PARIS, January 6, 2012 /PRNewswire/ --
Depuis le 5 janvier 2012, le nouvel essai historique de l'auteur Pascal Lainé, Prix Goncourt (1974) et Prix Médicis (1971) vient de paraître en librairie.
Le sujet lui était déjà familier puisqu'il était également l'auteur de La Légende de la Tour Eiffel, ouvrage porté à l'écran sur Canal+ et qui a rencontré un grand succès en France et à l'étranger.
Pascal Lainé met ici en avant, avec le soutien de Marc Teyssier d'Orfeuil, Directeur de Com'Publics, la contribution méconnue du politicien Edouard Lockroy, le « deuxième père » de la Tour Eiffel.
Visionnaire, celui-ci aura soutenu le financement durant son passage au Ministère du Commerce et de l'Industrie entre 1886 et 1889 et qui lui valut d'organiser les premiers préparatifs pour l'Exposition Universelle à Paris de 1889. Sans son soutien l'un des symboles de la France n'aurait jamais vu le jour.
La collaboration entre les deux hommes, Gustave Eiffel et Edouard Lockroy, est racontée avec l'exactitude du travail de recherches historiques de Pascal Lainé.
Aux éditions du Nouveau Monde.
Prix : 21 euros.
Retrouvez toutes les informations en cliquant sur ce lien : http://www.le-savoirdire.com/850-0-Loubli-de-la-Tour-Eiffel.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article