Présentation officielle de la plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys : le premier portail d'entreprise unifié vers un environnement hybride dans le nuage
BANGALORE, Inde, LONDRES et NEW YORK, August 8, 2012 /PRNewswire/ --
Infosys, un leader mondial dans les domaines du conseil et de la technologie, a procédé au lancement aujourd'hui de la plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys. Cette solution complète autorise les entreprises à créer, adopter et régir les services en nuage à travers l'écosystème. Les entreprises peuvent accélérer dès maintenant le délai de lancement des services en nuage de jusqu'à 40 %, améliorer la productivité de jusqu'à 20 % et réaliser des économies de jusqu'à 30 %.
La plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys rend possible l'adoption rapide des services en nuage. L'offre sur catalogue en libre-service unifiée permet aux entreprises de souscrire rapidement à la technologie de l'information (TI) et aux services aux entreprises appropriés à travers de multiples environnements. La solution peut fournir de façon dynamique l'infrastructure informatique et les plateformes dans un environnement de nuage hybride en quelques minutes.
Selon Daryl C. Plummer, Vice-président du groupe et membre principal de Gartner : « Alors que les écosystèmes en nuage hybrides sont une réalité aujourd'hui, il y a un besoin pour les entreprises de travailler avec les courtiers de services en nuage pour évaluer intelligemment les services de courtage en nuage. Pour véritablement lever les verrous des défis de gestion d'un environnement fragmenté, il serait indispensable pour les entreprises d'adopter les services de courtage en nuage. »
L'offre de courtage intelligent de la plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys fournit un mécanisme de soutien décisionnel à l'échelle de l'entreprise pour choisir, comparer et déployer les services en nuage à travers leurs fournisseurs. Les décisions peuvent être fondées sur l'évaluation de plus de 20 paramètres comme la qualité de service, la compatibilité de la technologie, les besoins de conformité réglementaire et le coût total de possession des charges de travail d'application. La plateforme fournit une vision à travers une fenêtre unique de l'écosystème en nuage d'entreprise et apporte de la cohésion dans un environnement informatique par ailleurs fragmenté - à travers un nuage privé et public avec la technologie de l'information sur site. La solution rend possible un suivi simplifié de l'usage des ressources en nuage et en optimise l'utilisation. Il fournit une mesure et une facturation consolidées, rendant possible de cette façon la rétrofacturation.
Vishnu Bhat, le Vice-président et responsable international du nuage chez Infosys, a déclaré : « Nos clients traitent avec les complexités d'un environnement de nuage fragmenté. La plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys fournit aux organisations un portail unifié pour construire, gérer et régir leur écosystème en nuage hybride. Cette solution permet aux clients de réaliser entièrement les avantages de la promesse de longue date du nuage. »
Infosys collabore avec plus de 30 des principaux fournisseurs dans le monde en matière d'infrastructures, d'applications et de plateformes en nuage, y compris Amazon Web Services, CA Technologies, Dell, Hitachi Data Systems, HP, IBM, Microsoft et VMware parmi d'autres. En tant qu'intégrateur d'écosystème de nuage, Infosys amène des capacités de leader de l'industrie en nuage en fournissant la convenance d'un point unique de responsabilité.
Déclarations des partenaires
- « À travers notre partenariat de longue date avec Infosys, nous offrirons un large choix de solutions en nuage via la plateforme d'Infosys à nos clients », a déclaré Adam Famularo, VP principal pour les solutions en nuage et les fournisseurs de services chez CA Technologies. « Nous travaillons ensemble sur de multiples fronts pour assurer la gestion de services en nuage complets. Nous aidons nos clients à prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides concernant l'établissement d'un réservoir de services en nuage afin de prédire et gérer la capacité plus efficacement, mieux tester l'application et le comportement des services en nuage par la virtualisation des services pour créer des services plus rapidement en utilisant une grille virtuelle et pour intégrer la surveillance de la sécurité de ces services en nuage. Ensemble, nous pouvons aider nos clients à accélérer le retour sur investissements et l'augmentation des retours commerciaux avec des solutions de technologie intelligentes flexibles et sécurisées. »
- « Chez Dell, nous savons que les entreprises empruntent des chemins multiples vers le nuage et nous sommes ravis de disposer de notre technologie d'intégration Boomi dans le cadre de l'écosystème du nuage », a déclaré Rick Nucci, Directeur général de Dell Boomi. « Notre relation avec Infosys fournit plus de choix aux clients qui cherchent à transformer leurs affaires avec des solutions en nuage. »
- « Le nouveau partenariat stratégique de services en nuage renforce encore plus notre relation à long terme avec Infosys. Hitachi Unified Storage (HUS) fournit la nouvelle plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys avec une solution convergente pour les environnements de Microsoft Exchange qui offrent des performances prévisibles et une évolutivité élevée. Hitachi Unified Storage rend possible 99,999 % de disponibilité dans un modèle de nuage privé, ce qui aide les services informatiques dans leurs environnements en constante évolution. Ces avantages permettent à Infosys de livrer des services en nuage professionnels aux clients à un coût plus bas. Nous sommes ravis de faire partie de ce nouvel écosystème avec Infosys pour faire passer notre collaboration au prochain niveau », a déclaré Mark Kay, Vice-président principal des alliances et intégrateurs de systèmes chez Hitachi Data Systems.
- « Avec le nuage au centre de Windows Server 2012, System Center 2012 et Windows Azure, Microsoft possède des offres de services de bout en bout pour les nuages privés, publics et hybrides », a déclaré Mark Miller, Directeur des serveurs et outils de marketing d'entreprise, chez Microsoft. « En tant qu'intégrateur d'écosystème en nuage, Infosys - avec la plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys et la suite de services qui l'accompagne - peut procurer aux clients une vision d'entreprise de l'écosystème en nuage pour les aider à choisir les services dont ils ont besoin. »
- Mathew Lodge, Vice-président des services en nuage chez VMware, a déclaré : « Nous sommes heureux d'accompagner Infosys dans la fourniture de la technologie à la pointe de l'industrie VMware comme fondation de leur plateforme d'écosystème en nuage. VMware, comme Infosys, partage une vision du nuage en faveur d'une croissance centrée sur l'innovation pour les entreprises, en fournissant en même temps aux clients une solution en nuage flexible, adaptée et alignée sur leurs besoins individuels leur offrant un avantage concurrentiel. Nous croyons que la plateforme d'écosystème en nuage d'Infosys répond au besoin de l'industrie pour la construction, la livraison et la gestion d'un écosystème en nuage hybride d'entreprise qui correspond à toutes les conditions uniques de chaque client. »
À propos d'Infosys
Les organisations les plus performantes au monde sont nombreuses à faire confiance aux 151 000 collaborateurs d'Infosys pour offrir une valeur mesurable à leurs activités. Dans plus de 30 pays, Infosys fournit à ses clients des services de conseil en affaires, de technologie, d'ingénierie et d'externalisation, qui les aident à bâtir l'entreprise de demain. Pour en savoir plus sur Infosys (NASDAQ : INFY), veuillez consulter le site http://www.infosys.com
Règle refuge
Certaines déclarations figurant dans ce communiqué relatives aux perspectives de croissance future constituent des déclarations prévisionnelles impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer une divergence matérielle entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et les incertitudes relatives à ces énoncés comprennent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats cadres conclus avec des prix et des délais fixes, une concentration de clients, des restrictions en matière d'immigration, une concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, une baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, des ruptures dans les réseaux de télécommunications ou des pannes de système, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité pour des dommages prévue dans nos contrats d'entretien, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, une instabilité politique et des conflits régionaux, des restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi qu'une utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique dans notre industrie. Les autres risques qui pourraient avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2012 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos le 30 septembre 2011, le 31 décembre 2011 et le 30 juin,2012. Ces rapports sont disponibles sur http://www.sec.gov. Infosys peut, de temps à autre, faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris des déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission ainsi que dans notre rapport destiné à nos actionnaires. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis de temps à autre par ou au nom de la société.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
 
                        Newsrooms &
Influencers
 
                        Digital Media
Outlets
 
                        Journalists
Opted In
Share this article