On observe une demande de bâtiments éconergétiques dans le monde entier
DARMSTADT et HANOVRE, Allemagne, April 12, 2012 /PRNewswire/ --
Des solutions pour les nouvelles constructions et les rénovations seront exposées lors de la 16ème Conférence internationale sur les habitats passifs - la plus importante conférence internationale dans le domaine de la construction éconergétique
Nous ne parviendrons pas à répondre durablement à la demande d'énergie en constante croissance à travers le monde si nous poursuivons sur notre voie actuelle. Cependant, il existe notamment dans le secteur de la construction un immense potentiel en termes d'économies énergétiques, pouvant nous permettre de réduire la consommation d'énergie de 80 à 90 % sans aucune diminution du confort.
Des pays du monde entier sont en train de le réaliser. Seuls des « bâtiments à consommation énergétique nette zéro » seront construits en Corée du Sud et en Californie à partir de 2020 et, à travers l'Europe, toutes les nouvelles constructions devront avoir lieu à titre de « bâtiments à consommation énergétique quasi-nulle » d'ici à 2020. La future directive européenne sur l'efficacité énergétique appelle aussi à des taux annuels élevés de rénovation des bâtiments publics existants.
Pour toutes ces nouvelles normes d'efficacité, les habitats passifs forment la base d'une construction et d'une rénovation éprouvées et rentables. En tant que tels, ils représentent une opportunité majeure pour les concepteurs, les décisionnaires et, en effet, le secteur de la construction tout entier - fait qui sera clarifié lors de la Conférence sur les habitats passifs se déroulant à Hanovre. Quels sont les principaux critères d'une construction viable ? L'efficacité énergétique représente-t-elle l'approche appropriée ? Comment pouvons-nous évaluer l'énergie intrinsèque (l'énergie de production) ? La 16ème Conférence internationale sur les habitats passifs, qui se déroulera à Hanovre, en Allemagne, les 4 et 5 mai 2012, se concentrera sur ces questions et d'autres semblables. La Conférence, organisée par le Passive House Institute et ProKlima, proposera aussi un programme étendu d'évènements connexes tels que des cours d'introduction, un forum pour les commerçants et plusieurs excursions dans des habitats passifs de la région d'Hanovre. Lors de l'Exposition sur les habitats passifs qui aura lieu en parallèle avec la Conférence, plus d'une centaine d'exposants présenteront leurs produits et solutions pour les nouvelles constructions et rénovations d'habitats passifs.
La 16ème Conférence internationale sur les habitats passifs avec
L'Exposition sur les habitats passifs
Les 4 et 5 mai 2012
Excursions le 6 mai 2012
Programme-cadre : du 2 au 6 mai 2012
Lieu : Centre des congrès d'Hanovre (HCC)
http://www.passivehouseconference.org
Günter Lang
+43(0)650-900-20-40
[email protected]
[email protected]
SOURCE IG Passivhaus Deutschland
Share this article