S'élevant à 1,9 %, le taux de chômage de l'Ukraine est le plus faible d'Europe
KIEV, Ukraine, February 17, 2012 /PRNewswire/ --
Depuis le début de l'année, le taux de chômage déclaré en Ukraine a diminué de 0,1 %, pour atteindre 1,9 %. Simultanément, le taux de chômage désaisonnalisé pour la zone euro (17 pays) s'est élevé à 10,4 % et le taux de chômage pour l'UE (27 pays) a totalisé 9,9 % (selon les chiffres de décembre 2011).
Au 1er février 2012, l'Ukraine, qui compte 45,6 millions d'habitants, totalisait 521 000 personnes inscrites au Service public de l'emploi, comparativement à 483 000 sans emploi le mois précédent, d'après les données révélées par le Service public de l'emploi. L'Ukraine affiche traditionnellement un taux de chômage faible, ce qui n'est pas courant en Europe. Par exemple, Eurostat, l'agence statistique de l'Union européenne, a estimé que 23,816 millions d'hommes et de femmes (16,469 millions dans la zone euro) étaient sans emploi en décembre 2011. Par rapport au mois de novembre 2011, le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 24 000 dans l'UE (20 000 dans la zone euro).
Parmi les États-membres de l'UE, l'Autriche a affiché le taux de chômage le plus faible, avec 4,1 % - un pourcentage près de deux fois plus élevé que celui de l'Ukraine. L'Autriche était suivie par les Pays-Bas - 4,9 %. Le troisième taux de chômage le plus faible a été enregistré par le Luxembourg (5,2 %). Le taux de chômage le plus élevé a été enregistré en Espagne - 22,9 %. Un tiers des personnes sans emploi de la zone euro réside en Espagne, selon Eurostat. Cela signifie que chaque seconde, un jeune Espagnol est sans emploi. L'Espagne était suivie par la Grèce (19,2 %) et la Lituanie (15,3 %).
Fait important, le taux de chômage de l'Ukraine est également l'un des plus faibles au monde. Par exemple, le Bureau of Labor Statistics (Bureau des statistiques du travail) des États-Unis a annoncé qu'au 3 février 2012, le taux de chômage du pays avait augmenté pour atteindre 8,3 % - un pourcentage quatre fois plus élevé que celui de l'Ukraine.
Le taux de chômage mondial est peut-être plus élevé que les rapports l'indiquent. L'indice de chômage déclaré inclut les personnes inscrites au Service public de l'emploi. Ainsi, le chiffre indique le nombre de personnes sans emploi se tournant vers des agences d'emploi. La méthodologie de l'Organisation internationale du travail (OIT) définit le taux de chômage comme le rapport des personnes sans emploi sur la population économiquement active âgée de 15 à 70 ans. En Ukraine, d'après le Service des statistiques d'État, le taux de chômage calculé à l'aide de la méthodologie de l'OIT a diminué de 8,0 à 7,8 %.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article