SIAAF, tout nouvel événement, viendra stimuler cet octobre à Shanghai l'élan dont bénéficie le marché chinois des pièces de rechange pour voiture
SHANGHAI, 13 août 2013 /PRNewswire/ -- Le fait d'avoir favorisé l'accès des particuliers à la voiture et d'avoir amélioré la qualité de vie en Chine a fait passer la voiture du statut de simple moyen de transport à celui de symbole d'un meilleur mode de vie. L'édition 2013 du salon international des pièces de rechange pour voiture, connu sous le nom de SIAAF (Shanghai International Auto Aftermarket Fair), est en passe de devenir le premier événement véritablement international dédié aux pièces de rechange pour voiture en Chine ainsi qu'une plateforme B2B2C haut de gamme. Il permettra de représenter ce qu'il se fait de mieux sur le marché des pièces de rechange en Chine, de stimuler le secteur automobile chinois pour rattraper les plus grands concurrents mondiaux ainsi que d'introduire les normes internationales dans le pays. Dans les villes de taille moyenne entre autres, le marché automobile chinois florissant a stimulé le secteur des pièces automobiles, rendant nécessaire l'existence du salon SIAAF afin de représenter le marché de l'après-vente. Cette année, le salon se déroulera du 10 au 12 octobre au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC).
Faire conjuguer les forces pour améliorer la qualité et la valeur
SIAAF offre au marché local des pièces de rechange pour voiture plus de visibilité sur la scène internationale. Le salon proposera quatre zones à thème afin de couvrir les services internationaux, l'évolution de l'automobile à l'échelle mondiale, les accessoires ainsi que les technologies de rétro-fitting (réaménagement). Il permettra notamment de découvrir l'e-commerce mais aussi de nouvelles modèles économiques. Il offrira des services professionnels et fera la promotion de marques internationales auprès de sociétés spécialisées dans le rétro-fitting automobile et les accessoires. Des représentants des plus grandes marques mondiales ainsi que des acheteurs pourront se rencontrer et réseauter au cours de cet événement de trois jours.
Un mélange alliant style, divertissement, design, rétro-fitting et course
Les organisateurs du salon SIAAF, Reed Hongda, sont prêts à s'immerger au sein d'un secteur commercial complexe afin de développer une culture locale de l'automobile. Ce secteur nécessite énormément d'investissements et bénéficie d'un long cycle ROI (retour sur investissement). SIAAF pénètre dans ce secteur en toute confiance, conscient du potentiel que représente le marché chinois.
Le Festival international de musique auto de Shanghai se tiendra en même temps que le SIAAF, permettant d'allier des éléments connus de la musique chinoise avec la culture automobile américaine qui est populaire. Cela produira un incroyable mélange alliant valeurs automobiles, rétro-fitting, musique et culture de rue.
SIAAF permettra d'internationaliser de manière significative le marché chinois des pièces de rechange pour voiture. Les Chinois passionnés de rétro-fitting haut de gamme n'auront plus besoin de se rendre à l'étranger. Au lieu de cela, les spécialistes du rétro-fitting et les fournisseurs de pièces automobiles bénéficieront de nouvelles opportunités avec les principaux partenaires locaux et internationaux.
SIAAF proposera un séminaire Space Design (conception de l'espace) qui bénéficie du soutien de la marque 100% Design. Le salon présentera des collaborations interdisciplinaires en matière de design ainsi que des tendances commerciales mobiles. Il proposera également des ateliers portant sur les combinaisons intelligentes de l'Internet des objets et de l'Internet des véhicules, ainsi que le Sommet dédié au rétro-fitting et au marché des pièces de rechange pour voiture. Les plus grands experts locaux et internationaux, les associations et les responsables du secteur participeront tous à l'événement.
Contact :
Elva Fang
Responsable marketing senior
Tél : +86-21-2231-7301
Email : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article