North Atlantic Potash vend ses parts de potasse pour 110 millions de dollars

Sep 30, 2011, 07:00 ET from North Atlantic Potash Inc.

SASKATOON, Canada, September 30, 2011 /PRNewswire/ --

North Atlantic Potash Inc., la filiale canadienne de JSC Acron, a aujourd'hui achevé la vente de huit zones de potasse autorisées à Yancoal Canada Resources Co. Ltd. en Chine pour 110 millions de dollars CAD.

La vente permet à North Atlantic Potash de centrer son activité sur des zones d'intérêt clé au sein de ses licences de potasse restantes à Saskatchewan. L'injection de liquidités permet à la fixation des priorités sur l'exploration avancée et le forage nécessaires pour déterminer les ressources de passer par un programme de dépenses d'investissement stratégique et systématique. La vente concerne la détention de permis de potasse de North Atlantic Potash dans la région nord de Regina (consulter la carte sur le site internet : License KP 374, 377, 392, 406, 506, 399, 378 et 507).

« North Atlantic Potash a réagi rapidement pour fixer des priorités et maximiser le potentiel de ses permis de potasse à Saskatchewan », a déclaré Arie Zuckerman, Président de North Atlantic Potash. « C'est encore une autre pierre apportée à l'édifice qui nous amène au développement de nos ressources en potasse dans la province. Avec les ressources en place, la situation prometteuse de notre zone de prédilection et l'expérience en extraction minière dont notre société mère Acron nous fait bénéficier, je suis confiant dans le succès de North Atlantic Potash. Après l'achèvement réussi d'une importante joint-venture avec RioTinto, cette opération positionne North Atlantic comme acteur essentiel au sein de l'arène du développement de la potasse émergent ».

« Dès le début, nous avons déclaré être engagés dans le développement de la potasse. Les produits de cette vente nous permettent d'augmenter considérablement notre programme d'exploration dans la province », a ajouté David Waugh, PDG de North Atlantic Potash. « En sus de notre joint venture, l'autre zone demeure notre propriété de Foam Lake où nous avons achevé une enquête sismique approfondie ; nous préparons actuellement des sites de forage pour débuter une campagne de forage en novembre ».

North Atlantic Potash

North Atlantic Potash est une société axée sur le développement de la production de potasse au Canada. Elle détient actuellement plus de 2,7 millions d'acres et 26 permis d'exploration dans le gisement de potasse Évaporite de Prairie, dans le Saskatchewan. Les évaluations sont en cours sur ses considérables propriétés afin de hiérarchiser ses activités d'exploration et ses autres options, et de maximiser leur potentiel.  http://www.northatlanticpotash.com

JSC Acron

Acron est un groupe d'entreprises interdépendantes en rapide expansion et l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais minéraux. Ses secteurs d'activité clés comprennent l'ammoniac, l'azote et les engrais minéraux complexes, ainsi que les composés organiques et non organiques. Le groupe comprend trois principales installations de production, sa propre infrastructure dédiée à la logistique, un réseau international de vente, et investit dans ses propres sources de matières premières. http://www.acron.ru/en/

Pour de plus amples informations :

Contacts média :

David Waugh, PDG                    
North Atlantic Potash                
+1-306-203-1950                      

Arie Zuckerman, Président
North Atlantic Potash
ariezuc@gmail.com


SOURCE North Atlantic Potash Inc.