Rapports de Core Lab du 4e trimestre 2011 RPA de 1,11 $ ; RPA du 4e trimestre 2011 en hausse de 32 % et revenu net en hausse de 29 %, hors éléments exceptionnels de l'exercice précédent ; RPA prévu pour le 1er trimestre 2012 en hausse de 35 %, hors bénéfices de l'exercice précédent ; double cotation NYSE Euronext prévue
AMSTERDAM, February 10, 2012 /PRNewswire/ --
Core Laboratories N.V. (NYSE : « CLB ») a annoncé un résultat par action (« RPA ») pour le quatrième trimestre 2011 de 1,11 $, en hausse de 32 % et un revenu net de 53 076 000 $, en hausse de 29 % par rapport aux chiffres du quatrième trimestre 2010, en excluant les postes non récurrents et non opérationnels de l'année précédente. La conversion des devises étrangères équivalant à une perte de 0,01 $ par action après dilution et un bénéfice dilué par action de 0,03 $ à partir d'un taux d'imposition plus faible que prévu est comprise dans les résultats du 4e trimestre 2011. Par conséquent, les activités de Core, à l'exception de ces postes, ont rapporté 1,09 $ par action après dilution sur le trimestre. Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 17 %, passant à 243 786 000 $, alors que le revenu d'exploitation a augmenté de 18 % par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière, s'élevant à 72 888 000 $. Les marges d'exploitation de ce trimestre étaient de 30 %.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100712/DA33898LOGO)
Le RPA du quatrième trimestre 2011, le revenu net, le revenu d'exploitation et le total des recettes représentent des revenus trimestriels record pour la Société. Les résultats ont été influencés positivement par une hausse des activités internationales, en particulier celles en eaux profondes et les activités en eaux profondes dans le golfe du Mexique, ainsi que par une hausse du forage dans des réservoirs non conventionnels de schiste bitumeux en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Au cours du quatrième trimestre 2011, Core a généré des flux de trésorerie d'exploitation de 57 297 000 $ et a engagé des dépenses en immobilisations de 11 724 000 $, dégageant ainsi un flux de trésorerie disponible de 45 573 000 $, défini comme étant de la trésorerie provenant des activités d'exploitation, moins les dépenses en immobilisations. La Société a distribué environ 18 000 000 $ de cette trésorerie à ses actionnaires en dividendes trimestriels et rachats d'actions.
Comme indiqué sur les neuf trimestres précédents, les Membres du Conseil de Surveillance (le « Conseil ») de Core Laboratories N.V. a défini un mécanisme interne de mesure des performances pour mesurer le rendement du capital investi (« RCI ») par rapport au décile supérieur des sociétés de services répertoriées en tant que sociétés homologues par Bloomberg Financial. Si l'on se réfère aux calculs de Bloomberg pour les dernières données comparables disponibles, le RCI de Core était le plus élevé du groupe de sociétés homologues, dans les services pétroliers. En outre, le RCI de Core était plus élevé que le RCI moyen du groupe de sociétés homologues d'environ 36 points de pourcentage, et la Société avait le ratio RCI/Coût Moyen Pondéré du Capital (« CMPC ») le plus élevé et l'un des CMPC les plus bas au sein du groupe de sociétés homologues.
Le fait que Core ait mis l'accent sur le RCI a permis d'obtenir un rendement total pour les actionnaires exceptionnel, pour les actionnaires à long terme de la Société. Selon Bloomberg Financial, à la fin du quatrième trimestre 2011, il n'y avait que cinq sociétés du S&P 500 à avoir obtenu un rendement total pour les actionnaires meilleur que celui de Core Laboratories sur ces 15 dernières années, et aucune d'entre elles n'appartenait au secteur des services pétroliers.
Sur l'ensemble de l'année 2011, le chiffre d'affaires de Core a progressé de 14 %, passant à 907 648 000 $, le revenu d'exploitation a augmenté de 14 %, hors éléments non-opérationnels créant des marges d'exploitation de 29 %. Le revenu net avait augmenté de 27 %, passant à 184 684 000 $ et le RPA était de 3,82 $, augmentant de 27 % pour l'ensemble de l'exercice 2010. La trésorerie liée aux activités d'exploitation était de 204 126 000 $ en 2011 alors que le flux de trésorerie disponible s'élevait à 174 199 000 $. Cette trésorerie et les emprunts en vertu des facilités de crédit de la Société ont été utilisés dans le cadre de rachats d'actions de manière opportuniste et pour régler des bons de souscription qui représentaient plus de 5 % du nombre dilué d'actions en circulation en 2011. Le total de la trésorerie distribuée aux actionnaires, sous forme de dividendes, rachats d'actions et le règlement de bons de souscription en 2011, était d'environ 327 303 000 $, soit environ 6,76 $ par action diluée, montant par action le plus élevé dans le secteur des services pétroliers.
Faits marquants par secteur
Core Laboratories présente ses résultats selon trois secteurs opérationnels : Services de description des réservoirs, Services d'amélioration de la production et Services de gestion des réservoirs.
Services de description des réservoirs
Les activités de description des réservoirs ont généré un chiffre d'affaires trimestriel et un bénéfice d'exploitation record pour le quatrième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires a augmenté de 14 %, passant à 123 543 000 $, et le bénéfice d'exploitation a augmenté de 23 %, passant à 34 397 000 $ alors que les marges d'exploitation ont augmenté de 28 %, 200 points de base par rapport au 4e trimestre de l'année précédente. Les marges incrémentales trimestrielles étaient de 44 % en glissement annuel.
Les activités de description des réservoirs ont continué à bénéficier de la hausse des activités internationales, en particulier en offshore profond en Afrique de l'Ouest et Afrique de l'Est, et de la hausse du forage de réservoirs non conventionnels de schiste bitumeux en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Les projets en Moyen-Orient et en Asie-Pacifique sont restés solides tandis que de récentes découvertes pétrolières dans la partie septentrionale de la mer du Nord ont permis de soutenir les activités européennes. Dans les eaux profondes du Golfe du Mexique, pendant le quatrième trimestre, Core a lancé plusieurs grandes analyses de carottes et des projets de fluides de réservoirs pour plusieurs clients, annoncés dans la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2011 de la Société.
La Société met sur le marché plusieurs technologies de pointe d'analyses digitales des carottes. Core intègre les images de tomodensitométrie (CT) aux données pétrophysiques de laboratoire. Les mesures fiables et précises de porosité combinées aux données provenant des services du Nano-Perm™ et du MRShale™, technologie exclusive et brevetée, sont utilisées afin de quantifier et de calibrer les propriétés pétrophysiques et la saturation en hydrocarbures des images CT des carottes. Ces technologies intégrées sont particulièrement efficaces pour les réservoirs non conventionnels de schiste bitumeux. Les données peuvent être rapidement générées et présentent une bonne rentabilité. En outre, toutes les analyses sont non destructives et les données générées sont de qualité supérieure, en particulier en ce qui concerne les perméabilités, par rapport aux données estimées à l'aide des techniques par faisceau d'ions, plus anciennes et destructives.
Services d'amélioration de la production
Les activités de Services d'amélioration de la production ont généré un chiffre d'affaires trimestriel et un bénéfice d'exploitation record sur le quatrième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires a augmenté de 19 %, passant à 103 157 000 $, et le bénéfice d'exploitation a augmenté de 22 %, passant à 34 086 000 $, et les marges d'exploitation ont augmenté de 33 %, 100 points de base par rapport au 4e trimestre de l'année précédente. Les marges incrémentales trimestrielles étaient de 37 % en glissement annuel.
Les activités de services d'amélioration de la production ont continué à bénéficier d'une pénétration accrue du marché grâce aux systèmes de perforation HTD-Blast™, exclusifs et brevetés, de la Société. Cette technologie permet de perforer de manière efficace et efficiente des segments horizontaux plus longs pour une complétion optimale et des programmes de stimulation. En outre, les services de complétion et de fracturation utilisant les systèmes et traceurs SpectraScan®, SpectraStim™ et SpectraChem®Plus+ de la Société continuent à bénéficier d'une forte demande. L'utilisation de la technologie SpectraFlood™ s'est poursuivie pour évaluer l'efficacité du balayage des injections d'eau en Oman et au Koweït ainsi que dans les champs offshore au Ghana, en Guinée équatorialeet Méditerranée orientale.
Services de gestion des réservoirs
Sur le quatrième trimestre 2011, les services de gestion des réservoirs ont généré un chiffre d'affaires de 17 086 000 $, une hausse de 31 % par rapport à l'année précédente, et un bénéfice d'exploitation de 4 414 000 $. Les marges d'exploitation étaient de 26%, plus faibles que celles du trimestre de l'année précédente en raison de la composition des ventes et des calendriers de réalisations de projets.
Les services de gestion des réservoirs ont continué leurs études dans le cadre d'un consortium régional et international, l'intérêt de la plupart des clients se focalisant sur les réservoirs non conventionnels du pétrole provenant du schiste. Ces activités ont également permis de poursuivre l'Étude internationale des réservoirs de schiste bitumeux et gaz de schiste naturel, comprenant d'éventuels réservoirs de schiste bitumeux en Argentine, Afrique du Nord, Moyen Orient et Chine. L'Étude du schiste d'Eagle Ford par la Société compte maintenant 38 participants, l'intérêt pour les réservoirs non conventionnels de schiste bitumeux dans l'ouest du Texas continuant à grandir, ainsi que celui pour les réservoirs Wolfcamp du bassin Permien.
Dividendes trimestriels
Le 11 octobre 2011, le Conseil de la Société a annoncé un dividende en numéraire trimestriel de 0,25 $ par action ; il a été versé le 22 novembre 2011 aux actionnaires inscrits le 21 octobre 2011. Une retenue à la source néerlandaise au taux de 15 % a été déduite des dividendes. Le paiement des dividendes a représenté un versement d'environ 12 000 000 $ pour les actionnaires de la Société.
Le 13 janvier 2012, le Conseil de la Société a annoncé un dividende en numéraire de 0,28 $ par action ordinaire payable au premier trimestre 2012. Ce montant représente une hausse de 12 % par rapport aux dividendes trimestriels d'un montant de 0,25 $ par action versés en 2011 ; s'ils étaient payés chaque trimestre de l'exercice 2012, cela reviendrait à payer 1,12 $ par action ordinaire. Le dividende en numéraire trimestriel de 0,28 $ par action sera versé le 24 février 2012 aux actionnaires inscrits le 24 janvier 2012. Une retenue à la source néerlandaise au taux de 15 % sera déduite des dividendes.
Toute décision de déclarer un dividende en numéraire trimestriel à venir, ainsi que le montant d'un tel dividende en numéraire qui pourrait être déclaré, dépendra de la situation financière de la Société, de ses résultats, de ses perspectives de résultats, de ses prévisions de dépenses en immobilisations, des rachats d'actions en cours, d'éventuelles opportunités d'acquisitions et autres facteurs pertinents au moment concerné.
Flux de trésorerie disponible - Programme de rachat d'actions - Capital restitué aux actionnaires
Sur le quatrième trimestre 2011, les activités de Core ont généré une trésorerie de 57 297 000 $, les dépenses en immobilisations ont représenté 11 724 000 $ et le flux de trésorerie disponible généré était de 45 573 000 $. Au cours du trimestre, la Société a distribué environ 18 000 000 $ de cette trésorerie par le biais de dividendes trimestriels ordinaires et du rachat de 64 677 actions ordinaires.
Sur l'ensemble de l'année 2011, les activités de la Société ont généré une trésorerie de 204 126 000 $, les dépenses en immobilisations ont représenté 29 927 000 $ et le flux de trésorerie disponible généré était de 174 199 000 $. Cette trésorerie et les emprunts en vertu des facilités de crédit de la Société ont été utilisés dans le cadre du financement d'environ 46 027 000 $ de dividendes trimestriels ordinaires et pour le rachat d'actions et le règlement de bons de souscription pour un montant d'environ 281 276 000 $. Les rachats d'actions et les règlements de bons de souscription ont représenté environ 3 000 000 d'actions diluées, soit environ 5 % du nombre dilué d'actions en circulation. Le montant total du capital restitué aux actionnaires en 2011 était d'environ 327 303 000 $, soit environ 6,76 $ par action diluée.
Depuis que Core a lancé son programme de rachat d'actions en octobre 2002, les dividendes trimestriels et extraordinaires, les rachats d'actions et les règlements de bons de souscription ont rapporté presque 1,2 milliards de dollars aux actionnaires. Le montant des rachats d'actions et des règlements de bons de souscription effectués par la Société au cours des neuf dernières années représente un total de 35 194 000 actions diluées. Dès le quatrième trimestre 2011, lorsque le nombre moyen d'actions diluées de Core est arrivé à 47 677 000, la Société avait racheté plus de 42 % du nombre dilué d'actions en circulation, un versement d'environ 24 $ par action diluée à ses actionnaires.
Rendement du Capital Investi
Comme indiqué sur les neuf trimestres précédents, le Conseil de la Société a défini un mécanisme interne de mesure des performances pour mesurer le RCI par rapport au décile supérieur des sociétés de services pétroliers répertoriées en tant que sociétés homologues par Bloomberg Financial. La Société et son Conseil pensent que le RCI est un mécanisme de mesure des performances utilisé par les actionnaires pour déterminer la valeur relative d'un investissement dans les sociétés cotées en bourse. En outre, la Société et son Conseil pensent que les actionnaires tireront avantage du fait que Core maintienne son RCI dans le décile supérieur des RCI des sociétés homologues listées par Bloomberg. Selon les dernières informations financières provenant de Bloomberg, le RCI de Core Laboratories était le plus élevé parmi ceux des sociétés de services pétroliers figurant sur la liste des sociétés homologues. De plus, le RCI de Core était d'environ 36 points de pourcentage au-dessus de la moyenne des sociétés homologues. Dans le groupe des sociétés homologues, plusieurs d'entre elles ont omis d'indiquer les RCI qui dépassaient leurs CMPC, faussant ainsi le capital et la valeur actionnariale. Le ratio RCI/CMPC de Core est le plus élevé et son CMPC est l'un des plus bas parmi ceux des sociétés appartenant au groupe de sociétés homologues.
Parmi les sociétés homologues répertoriées par Bloomberg se trouvent Halliburton, Schlumberger, Tidewater, Carbo Ceramics Inc., FMC Technologies SA, Baker Hughes, Cameron International Corporation, Oceaneering International, National Oilwell Varco et Oil States International Inc. Core fournira le RCI du quatrième trimestre 2011 mis à jour pour le secteur des services pétroliers au moment de la publication de ses résultats du premier trimestre 2012.
Double Cotation NYSE Euronext Amsterdam
Core Laboratories N.V. est une société néerlandaise dont les activités, les salariés et les clients se trouvent dans plus de 50 pays, apportant ainsi à Core l'une des bases opérationnelles du secteur des services pétroliers les plus diversifiées géographiquement. La capitalisation boursière de la Société grandissant, l'intérêt d'éventuels investisseurs institutionnels internationaux pour une prise de participation dans la société Core Lab, par le biais d'actions cotées en bourse, a également augmenté. En raison de sa base d'activités internationale, Core souhaiterait élargir la prise de participation d'investisseurs au-delà des États-Unis. En conséquence, la Société a entamé un processus de double cotation de ses actions à la bourse NYSE Euronext d'Amsterdam , en vigueur au second trimestre 2012. Les investisseurs institutionnels européens possèdent actuellement environ 5 % des actions en circulation de Core et la Société pense que l'inscription à la cote Euronext élargira la prise de participation d'investisseurs internationaux.
Objectifs de Revenus pour le Premier Trimestre 2012 et l'Exercice 2012
En 2012, la Société prévoit une croissance internationale, en particulier pour les projets en eaux profondes renforcés par les arrivées prévues de plates-formes supplémentaires de forage en eaux profondes. Les activités en eaux profondes dans les secteurs considérés comme présalifères de plusieurs bassins internationaux, comme le bassin de Kwanza offshore en Angola, devraient augmenter de manière significative tout au long de 2012. En outre, Core devrait bénéficier de la hausse des activités dans les eaux profondes du Golfe du Mexique; il est prévu qu'elles avoisinent les records de début 2008 d'ici la fin 2012. Core tirera également profit de la hausse des activités dans le domaine des réservoirs non conventionnels de schiste bitumeux, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique du Sud, tout particulièrement en Argentine , et en Afrique du Nord. En 2012, la Société a prévu de générer un chiffre d'affaires de 200 000 000 $ provenant principalement des réservoirs de schiste bitumeux. Core estime que les activités dans le monde entier augmenteront de 10 % et que le chiffre d'affaires annuel de la Société devrait croître de 13 %.
En raison des perspectives de la Société, Core escompte un chiffre d'affaires d'environ 230 000 000 à 240 000 000 $ pour le premier trimestre 2012, avec un RPA entre 1,01 et 1,06 $, la situation intermédiaire présentant une hausse du chiffre d'affaires d'environ 14 % et une croissance du RPA de 35 % par rapport au premier trimestre 2011, hors bénéfices et charges non opérationnels de l'exercice précédent. Les marges d'exploitation du premier trimestre 2012 devraient être de 29 %, environ 200 points de base au-dessus de celle de l'année précédente.
Pour l'ensemble de l'exercice 2012, la Société escompte un chiffre d'affaires d'environ 1 005 000 000 à 1 045 000 000 $, avec un RPA entre 4,50 $ et 4,82 $. En se reportant à la situation intermédiaire, par rapport à l'objectif annuel prévu, le chiffre d'affaires annuel de la Société devrait augmenter de 13 %. Un taux d'imposition effectif de 25 % engendre un RPA intermédiaire , par rapport aux prévisions, de 4,66 $, une hausse de 23 % par rapport au RPA de l'année 2011, hors bénéfices et charges non opérationnels. Les marges d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice 2012 devraient être de l'ordre de 30 %, soit une hausse d'environ 100 points de base par rapport à l'ensemble de l'exercice 2011.
En 2012, Core prévoit de générer un flux de trésorerie disponible de plus de 200 000 000 $, un record sans précédent, tout en augmentant ses dépenses en immobilisations jusqu'à un total estimé de 33 000 000 $. Ce programme d'immobilisations, le plus grand dans l'histoire de la Société, vise à répondre à la prévision d'une forte demande des clients concernant les technologies exclusives et brevetées de Core en 2012 et 2013. Jusqu'à 80 % du programme d'immobilisations permettra de faire face aux opportunités soulevées par une activité des clients en hausse, en particulier au niveau international. La Société maintiendra ses normes strictes de RCI lors du déploiement du capital en 2012, l'objectif de Core étant de rester le leader du secteur en ce qui concerne les retours sur le capital investi. La Société prévoit également de poursuivre les rachats d'actions de manière opportuniste en 2012.
Si les activités à travers le monde augmentent de plus de 10 %, ce qui correspond à la hausse prévue, le chiffre d'affaires de la Société évoluera vers le niveau supérieur des objectifs de chiffre d'affaires et de RPA pour 2012. Inversement, si les activités à travers le monde augmentent de moins de 10 %, le chiffre d'affaires de la Société s'approchera du niveau inférieur de ces objectifs. Les objectifs futurs ne tiennent pas compte des pertes de change ni des actions pouvant être rachetées par la Société.
La Société a prévu une conférence téléphonique pour discuter de l'annonce des résultats du quatrième trimestre 2011. La conférence téléphonique démarrera à 7h30 du matin CST (heure centrale des États-Unis) le jeudi 2 février 2012. Si vous souhaitez faire partie de cette conférence téléphonique, merci de vous rendre sur le site internet de Core : http://www.corelab.com.
Core Laboratories N.V. (http://www.corelab.com) est l'un des principaux fournisseurs de services de description de réservoirs, d'amélioration de la production et de gestion des réservoirs, exclusifs et brevetés, permettant d'optimiser le rendement des réservoirs de pétrole. La Société possède plus de 70 bureaux dans plus de 50 pays et est représentée dans toutes les principales régions du monde productrices de pétrole.
Le présent communiqué contient des déclarations prévisionnelles concernant le prochain chiffre d'affaires, la rentabilité, les stratégies de l'entreprise et les développements de la Société établies en se basant sur les dispositions d'exonération en application des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Les prévisions de la Société sont dépendantes de divers facteurs importants susceptibles d'avoir un impact, comprenant les risques et incertitudes liés à l'industrie du pétrole et du gaz naturel, la conjoncture, les marchés internationaux, le climat politique international et d'autres facteurs, plus amplement décrits dans le formulaire 10-K 2010 de la Société déposé le 22 février 2011 ainsi que dans d'autres documents déposés en vertu des lois sur les valeurs. Ces importants facteurs pourraient entraîner une variation sensible des résultats réels de la Société par rapport à ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont basées sur les prévisions actuelles de performance de la Société et sont soumises à un certain nombre de facteurs, dont certains ne dépendent pas de la Société. Étant donné que les informations ci-incluses sont basées uniquement sur des données actuellement disponibles et étant donné qu'elles sont susceptibles de se modifier en raison de changements de conditions sur lesquelles la Société n'a aucun contrôle ni aucune influence, ces déclarations prévisionnelles ne devraient en aucun cas être considérées comme une garantie concernant la performance à venir de la Société. La Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement de déclaration prévisionnelle reflétant des évènements ou circonstances pouvant survenir après la date du présent communiqué de presse.
CORE LABORATORIES N.V. & FILIALES
ÉTATS DES RÉSULTATS CONSOLIDÉS RÉSUMÉS
(montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action)
Trimestre se terminant au
31 décembre 31 décembre
2011 2010
(Non audités) (Non audités)
PRODUITS $ 243 786 $ 208 193
CHARGES D'EXPLOITATION :
Coûts des produits et
services vendus 154 034 133 513
Frais généraux et dépenses
administratives 10 678 9 022
Dotations aux amortissements
et provisions sur
immobilisations 5 929 5 779
Autre (produit) charge,
montant net 257 (1 697)
REVENU D'EXPLOITATION 72 888 61 576
Perte de change sur
les billets de premier
rang convertibles 142 1 264
Charge d'intérêts 2 216 3 651
RÉSULTAT AVANT IMPÔTS
SUR LES REVENUS 70 530 56 661
IMPÔTS SUR LES REVENUS 17 371 16 671
REVENU NET 53 159 39 990
REVENU OU PERTE
NET(TE) ATTRIBUABLE
AUX PARTICIPATIONS NE
DONNANT PAS LE
CONTRÔLE 83 48
REVENU NET ATTRIBUABLE À CORE
LABORATORIES N.V. $ 53 076 $ 39 942
Résultat dilué par action : $ 1,11 $ 0,81
NOMBRE MOYEN PONDÉRÉ DILUÉ
D'ACTIONS ORDINAIRES EN
CIRCULATION 47 677 49 195
INFORMATIONS PAR SEGMENT :
Revenu :
Services de description des
réservoirs $ 123 543 $ 108 723
Services d'amélioration de
la production 103 157 86 403
Services de gestion des
réservoirs 17 086 13 067
Total $ 243 786 $ 208 193
Revenu (perte) d'exploitation :
Descriptions des réservoirs $ 34 397 $ 27 950
Services d'amélioration de
la production 34 086 27 886
Gestion des réservoirs 4 414 4 932
Activités internes et autres (9) 808
Total $ 72 888 $ 61 576
Exercice se terminant au
31 décembre 31 décembre
2011 2010
(Non audités)
PRODUITS $ 907
648 $ 794
653
CHARGES D'EXPLOITATION
:
Coûts des
produits et
services vendus
593
369 513
790
Frais généraux
et dépenses
administratives
41
141 33
029
Dotations aux amortissements
et provisions
sur
immobilisations
23
303 23
113
Autre (produit)
charge,
montant net (919) (2
205)
REVENU D'EXPLOITATION 250
754 226
926
Perte de change sur
les billets de premier
rang convertibles 1
012 1
939
Charge d'intérêts 10
900 15
839
RÉSULTAT AVANT IMPÔTS
SUR LES REVENUS 238
842 209
148
IMPÔTS SUR LES REVENUS 54
198 63
747
REVENU NET 184
644 145
401
REVENU OU PERTE
NET(TE) ATTRIBUABLE
AUX PARTICIPATIONS NE
DONNANT PAS LE
CONTRÔLE (40) 484
REVENU NET ATTRIBUABLE
À CORE
LABORATORIES N.V. $ 184
684 $ 144
917
Résultat dilué par action : $ 3,82 $ 3,00
NOMBRE MOYEN PONDÉRÉ DILUÉ
D'ACTIONS ORDINAIRES EN
CIRCULATION 48
393 48
241
INFORMATIONS PAR SEGMENT :
Revenu :
Services de description des
réservoirs $ 469
775 $ 425
829
Services d'amélioration de
la production 371
449 313
956
Services de gestion des
réservoirs 66
424 54
868
Total $ 907
648 $ 794
653
Revenu (perte)
d'exploitation :
Descriptions des réservoirs $ 116
244 $ 106
179
Services d'amélioration de
la production 112
576 101
241
Gestion des réservoirs 21
887 19
759
Activités internes et autres 47 (253)
Total $ 250
754 $ 226
926
<end_table>
CORE LABORATORIES N.V. & FILIALES
BILAN CONSOLIDÉ RÉSUMÉ
(montants exprimés en milliers)
31 décembre 31 décembre
ACTIF : 2011 2010
(Non audités)
Trésorerie et équivalents de
trésorerie $ 29 332 $ 133 880
Clients et comptes rattachés,
montant net 170 805 154 726
Stock 53 214 33 979
Autres créances 22 787 26 735
Total actif circulant 276 138 349 320
Immobilisations Corporelles,
montant net 115 295 104 223
Immobilisations incorporelles,
écarts d'acquisition et autres
actifs à long terme, montant net 203 499 182 499
Total Actif $ 594 932 $ 636 042
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES :
Dettes à court terme & obligations
locatives $ 2 344 $ 147 543
Dettes fournisseurs et comptes
rattachés 57 639 44 710
Autres dettes courantes 72 802 87 100
Total dettes 132,785 279,353
Dettes à long terme & obligations
locatives $ 223,075 $ -
Autres dettes à long terme 57 417 55 485
Composante capitaux propres des
billets de premier rang
convertibles - 8 864
Total capitaux propres 181 655 292 340
Total passif et capitaux propres $ 594 932 $ 636 042
CORE LABORATORIES N.V. & FILIALES
TABLEAU CONSOLIDÉ RÉSUMÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE
(montants exprimés en milliers)
(Non audités)
Exercice se terminant au
31 décembre 2011
FLUX DE TRÉSORERIE LIÉS AUX ACTIVITÉS
D'EXPLOITATION $ 204 126
FLUX DE TRÉSORERIE LIÉS AUX ACTIVITÉS
D'INVESTISSEMENT (52 018)
FLUX DE TRÉSORERIE LIÉS AUX ACTIVITÉS DE
FINANCEMENT (256 656)
VARIATION NETTE DE LA TRÉSORERIE ET DES
ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE (104 548)
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE,
début de période 133 880
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE,
fin de période $ 29 332
Informations non couvertes par les PCGR La direction estime que le fait d'exclure certains revenus et certaines dépenses lui permet d'évaluer plus efficacement les activités de la Société d'une période à une autre et d'identifier les tendances des activités qui pourraient autrement être occultées par les éléments exclus. Pour cette raison, nous avons utilisé un certain nombre de mesures non couvertes par les PCGR qui excluent ces éléments ; selon nous, cette présentation permet au public une meilleure comparaison des chiffres indiqués pour les périodes précédentes.
Ajustement du revenu d'exploitation
(montants exprimés en milliers)
(Non audités)
Exercice se terminant Exercice se terminant
au au
31 décembre 2011 31 décembre 2010
Revenu
d'exploitation $ 250 754 $ 226 926
Coût d'attribution
d'actions au profit
du personnel
salarié 4 431 -
Indemnités de
départ et autres
coûts liés au
personnel 3 665 -
Alignement des
entités légales 711 -
Pertes de change 1 809 1 712
Revenu
d'exploitation
excluant les
éléments
spécifiques $ 261 370 $ 228 638
Ajustement du revenu net
(montants exprimés en milliers)
(Non audités)
Trimestre se terminant au
31 décembre 2010
Revenu net $ 39 942
Perte provenant de l'échange des billets 1 264
Revenu net excluant les éléments spécifiques $ 41 206
Ajustement du résultat dilué par action
(Non audités)
Trimestre se Trimestre se Exercice se
terminant au terminant au terminant au
31 décembre 31 décembre 31 décembre
2011 2010 2011
Résultat dilué par
action $ 1,11 $ 0,81 $ 3,82
Coût d'attribution
d'actions au profit
du personnel
salarié - - 0,09
Indemnités de
départ et autres
coûts liés au
personnel (nets
d'impôts) - - 0,05
Alignement des
entités légales
(net d'impôts) - - 0,01
Pertes de change
(net d'impôts) 0,01 - 0,03
Perte provenant de
l'échange des
billets - 0,03 0,02
Frais de
financement (nets
d'impôts) - - 0,02
Incidence d'une
baisse du taux
d'imposition
effectif (0,03) - (0,29)
Résultat dilué par
action excluant les
éléments
spécifiques $ 1,09 $ 0,84 $ 3,75
Flux de trésorerie disponible Core utilise une mesure de flux de trésorerie disponible non couverte par les PCGR pour évaluer ses flux de trésorerie et les résultats d'exploitation. La mesure du flux de trésorerie disponible est importante car elle représente les flux de trésorerie d'exploitation, moins les dépenses en immobilisations, disponibles pour faire fonctionner l'entreprise et financer des obligations non discrétionnaires. Le flux de trésorerie disponible n'est pas une mesure de la performance opérationnelle en vertu des PCGR et ne devrait pas être considéré isolément ni interprété comme une alternative au bénéfice d'exploitation, au revenu net, au résultat par action ou aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, aux investissements ou aux activités de financement, chacun tel que déterminé conformément aux PCGR. Vous ne devriez pas considérer le flux de trésorerie disponible comme une mesure de liquidité. En outre, le flux de trésorerie disponible n'étant pas une mesure définie conformément aux PCGR, et donc susceptible d'être interprété et calculé de diverses manières, tel qu'il est présenté, il ne peut être comparable à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés.
Calcul des flux de trésorerie disponibles
(montants exprimés en milliers)
(Non audités)
Trimestre Exercice
se terminant au se terminant au
31 décembre 2011 31 décembre 2011
Trésorerie nette provenant
des activités d'exploitation $ 57 297 $ 204 126
Moins : dépenses en
immobilisations (11 724) (29 927)
Flux de trésorerie disponible $ 45 573 $ 174 199
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article