
Prix plus élevés, inventaires réduits et réduction des acomptes, voilà les nouvelles tendances des marchés immobiliers de Manhattan et de Miami
NEW YORK, May 17, 2012 /PRNewswire/ --
Une guerre à la surenchère se profile désormais sur le marché immobilier, à Manhattan comme à Miami
Par rapport à l'an passé, les prix des propriétés de Manhattan et Miami ont augmenté de manière significative au premier trimestre 2012.
En considérant le taux de vente actuel, Manhattan dispose d'un inventaire de 9 mois tandis que Miami dispose d'un inventaire de 4 mois seulement. À Miami, afin de réponde à la demande des acheteurs, les promoteurs annoncent de nouveaux projets toutes les semaines.
- Les prix des condos ont augmenté de 9%
- Les prix des propriétés de luxe ont quant à eux augmenté de 8 %
Miami- Les prix de South Beach ont augmenté de 20%
- Les prix de Miami Beach ont augmenté de 27%
- Les prix de Downtown Miami ont augmenté de 19%
- Les prix des propriétés de luxe ont quant à eux augmenté de 13 %
Le marché de Miami a atteint des prix records : une vente de $20 millions à St. Regis Bal Harbour et une autre de $21,5 millions au Setai. Un nombre de ventes se sont faites à des prix records sur les deux marchés.
Par exemple, au 15 Central Park West, un appartement du dernier étage s'est vendu à un prix record de $88 millions, tandis qu'au One 57, dans le nouvel immeuble ultra luxueux de 90 étages qui surplombe Central Park, des appartements sur plan se seraient vendus 4 à 5 fois plus cher que le prix moyen du pied carré pour un condo à Manhattan.
Il est loin le temps des acomptes de 10 % demandés pour les propriétés encore en projet. Les promoteurs de Miami exigent désormais 50 % à 60 % du prix en paiements progressifs sur deux ans et le versement du reste à la clôture, une pratique empruntée aux Brésiliens.
Ricardo Mello de l'agence Manhattan Miami Real Estate explique : « La baisse des niveaux d'inventaires a conduit à la multiplication des offres sur les mêmes biens. Bien que les offres multiples ne soient pas très répandues, le fait que de nombreux quartiers haut de gamme soient confrontés à une pénurie d'inventaires a accentué la guerre des offres. »
Concernant les tendances en matière de crédit immobilier, les exigences d'acomptes pour les acheteurs étrangers ont été abaissées par quelques grandes banques : 30 % à Manhattan et 40 % à Miami (bien que certaines petites banques demandent des acomptes moins importants à Miami), contre 40 % et 50 % précédemment. Par contre, les normes de prêt restent très strictes pour ceux qui achètent une maison pour une première fois.»
Ricardo Mello, co-fondateur de l'agence Manhattan Miami Real Estate, est disponible pour des interviews.
Manhattan Miami Real Estate a récemment lancé son site Internet en français : manhattanmiami.com/fr/. Nos agents se rendront à Paris, Genève et Zurich la semaine du 21 mai pour rencontrer des clients potentiels.
Share this article