Shell Marine Products lance la nouvelle huile pour cylindres Alexia S4, conçue pour aider les exploitants de navire à réduire les coûts d'exploitation du cycle de vie et sa complexité

Sep 13, 2011, 00:02 ET from Shell Marine Products

SINGAPOUR, September 13, 2011 /PRNewswire/ --

Shell Marine Products (SMP) projette de tirer profit de sa connaissance novatrice en matière de pression d'huile des moteurs à deux temps pour lancer son tout dernier lubrifiant de pointe, l'Alexia S4.

(Photo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110912/HK66308LOGO )

« Nous avons été les premiers à étudier le concept de pression d'huile, et l'avons déjà défini pour les moteurs à quatre temps. Ce raisonnement scientifique a ensuite été appliqué aux moteurs à deux temps et l'on a découvert que la pression d'huile n'était pas la même pour les moteurs à deux et à quatre temps. Nous utilisons désormais cette connaissance et notre expertise de l'industrie pour développer de nouveaux produits offrant une performance optimale pour les besoins actuels et à venir. Nous innovons au profit de nos clients », explique Surinderdeep Singh, directeur général de Marine Shell Products.

M. Singh indique que l'effort fourni par Marine Shell Products en termes de recherche et de développement a pour objectif d'aider les clients à faire face aux pressions de l'industrie telles que le besoin de transporter les biens de manière fiable à un coût réduit en raison de la récession économique mondiale, les nouvelles lois sur les spécifications pour carburants, les objectifs chiffrés rigoureux et les nouvelles zones de contrôle des émissions (ECA, Emission Control Areas).

Le lancement est prévu pour 2012, et des études de terrain approfondies sont en cours.

Alexia S4 est conçu pour aider les exploitants de navires à réduire les coûts d'exploitation du cycle de vie et la complexité de l'exploitation par le biais d'une large gamme de types de conditions d'exploitation, de spécifications de carburant, de moteurs et de navires.

Shell Marine Products met à profit vingt ans de recherche dans le domaine de la pression d'huile, et sa collaboration avec ses clients et ses fabricants d'équipement d'origine pour introduire sur le marché sa toute dernière huile pour cylindres.

Alexia S4 a été développée au MPIC (Marine and Power Innovation Centre), les installations d'essais marins de pointe de Shell situées à Hambourg en Allemagne.

À propos de Shell Marine Products

Shell Marine Products est un fournisseur intégré de la chaîne d'approvisionnement proposant combustibles pétroliers, lubrifiants et services techniques associés à l'industrie navale. Nous proposons une vaste gamme de carburants pour vaisseaux à moteur diesel et à turbine à gaz. Forte d'une centaine de différents types de lubrifiants, notre offre a été formulée afin de fournir une protection optimale dans les environnements d'exploitation les plus rudes. Nous fournissons aussi bien de grands pétroliers océaniques que de petits bateaux de pêche dans plus de 600 ports dans 48 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site http://www.shell.com/marine.

 


SOURCE Shell Marine Products