Sébastien Ogier, le pilote de Volkswagen, Champion du Monde des Rallyes pour la quatrième fois
SALOU, Espagne, October 16, 2016 /PRNewswire/ --
Le pilote de Volkswagen Sébastien Ogier (32 ans/F) et son copilote Julien Ingrassia (36 ans/F) ont remporté le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) pour la quatrième fois de suite grâce à leur victoire dans le Rallye d'Espagne, la 11e des 13 manches inscrites au calendrier. Avec sa Volkswagen Polo R WRC, le duo Français a triomphé alors que deux rallyes restent à disputer avant la fin de la saison et a coiffé une nouvelle couronne après celles conquises en 2013, 2014 et 2015.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161016/429099 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161016/429100 )
«Remporter une nouvelle fois le titre mondial me procure une grande satisfaction», a commenté Ogier, exubérant à l'arrivée du Rallye d'Espagne. «Pour Julien et moi, c'est la quatrième consécration dans le Championnat du Monde des Rallyes mais les sensations sont renouvelées et uniques à chaque fois. Je ne trouve pas mes mots pour décrire mon émotion parce que la lutte pour le titre a été particulièrement dure et serrée cette saison. Pour être tout à fait franc, c'est à coup sûr le meilleur moment de l'année pour moi après la naissance de mon fils.»
Sven Smeets, le directeur de Volkswagen Motorsport, ne tarissait pas d'éloges à l'égard des champions: «Je félicite Sébastien et Julien pour ce fantastique succès. Ce titre de Champion du Monde des Rallyes qu'ils se sont adjugé quatre fois d'affilée constitue la preuve de leur exceptionnel talent. Ils peuvent légitimement être fiers d'eux-mêmes, ainsi que de l'équipe qui a rendu cela possible.»
Le Rallye d'Espagne a également été le théâtre d'un événement marquant pour la Polo R WRC: à l'occasion de sa 50e participation dans le Championnat du Monde des Rallyes, la berline 4 roues motrices de 318 ch. y a obtenu la 41e victoire de sa carrière. Dans l'histoire du Championnat du Monde des Rallyes, aucune autre voiture n'a remporté autant de victoires que la Polo en aussi peu de temps.
Le titre de Champion du Monde des Constructeurs sera décidé au cours de l'un des deux rallyes à venir, Volkswagen figurant actuellement en tête avec 62 points d'avance sur Hyundai.
Note and editors
Pictures and information: http://www.volkswagen-motorsport.com (user: vwrally; password: champion16)
Service and Contact
Volkswagen Motorsport GmbH, Communications, Ikarusallee 7a, D-30179 Hanover
Andre Dietzel, Head of Communications and Marketing, Mobile +49-175-7234689
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article