 |
|||
Ajustement des frais de vente, généraux et administratifs : |
|||||
Restructurations d'activités |
(1 590) |
(982) |
|||
Taux de change |
(6 042) |
- |
|||
Frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
273 114 $ |
279 565 |
|||
Frais de vente, généraux et administratifs ajustés en tant que pourcentage des ventes nettes |
18,6% |
18,9% |
|||
La société estime qu'il est utile, pour elle et pour les investisseurs, d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances de la Société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article