North Atlantic Potash et Rio Tinto annoncent leur coentreprise en matière de développement de potasse

Sep 27, 2011, 17:58 ET from North Atlantic Potash

SASKATOON, Saskatchewan, September 27, 2011 /PRNewswire/ --

North Atlantic Potash Inc., la filiale canadienne de JSC Acron, et Rio Tinto ont signé aujourd'hui un accord de coentreprise sur des opportunités d'exploration de potasse et la possible construction d'une mine.

Cet accord porte sur les permis d'exploitation de potasse détenus par North Atlantic Potash, dans la partie Sud du district de potasse de Saskatchewan. La coentreprise couvrira neuf zones autorisées totalisant environ 600 000 acres (environ 241 000 hectares) qui s'étendent de la rive Est du lac de la Dernière-Montagne au Sud-Est de Broadview (se référer à la carte sur le site Internet : de la zone autorisée KP 375 à l'Ouest à la zone KP 403 à l'Est).

Un vaste programme d'exploration est prévu sous la direction des partenaires de coentreprise.

"Cet accord représente une étape supplémentaire de la maximisation du potentiel de développement de nos vastes propriétés d'exploration de potasse en Saskatchewan", a déclaré Arie Zuckerman, Président de North Atlantic Potash. "Nous sommes fermement convaincus qu'en combinaison avec l'expérience professionnelle et les capacités financières apportées par Rio Tinto dans ce projet, nous serons capables de construire la prochaine mine en exploitation du Canada."

"Nous avons récemment achevé une vaste étude sismique sur nos zones autorisées de Foam Lake, dans le segment situé au Nord-Est de nos propriétés, et entamerons une campagne de forage dans cette zone dès cet automne", a ajouté David Waugh, PDG de North Atlantic Potash. "Grâce à cette coentreprise, North Atlantic Potash aura l'opportunité d'élargir ses connaissances en matière de ressources dans les zones autorisées additionnelles et de s'appuyer sur ses terrains et propriétés, tout en faisant progresser sa stratégie de développement de potasse."

North Atlantic Potash

North Atlantic Potash est une société axée sur le développement de la production de potasse au Canada. Elle détient actuellement plus de 2,7 millions d'acres et 26 permis d'exploration dans le gisement de potasse Évaporite de Prairie, en Saskatchewan. Les évaluations sont en cours sur ses exploitations extensives afin de hiérarchiser ses activités d'exploitation et ses autres options, et de maximiser leur potentiel.  http://www.northatlanticpotash.com

JSC Acron

Acron est un groupe en rapide expansion d'entreprises interdépendantes et l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais minéraux. Ses secteurs d'activité clés comprennent l'ammoniac, l'azote et les engrais minéraux complexes, ainsi que les composés organiques et non organiques. Le groupe comprend trois principales installations de production, sa propre infrastructure dédiée à la logistique, un réseau international de vente, et investit dans sa propre source de matériel brut. http://www.acron.ru/en/

Renseignements complémentaires :

Contacts auprès des médias : David Waugh, PDG     

North Atlantic Potash     

Portable +1(306)203-1950     

Arie Zuckerman

North Atlantic Potash

Portable +011-972-50-200-7067

SOURCE North Atlantic Potash