Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du second trimestre
-- Augmentation de 61 % du BPA ajusté par rapport à l'exercice précédent.
-- Augmentation des ventes nettes d'environ 35 % par rapport à l'exercice précédent.
CALHOUN, Géorgie, 5 er août 2013 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 85 millions $ et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 1,16 $ pour le second trimestre 2013. Les bénéfices nets, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élèvent à 134 millions $ et le BPA à 1,84 $, soit une augmentation de 61 % par rapport au BPA du second trimestre de l'année dernière. Les ventes nettes du second trimestre 2013 s'élèvent à 2 milliards $, soit une augmentation d'environ 35 % par rapport au second trimestre de l'année précédente. Pour le second trimestre 2012, les ventes nettes s'élevaient à 1,5 milliard $, les bénéfices nets à 75 millions $ et le BPA à 1,06 $ ; compte non tenu des charges exceptionnelles, les bénéfices nets s'élevaient à 79 millions $ et le BPA à 1,14 $.
Pour le semestre ayant pris fin le 29 juin 2013, les ventes nettes s'élèvent à 3,5 milliards $, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Les bénéfices nets et le BPA pour le semestre s'élèvent respectivement à 135 millions $ et à 1,89 $. Les bénéfices nets, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élèvent à 195 millions $ et le BPA ajusté à 2,73 $, soit une augmentation de 58 % par rapport au BPA ajusté du semestre correspondant de 2012. Pour le semestre ayant pris fin le 30 juin 2012, les ventes nettes s'élevaient à 2,9 milliards $, les bénéfices nets à 114 millions $ et le BPA à 1,64 $. Compte non tenu des charges exceptionnelles, les bénéfices nets et le BPA s'élevaient respectivement à 120 millions $ et à 1,73 $.
Au sujet des résultats du second trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, Président et PDG, a déclaré : « Mohawk, fabricant de revêtement de sols leader du marché mondial, a révélé aujourd'hui avoir enregistré ses meilleurs résultats pour un second trimestre grâce à une forte croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices. Cela est dû à nos activités traditionnelles mais aussi à nos récentes acquisitions dont les résultats ont dépassé nos attentes. Au cours de ce trimestre, les ventes nettes issues de nos activités traditionnelles ont augmenté de 6 % comme ce fut indiqué ; et, le reste de notre croissance a été possible grâce à nos récentes acquisitions : Pergo, Marazzi et Spano. Nos frais de vente, généraux et administratifs ajustés ont gagné 110 points de base grâce à un contrôle permanent de nos coûts. Notre bénéfice d'exploitation ajusté est passé à 10 % de nos ventes, soit une hausse de 190 points de base ».
Les ventes nettes issues du segment « moquette » au cours de ce trimestre s'élèvent à 771 millions $, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année dernière ; elles atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis plus de quatre ans grâce aux améliorations apportées aux nouvelles constructions et rénovations résidentielles, mais aussi à la solidité permanente du secteur tertiaire. Le résultat d'exploitation pour le segment, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 7 % des ventes, soit une hausse de 100 points de base en raison de notre croissance, d'une meilleure composition des ventes à partir des nouveaux produits mais aussi de frais de vente, généraux et administratifs moindres. Les ventes résidentielles spécialisées ont bénéficié d'une croissance importante et les activités liées à la vente de matériaux ont également augmenté durant cette période. Le segment « tapis » s'est amélioré grâce à une attention plus soutenue accordée aux nouveaux canaux de distribution et à la catégorisation des produits. Les marges d'exploitation ont continué de s'accroître grâce à l'augmentation du volume des ventes, aux produits ultra doux et à une plus grande efficacité en matière de logistique et de production. Au cours de cette période, le prix des moquettes a augmenté afin de s'aligner sur la récente augmentation du prix des matières premières lors du troisième trimestre.
Les ventes nettes issues du segment « produits en céramique » s'élèvent à 760 millions $, soit une hausse de 88 % par rapport à l'année dernière. Cela s'est accompagné d'une forte croissance des activités Dal-Tile traditionnelles et de l'acquisition de Marazzi. Le résultat d'exploitation, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 12 % des ventes, soit une hausse de 260 points de base par rapport à l'année précédente grâce à l'augmentation des volumes, l'acquisition de Marazzi, la composition des ventes et l'efficacité de production. Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de manière modérée mais sont solides dans le commerce de détail spécialisé et les magasins spécialisés dans la vente de matériaux. Elles bénéficient également d'un développement continu au Mexique. Nos ventes de produits en céramique en Russie se portent bien avec une croissance à deux chiffres grâce à un modèle de distribution intégré et une participation accrue sur le marché de la construction qui s'est, par ailleurs, solidifié. Les ventes de produits en céramique en Europe ont légèrement augmenté en raison d'une expansion vers l'Europe du Nord et des exportations vers d'autres marchés. Cela a permis de compenser par rapport aux marchés peu porteurs du sud de l'Europe.
Les ventes nettes issues du segment « stratifiés et bois » s'élèvent à 471 millions $, soit une hausse de 33 % par rapport à l'année dernière. Cela est principalement dû à nos acquisitions de Pergo et de Spano mais aussi à une croissance des ventes dans nos marchés traditionnels d'Amérique du Nord. Cela a permis de compenser par rapport au ralentissement de nos activités traditionnelles en Europe. Le résultat d'exploitation, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 13 % des ventes, soit une hausse de 90 points de base par rapport à l'année précédente. Cela est dû à des coûts d'amortissement plus bas et à une augmentation des ventes en Amérique du Nord. Nous avons réuni dans une même entité notre gestion d'Unilin et de Pergo. Ainsi, nous avons pu réduire les frais de vente, généraux et administratifs mais aussi consolider les fonctions administratives, augmenter la productivité industrielle et supprimer les redondances. L'Europe continue d'essuyer des vents contraires en raison d'une légère baisse dans ses activités de vente traditionnelles mais aussi de la pression exercée sur les marges. L'intégration de Pergo en Europe est bien engagée et permettra de favoriser d'importantes synergies au sein des ventes, des produits et de la production. Nos sites de fabrication de bois en Malaisie, de distribution en Australie et de fabrication de stratifiés en Russie continuent de montrer des signes d'amélioration. Au cours de cette période, nous avons achevé l'acquisition de Spano ainsi qu'identifié de nombreux points à améliorer comme l'offre et la distribution de produits qu'il faudrait élargir, nos usines de production qu'il faudrait optimiser et le processus de fabrication qu'il faudrait simplifier.
« Nos résultats au cours du second trimestre ont souligné la valeur de nos récentes acquisitions ainsi que notre capacité à les intégrer au sein de nos activités. Nous bénéficions d'une équipe de gestion talentueuse qui s'efforce de stimuler nos activités traditionnelles tout en optimisant nos récentes acquisitions. Nous avons rapidement identifié et mis en place de nombreux changements de taille. Par exemple, nous avons amélioré nos coûts et notre efficacité, consolidé nos actifs, remanié les ventes et les stratégies liées à notre marque ainsi qu'affiné notre offre de produits. Nous nous sommes engagés à favoriser l'innovation au sein du secteur par le biais de tous nos produits. Et, pour y parvenir, nos dernières acquisitions sont d'un immense soutien. Nous sommes de plus en plus confiants à l'égard du renforcement permanent du marché américain. Et, nous pensons que nos prochains résultats seront encore meilleurs grâce à nos dernières acquisitions, à une croissance continue de l'emploi, au développement du marché de la construction immobilière ainsi qu'aux investissements accrus dans le domaine de la rénovation. Au vu de ces éléments, nous prévoyons des revenus entre 1,81 $ et 1,91 $ par action lors du troisième trimestre, compte non tenu des charges d'acquisition ou de restructuration. Grâce à l'optimisation des activités et à l'achèvement d'acquisitions en 2013, nous nous attendons à ce que les fluctuations saisonnières du quatrième trimestre soient légèrement supérieures à 2010 et 2011 ».
Mohawk Industries, fabricant de revêtements de sols leader du marché mondial, crée des produits afin d'améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui donnent un avantage compétitif en matière de production de tapis, moquettes, carreaux en céramique, et revêtements de sols laminés, bois, pierre et vinyle. Notre capacité d'innovation de pointe s'est traduite sous la forme de produits et de technologies permettant à nos marques de se différencier au sein du marché et de répondre à tous les besoins en matière de rénovation et de nouvelles constructions. Nos marques comptent parmi les plus réputées du secteur et comprennent notamment American Olean, Bigelow, Dal-Tile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin and Quick-Step. Au cours des dix dernières années, la société Mohawk, qui est à l'origine un fabricant de moquettes américain, s'est transformée pour devenir la plus grande entreprise de revêtements de sols au monde. La société est désormais présente en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.
Certaines des déclarations figurant dans les paragraphes qui précèdent, en particulier celles concernant les résultats prévisionnels, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies opérationnelles et tout autre sujet similaire, et celles incluant les termes « pourrait », « devrait », « pense que », « anticipe », « s'attend à » ou « estime », ou des expressions similaires, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces déclarations prospectives, Mohawk s'en remet à la loi « Private Securities Litigation Reform » de 1995 protégeant ce type de déclarations. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la précision de ces déclarations prospectives car elles sont basées sur de nombreuses suppositions, ce qui implique des risques et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; la hausse des prix des matières premières et d'autres intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le montant et le calendrier des dépenses d'immobilisation ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; la dépréciation des créances ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.
Conférence téléphonique le vendredi 2 août 2013 à 11h00 heure de la côte Est américaine |
|||||||||
MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES |
|||||||||
Compte de résultats consolidés |
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
|||||||
(montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action) |
29 juin |
30 juin |
29 juin |
30 juin |
|||||
Ventes nettes |
1 976 299 $ |
1 469 793 |
3 463 114 |
2 878 828 |
|||||
Coût des ventes |
1 462 243 |
1 081 329 |
2 571 992 |
2 130 938 |
|||||
Marge bénéficiaire brute |
514 056 |
388 464 |
891 122 |
747 890 |
|||||
Frais de vente, généraux et administratifs |
380 858 |
280 746 |
671 082 |
568 196 |
|||||
Résultat d'exploitation |
133 198 |
107 718 |
220 040 |
179 694 |
|||||
Intérêts débiteurs |
25 312 |
18 844 |
44 468 |
41 342 |
|||||
Autres dépenses (bénéfices), nettes |
(1 097) |
440 |
5 290 |
(1 385) |
|||||
Résultat d'exploitation lié aux activités poursuivies avant impôts |
108 983 |
88 434 |
170 282 |
139 737 |
|||||
Charge d'impôt sur les bénéfices |
23 240 |
15 246 |
33 972 |
25 537 |
|||||
Bénéfice lié aux activités poursuivies |
85 743 |
73 188 |
136 310 |
114 200 |
|||||
Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite d'un crédit d'impôts sur le revenu de 485 $ |
(1 361) |
- |
(1 361) |
- |
|||||
Bénéfice net, y compris les intérêts minoritaires |
84 382 |
73 188 |
134 949 |
114 200 |
|||||
Bénéfice net (de la perte nette) imputable aux intérêts minoritaires |
(190) |
- |
(118) |
635 |
|||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
84 572 $ |
73 188 |
135 067 |
113 565 |
|||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
|||||||||
Revenus liés aux activités poursuivies |
1,19 $ |
1,06 |
1,92 |
1,65 |
|||||
Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice. |
(0,02) |
- |
(0,02) |
- |
|||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
1,17 $ |
1,06 |
1,90 |
1,65 |
|||||
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – de base |
72 406 |
68 984 |
70 907 |
68 923 |
|||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
|||||||||
Revenus liés aux activités poursuivies |
1,18 $ |
1,06 |
1,91 |
1,64 |
|||||
Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice |
(0,02) |
- |
(0,02) |
- |
|||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
1,16 $ |
1,06 |
1,89 |
1,64 |
|||||
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée |
72 867 |
69 259 |
71 405 |
69 204 |
|||||
Autres informations financières |
|||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||
Dépréciation et amortissement |
80 643 $ |
71 831 |
140 992 |
145 117 |
|||||
Dépenses en capital |
82 815 $ |
44 436 |
146 097 |
87 687 |
|||||
Données du bilan consolidé |
|||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||
29 juin |
30 juin |
||||||||
ACTIFS |
|||||||||
Actifs circulants : |
|||||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
168 745 $ |
319 463 |
|||||||
Créances nettes |
1 145 550 |
782 122 |
|||||||
Stocks |
1 591 552 |
1 161 073 |
|||||||
Charges payées d'avance et autres actifs circulants |
229 859 |
144 915 |
|||||||
Impôts sur le revenu différés |
134 489 |
126 613 |
|||||||
Total des actifs circulants |
3 270 195 |
2 534 186 |
|||||||
Immobilisations corporelles, nettes |
2 594 256 |
1 652 444 |
|||||||
Écart d'acquisition |
1 690 622 |
1 363 356 |
|||||||
Immobilisations incorporelles, nettes |
800 529 |
564 948 |
|||||||
Impôts reportés et autres actifs à long terme |
153 362 |
149 843 |
|||||||
8 508 964 $ |
6 264 777 |
||||||||
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES |
|||||||||
Passif à court terme : |
|||||||||
Tranche à court terme de la dette à long terme |
83 171 $ |
57 158 |
|||||||
Comptes clients et charges à payer |
1 261 791 |
733 411 |
|||||||
Total du passif à court terme |
1 344 962 |
790 569 |
|||||||
Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme |
2 450 584 |
1 570 530 |
|||||||
Impôts reportés et autres dettes à long terme |
609 125 |
427 360 |
|||||||
Total du passif |
4 404 671 |
2 788 459 |
|||||||
Total du passif et des capitaux propres |
4 104 293 |
3 476 318 |
|||||||
8 508 964 $ |
6 264 777 |
||||||||
Informations sectorielles |
Trimestre clos le |
Au et pour le semestre clos le |
|||||||
(montants exprimés en milliers) |
29 juin |
30 juin |
29 juin |
30 juin |
|||||
Ventes nettes : |
|||||||||
Moquette |
770 868 $ |
734 493 |
1 466 202 |
1 434 373 |
|||||
Produits en céramique |
760 168 |
404 288 |
1 172 049 |
797 213 |
|||||
Les stratifiés et le bois |
470 980 |
354 374 |
875 455 |
691 798 |
|||||
Ventes inter-segments |
(25 717) |
(23 362) |
(50 592) |
(44 556) |
|||||
Ventes nettes consolidées |
1 976 299 $ |
1 469 793 |
3 463 114 |
2 878 828 |
|||||
Résultat (perte) d'exploitation : |
|||||||||
Moquette |
54 862 $ |
37 136 |
80 100 |
62 418 |
|||||
Produits en céramique |
46 304 |
36 432 |
76 280 |
62 460 |
|||||
Les stratifiés et le bois |
41 362 |
40 575 |
80 055 |
67 721 |
|||||
Siège social et éliminations |
(9 330) |
(6 425) |
(16 395) |
(12 905) |
|||||
Résultat d'exploitation consolidé |
133 198 $ |
107 718 |
220 040 |
179 694 |
|||||
Actifs : |
|||||||||
Moquette |
1 803 212 $ |
1 791 376 |
|||||||
Produits en céramique |
3 832 888 |
1 742 563 |
|||||||
Les stratifiés et le bois |
2 691 553 |
2 539 997 |
|||||||
Siège social et éliminations |
181 311 |
190 841 |
|||||||
Actifs consolidés |
8 508 964 $ |
6 264 777 |
|||||||
Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. ainsi que du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
|||||||||||
(montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
||||||||||
29 juin |
30 juin |
29 juin |
30 juin |
||||||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries Inc. |
84 572 $ |
73 188 |
135 067 |
113 565 |
|||||||
Éléments d'ajustement : |
|||||||||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
41 321 |
8 226 |
51 177 |
8 226 |
|||||||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
18 744 |
- |
18 744 |
- |
|||||||
Activités abandonnées |
1 845 |
- |
1 845 |
- |
|||||||
Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 % |
- |
- |
3 559 |
- |
|||||||
Impôts sur le revenu |
(12 668) |
(2 201) |
(15 448) |
(2 201) |
|||||||
Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries Inc. |
133 814 $ |
79 213 |
194 944 |
119 590 |
|||||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries Inc. |
1,84 $ |
1,14 |
2,73 |
1,73 |
|||||||
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée |
72 867 |
69 259 |
71 405 |
69 204 |
|||||||
Rapprochement de la dette totale et la dette nette |
|||||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||||
29 juin |
|||||||||||
Tranche à court terme de la dette à long terme |
83 171 $ |
||||||||||
Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme |
2 450 584 |
||||||||||
Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie |
168 745 |
||||||||||
Endettement net |
2 365 010 $ |
||||||||||
Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma |
|||||||||||||||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||||||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||||||||||||
29 septembre |
31 décembre |
30 mars |
29 juin |
Cumul de l'exercice |
|||||||||||||||||
Résultat d'exploitation |
103 954 $ |
95 860 |
86 842 |
133 198 |
419 854 |
||||||||||||||||
Autres bénéfices (dépenses) |
(322) |
(1 366) |
(6 387) |
1 097 |
(6 978) |
||||||||||||||||
Perte (de revenus) nette attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
- |
(72) |
190 |
118 |
||||||||||||||||
Dépréciation et amortissement |
71 298 |
63 878 |
60 349 |
80 643 |
276 168 |
||||||||||||||||
EBITDA |
174 930 |
158 372 |
140 732 |
215 128 |
689 162 |
||||||||||||||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
4 229 |
6 109 |
9 856 |
41 321 |
61 515 |
||||||||||||||||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
- |
- |
- |
18 744 |
18 744 |
||||||||||||||||
Acquisitions EBITDA |
60 077 |
55 046 |
40 542 |
- |
155 665 |
||||||||||||||||
EBITDA ajusté pro forma |
239 236 $ |
219 527 |
191 130 |
275 193 |
925 086 |
||||||||||||||||
Dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma |
2,6 |
||||||||||||||||||||
Rapprochement de la dette totale pro forma et de la dette nette pro forma |
|||||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||||
30 mars |
|||||||||||
Tranche à court terme de la dette à long terme pro forma |
205 575 $ |
||||||||||
Dette à long terme pro forma, déduite de la tranche à court terme |
2 306 925 |
||||||||||
Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie |
- |
||||||||||
Dette nette pro forma |
2 512 500 $ |
||||||||||
Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma |
|||||||||||||||||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||||||||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||||||||||
30 juin |
29 septembre |
31 décembre |
30 mars |
Cumul de l'exercice |
|||||||||||||||
Résultat d'exploitation |
107 718 $ |
103 954 |
95 860 |
86 842 |
394 374 |
||||||||||||||
Autres bénéfices (dépenses) |
(440) |
(322) |
(1 366) |
(6 387) |
(8 515) |
||||||||||||||
Perte (de revenus) nette attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
- |
- |
(72) |
(72) |
||||||||||||||
Dépréciation et amortissement |
71 831 |
71 298 |
63 878 |
60 349 |
267 356 |
||||||||||||||
EBITDA |
179 109 |
174 930 |
158 372 |
140 732 |
653 143 |
||||||||||||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
8 226 |
4 229 |
6 109 |
9 856 |
28 420 |
||||||||||||||
Acquisitions EBITDA |
66 400 |
60 077 |
55 046 |
40 542 |
222 065 |
||||||||||||||
EBITDA ajusté pro forma |
253 735 $ |
239 236 |
219 527 |
191 130 |
903 628 |
||||||||||||||
Dette nette pro forma par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma |
2,8 |
||||||||||||||||||
Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Ventes nettes |
1 976 299 $ |
1 469 793 |
|||
Ajustement des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
(6 588) |
- |
|||
Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant |
1 969 711 $ |
1 469 793 |
|||
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
Produits en céramique |
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
|||
Ventes nettes |
760 168 $ |
404 288 |
|||
Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
(1 555) |
- |
|||
Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
758 613 $ |
404 288 |
|||
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
Les stratifiés et le bois |
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
|||
Ventes nettes |
470 980 $ |
354 374 |
|||
Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
(5 033) |
- |
|||
Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant |
465 947 $ |
354 374 |
|||
Rapprochement de la marge bénéficiaire brute et de la marge bénéficiaire brute ajustée |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Marge bénéficiaire brute |
514 056 $ |
388 464 |
|||
Ajustement de la marge bénéficiaire brute : |
|||||
Coûts de restructuration et d'intégration |
14 334 |
6 636 |
|||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
18 744 |
- |
|||
Marge bénéficiaire brute ajustée |
547 134 $ |
395 100 |
|||
Marge bénéficiaire brute ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
27,7 % |
26,9 % |
|||
Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs des frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Frais de vente, généraux et administratifs |
380 858 $ |
280 746 |
|||
Ajustement des frais de vente, généraux et administratifs : |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
(26 987) |
(1 590) |
|||
Frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
353 871 $ |
279 156 |
|||
Frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
17,9 % |
19,0 % |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation et du résultat d'exploitation ajusté |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Résultat d'exploitation |
133 198 $ |
107 718 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation : |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
41 321 |
8 226 |
|||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
18 744 |
- |
|||
Résultat d'exploitation ajusté |
193 263 $ |
115 944 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
9,8 % |
7,9 % |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
Moquette |
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
|||
Résultat d'exploitation |
54 862 $ |
37 136 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation du segment : |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
- |
7 383 |
|||
Résultat d'exploitation ajusté du segment |
54 862 $ |
44 519 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
7,1 % |
6,1 % |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
Produits en céramique |
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
|||
Résultat d'exploitation |
46 304 $ |
36 432 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation du segment : |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
23 361 |
- |
|||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
18 744 |
- |
|||
Résultat d'exploitation ajusté du segment |
88 409 $ |
36 432 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
11,6 % |
9,0 % |
|||
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
Les stratifiés et le bois |
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
|||
Résultat d'exploitation |
41 362 $ |
40 575 |
|||
Ajustement du résultat d'exploitation du segment : |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
17 960 |
843 |
|||
Résultat d'exploitation ajusté du segment |
59 322 $ |
41 418 |
|||
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
12,6 % |
11,7 % |
|||
Rapprochement du bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts et du bénéfice ajusté issu des activités poursuivies avant impôts |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts |
108 983 $ |
88 434 |
|||
Ajustement du bénéfice issu des activités poursuivies avant |
|||||
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration |
41 321 |
8 226 |
|||
Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire) |
18 744 |
- |
|||
Bénéfice ajusté avant impôts |
169 048 $ |
96 660 |
|||
Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée |
|||||
(montants exprimés en milliers) |
|||||
Trimestre clos le |
|||||
29 juin 2013 |
30 juin 2012 |
||||
Charge d'impôt sur les bénéfices |
23 240 $ |
15 246 |
|||
Impact fiscal de l'ajustement des éléments |
12 183 |
2 201 |
|||
Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée |
35 423 $ |
17 447 |
|||
Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté |
21 % |
18 % |
|||
La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir. La société estime notamment que faire abstraction des incidences liées aux coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile car cela permet aux investisseurs d'évaluer nos performances au cours de différentes périodes en s'appuyant sur des éléments plus comparables. |
|||||
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article