Mylan annonce son expansion en Irlande
- Un investissement qui devrait permettre la création de plus 500 emplois en Irlande d'ici 2016
DUBLIN et PITTSBURGH, 19 avril 2012 /PRNewswire/ -- Irish Taoiseach Enda Kenny, Mylan Inc. (Nasdaq : MYL) et l'Irish Development Authority (IDA) ont annoncé aujourd'hui un important projet d'investissement visant à étendre les activités de Mylan à Dublin et Galway. Grâce aux investissements annuels de Mylan pour les cinq prochaines années, qui représentent jusqu'à 76 millions d'euros (100 millions de dollars américains) et comprennent le financement de capacités étendues de recherche et développement (R&D), et au soutien du gouvernement irlandais à travers l'IDA, Mylan pourra ajouter plus de 500 nouveaux postes au sein de son effectif en Irlande d'ici 2016. Mylan est actuellement le plus grand fabricant de médicaments génériques en Irlande et l'une des plus importantes entreprises pharmaceutiques au monde. L'IDA est l'agence irlandaise chargée d'attirer dans le pays les investissements directs étrangers.
Taoiseach Kenny a déclaré : « La décision de Mylan de s'étendre à la fois à Dublin et à Galway constitue une très bonne nouvelle. Mylan est un membre clé du secteur pharmaceutique irlandais et également l'un des plus gros fournisseurs dans le pays, permettant la mise sur le marché de produits génériques et de médicaments en vente libre de haute qualité. Outre ses 25 années de bons résultats en tant qu'employeur de premier ordre et exportateur fiable en Irlande, l'annonce d'aujourd'hui est une parfaite illustration de l'engagement de Mylan concernant ses activités en Irlande ainsi que la reconnaissance qu'elle porte aux capacités de sa main d'œuvre talentueuse. Puisqu'elle continue à se développer dans notre pays et à contribuer, de manière innovante, à l'économie irlandaise, je souhaiterais proposer un soutien continu à Mylan de la part du gouvernement irlandais et d'IDA Ireland. »
Le PDG de Mylan, Heather Bresch, a annoncé : « Cet investissement de Mylan dans les activités irlandaises et le développement de nos capacités dans le pays sont la preuve de notre engagement continu et de la confiance que nous plaçons dans notre plate-forme de traitements contre les maladies respiratoires et de produits injectables, qui figurent parmi les nombreux facteurs de croissance à long terme de Mylan. L'Irlande s'est également avérée être un emplacement de choix pour Mylan puisqu'elle met à sa disposition une main d'œuvre qualifiée avec un haut niveau d'éducation qui partage notre solide éthique du travail et notre engagement pour l'excellence. Je voudrais remercier Taoiseach Kenny, Richard Bruton, le ministre irlandais de l'Entreprise et de l'Innovation ainsi que l'IDA Ireland, pour tout leur soutien. Mais surtout, j'aimerais également féliciter les employés de Mylan en Irlande pour leur travail acharné et leur dévouement à notre succès continu. »
Richard Bruton, ministre de l'Emploi, de l'Entreprise et de l'Innovation a déclaré : « L'industrie des sciences de la vie représente une part importante de la stratégie de ce gouvernement pour l'emploi et la croissance. En employant environ 50 000 personnes directement ici, ce secteur représente une force majeure pour l'Irlande, mais nous devons poursuivre dans cette voie. L'annonce d'aujourd'hui selon laquelle Mylan, qui tient déjà un rôle très important dans ce secteur, s'agrandit et prévoit la création de plus de 500 emplois, est une grande source de motivation pour notre pays. Grâce à la mise en place continue du Plan d'action pour l'emploi, je suis déterminé à m'assurer que d'autres annonces de ce genre nous parviennent dans le pays au cours des années à venir. »
Mylan emploie actuellement environ 700 personnes dans ses installations irlandaises. Le développement prévu des activités de Mylan en Irlande implique des capacités de R&D et de fabrication au sein des franchises pour les traitements des maladies respiratoires, les produits injectables et les médicaments solides administrés par voie orale.
Le PDG d'IDA Ireland, Barry O'Leary, a affirmé : « L'expansion des activités de Mylan en Irlande symbolise un développement extrêmement positif pour le secteur irlandais des sciences de la vie. Ces projets correspondent aux objectifs clés de la stratégie Horizon 2020 d'IDA Ireland qui vise à créer des emplois de haute qualité dans le secteur des sciences de la vie. Je souhaite à Mylan beaucoup de succès dans ce processus et, au nom d'IDA Ireland, je me réjouis à l'idée que notre soutien et notre étroite collaboration avec cette entreprise se poursuivent dans l'avenir. »
Sur les 500 emplois créés par Mylan d'ici 2016, environ 220 seront basés à Galway et le reste à Dublin.
Outre les incitations financières fournies par l'IDA, Udaras Na Gaeltachta, une agence locale de développement économique qui offre un soutien spécialisé aux communautés parlant l'irlandais, a contribué à ces efforts d'expansion.
Les Laboratoires Gerard et Bioniche Pharma figurent parmi les activités de Mylan en Irlande. Cette société internationale se classe parmi les meilleures entreprises pharmaceutiques spécialisées fabricantes de médicaments génériques du monde et fournit des produits à des clients dans environ 150 pays et territoires. La société dispose de l'un des portefeuilles de produits les plus complets et de la meilleure qualité sur le marché grâce au soutien que lui apporte un pipeline de produits solide. Par ailleurs, elle gère l'un des plus grands fournisseurs au monde de principes pharmaceutiques actifs et enfin dirige une entreprise spécialisée axée sur les traitements contre les allergies et les problèmes respiratoires et psychiatriques. Pour de plus amples informations concernant Mylan, veuillez consulter le site internet www.mylan.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article