Seiko Instruments (SII) lance de nouveaux circuits intégrés pour capteurs à Effet Hall de haute précision destinés à un usage automobile
-- Appareils de haute performance/haute précision avec précision du point d'action magnétique +/-1,5 mT. Conçus spécialement dans le cadre d'une fixation/détection de rotation fiable en matière d'applications automobiles exigeantes --
TOKYO, 5 juin 2013 /PRNewswire/ -- Seiko Instruments Inc. (SII) a dévoilé la nouvelle gamme S-57A1/K1 de circuits intégrés pour capteurs à Effet Hall dans le cadre d'applications automobiles nécessitant de hauts rendements, de la fiabilité, de la précision et une sensibilité magnétique.
Les circuits intégrés pour capteurs à Effet Hall détectent les fluctuations du champ magnétique et délivrent une valeur de tension plus ou moins élevée en fonction de l'intensité du champ et de la polarité. En combinant les capteurs avec des aimants, les développeurs sont en mesure d'élaborer des applications qui fonctionnent en déterminant l'état (ouvert/fermé), la position relative, la rotation et la direction.
La gamme de capteurs à Effet Hall SII comprend deux types essentiels de capteur : Unipolaire (S-57A1) -- utilisé pour déterminer l'état (ouvert/fermé) des portes, des ceintures de sécurité, des lecteurs de CD/DVD et du levier de vitesse -- mais aussi Bipolaire (S-57K1) -- utilisé pour déterminer/mesurer la rotation et la direction comme la direction assistée électrique (EPS), les vitres électriques et les essuie-glaces.
Outre ses capacités élevées en matière de performance et de précision, la gamme S-57A1/K1 comprend une plage étendue de tension de fonctionnement (VDD = 3,5 à 26.0 V) et de température de fonctionnement (allant de - 40 Celsius à 125 Celsius). Elle est également dotée d'une vitesse de fonctionnement très élevée -- tCYCLE = 16 microsecondes (S-57A1) et 8 microsecondes (S-57K1).
L'emballage du circuit intégré pour capteur est petit SOT-23-3 (2,9 × 2,8 × 1,3 mm), sans plomb (Pb) et sans halogène, ce qui rend l'intégration dans un environnement automobile profondément efficace et respectueux de l'environnement.
SII propose également un service de conseil en simulation magnétique afin d'aider les clients au regard de la conception du système, comme la sélection des aimants et les dimensions/emplacements relatifs.
Outre les applications automobiles, la gamme S-57A1/K1 peut notamment servir dans un vaste ensemble d'autres applications comme les moteurs à courant continu (CC) sans balais, les appareils ménagers, les équipements pour la maison et les équipements industriels.
SII bénéficie d'une réputation solide et reconnue en tant que fournisseur fiable de produits EEPROM (mémoires mortes programmables effaçables électriquement) à destination des constructeurs automobiles. Par conséquent, SII occupe la 1ère place au niveau des parts de marché de cette catégorie au Japon. L'utilisation des circuits intégrés pour capteurs à Effet Hall de SII a été largement plébiscitée pour, entre autres, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. SII a la réputation de fournir des appareils très fiables et très performants dans le cadre d'environnements exigeants comme les applications automobiles.
Pour de plus amples informations :
http://datasheet.sii-ic.com/en/hall_ics/S57A1_A_E.pdf
http://datasheet.sii-ic.com/en/hall_ics/S57K1_A_E.pdf
Veuillez consulter le site :
http://www.sii-ic.com/en/semicon/
À propos de Seiko Instruments Inc. (SII)
Filiale principale de Seiko Holdings Corporation (TSE : 8050). La société développe, fabrique et vend des composants électroniques, des produits et solutions de communication, des imprimantes, des montres, des composants de précision et des outils de machines.
Veuillez consulter le site : http://www.sii.co.jp/corp/eg/index.html
Contact :
Yasuko Arai
Service communication de l'entreprise
Seiko Instruments Inc.
Tél : + 81-43-211-1111
Email : [email protected]
Demande en ligne : http://speed.sii.co.jp/pub/corp/pr/inq_menu_en.jsp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article