North Atlantic Potash annonce un nouveau PDG

Sep 16, 2011, 09:00 ET from North Atlantic Potash

SASKATOON, Saskatchewan, September 16, 2011 /PRNewswire/ --

Basée à Saskatoon, la nouvelle direction maximisera la localisation, les permis d'exploitation et la solidité financière de la société afin de faire progresser sa stratégie de développement dans l'exploitation de la potasse au Canada.

North Atlantic Potash et JSC Acron sont heureux d'annoncer la nomination de David Waugh en tant que Président Directeur Général (PDG). À compter de ce jour, David Waugh dirigera l'exploitation et le développement stratégique des 2,7 millions d'acres de terres autorisés que possède actuellement l'entreprise au cœur de la « ceinture de potasse » du centre de la Saskatchewan.

« Nous sommes très heureux que David ait rejoint notre équipe », a déclaré Arie Zuckerman, Président de North Atlantic et vice-président d'Acron. « Il apporte un regard neuf sur nos activités d'exploitation actuelles et nous rapproche chaque jour un peu plus de notre objectif quant au développement de nos nombreux baux miniers de potasse en Saskatchewan. »

M. Waugh est fort de 30 années d'expérience à différents postes dans le secteur de l'exploitation des gisements de potasse, le développement, la construction et l'exploitation minière. Plus récemment, il occupait les postes de directeur général et de vice-président de l'une des plus importantes exploitations souterraines de potasse en Saskatchewan. Auparavant, M. Waugh dirigeait une exploitation minière de potasse au Nouveau-Mexique, conduisait les évaluations techniques et économiques de plusieurs propriétés minières internationales d'Amérique du Nord, et prenait part à chacune des phases de l'opération d'une exploitation minière de potasse située dans l'Est canadien ; de la découverte à l'étude de faisabilité, en passant par le financement et la construction.

« Au cours de ma carrière, j'ai vu l'intérêt pour la potasse croître de manière exponentielle », a déclaré Waugh. « C'est quelque chose qui n'est pas près de s'arrêter. La croissance démographique mondiale exige une production alimentaire toujours plus grande conduisant à la nécessité d'une augmentation de la productivité de part le monde en ayant notamment recours aux nutriments que la Saskatchewan a à offrir. North Atlantic Potash me fournit une excellente occasion de mettre à profit mes 30 années d'expérience en matière de développement, d'exploitation minière, de sécurité et de durabilité pour faire progresser notre stratégie de développement dans l'exploitation de la potasse au cœur de l'une des régions les plus favorables au monde. »

Membre actif de la communauté, M. Waugh a présidé la campagne Saskatoon United, a été directeur de la Saskatchewan Mining Association, et a travaillé bénévolement au sein de nombreux conseils consultatifs pour des projets d'innovation, de sécurité et d'ingénierie minière.

North Atlantic Potash
North Atlantic Potash est une société axée sur le développement de la production de potasse au Canada. Elle détient actuellement plus de 2,7 millions d'acres et 37 permis d'exploration dans l'Évaporite de Prairie, le plus gros gisement de potasse du monde situé en Saskatchewan. En 2011, la société a achevé une vaste campagne sismique 2D sur leur propriété de Foam Lake et aborde la phase finale de planification d'un programme de forage qui débutera cette année. Les évaluations sont en cours sur leurs autres exploitations extensives afin de hiérarchiser leurs activités d'exploitation et leurs autres options et de maximiser leur potentiel. 
http://www.northatlanticpotash.com

JSC Acron
Acron est un groupe à croissance rapide d'entreprises interdépendantes et l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais minéraux. Leurs secteurs d'activité clés comprennent l'ammoniac, l'azote et des engrais minéraux complexes, ainsi que des composés organiques et non organiques.  Le groupe comprend trois principales installations de production, sa propre infrastructure dédiée à la logistique, un réseau international de vente, et investit dans sa propre source de matériel brut.
http://www.acron.ru/en/

Pour de plus amples informations :

Contact Médias : David Waugh, DG
North Atlantic Potash
+1-306-203-1950

SOURCE North Atlantic Potash