Refinancement de Q-Park à hauteur de 925 millions EUR

Jul 31, 2015, 17:37 ET from Q-Park NV

MAASTRICHT, Pays-Bas, July 31, 2015 /PRNewswire/ --

Q-Park vient de signer une ligne de crédit à hauteur de 925 millions EUR visant le refinancement de sa ligne de crédit actuelle au montant de 1,15 milliard EUR. La ligne de crédit est offerte par un syndicat bancaire international composé des 5 banques suivantes : ABN AMRO (coordinateur), Rabobank, ING Bank, KBC Bank et HSBC.

Outre des conditions compétitives et des modalités avantageuses, la nouvelle ligne de crédit comporte une clause de dégagement de sécurité. L'échéance potentielle de 7 ans, sous réserve de prorogation, garantit la continuité et la stabilité financière de Q-Park.        

Frank De Moor, PDG, a déclaré : « Nous sommes très heureux de constater l'engagement à long terme du syndicat bancaire envers Q-Park, qui témoigne de leur confiance en notre direction stratégique. »

ABN AMRO, s'est ainsi exprimé au nom des banques : « Nous sommes ravis d'avoir réussi à clôturer cette ligne de crédit à hauteur de 925 millions EUR. Q-Park a profité de cette occasion pour redéfinir son principal groupe de banques. Le syndicat bancaire est très intéressé à soutenir Q-Park dans les prochaines années. Cette transaction témoigne de la confiance des banques dans le modèle d'entreprise de Q-Park. »

À propos de Q-Park

Q-Park est l'un des principaux fournisseurs de parcs de stationnement en Europe, soit en propriété exclusive, soit sous gestion, ou selon un modèle commercial hybride. Q-Park est réputé pour son approche de qualité et possède un portefeuille qui regroupe près de 6 000 parcs de stationnement comprenant plus de 830 000 places de stationnement. La société jouit d'une position forte sur le marché dans dix pays de l'Europe du Nord-Ouest : Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, France, Irlande, Danemark, Suède, Norvège et Finlande.

SOURCE Q-Park NV