TECO Electric & Machinery et Hon Hai Technology Group annoncent une alliance stratégique ciblant les capacités des centres de données d'IA
TAIPEI, 31 juillet 2025 /PRNewswire/ -- TECO Electric & Machinery Co Ltd (« TECO ») (TWSE:1504) et Hon Hai Technology Group (« Foxconn ») (TWSE:2317) ont tenu une importante conférence de presse aujourd'hui (30 juillet) à la Bourse de Taiwan pour annoncer une alliance stratégique par le biais d'un échange d'actions approuvé par le conseil d'administration. Ce partenariat associe les forces de TECO en matière de systèmes électromécaniques à l'expertise de Foxconn dans le domaine des TIC pour saisir la tendance mondiale du développement des centres de données d'IA vers la normalisation et la modularisation, en exploitant conjointement les vastes opportunités commerciales des centres de données d'IA dans le monde entier. À l'avenir, l'alliance stratégique étudiera la possibilité d'étendre la coopération dans les domaines « 3+3+3 » de Foxconn.
Selon les conditions approuvées par les deux conseils d'administration, TECO prendra une participation de 0,519% dans Foxconn. Foxconn détiendra quant à lui 10% de TECO. Ce dernier émettra 237 644 068 nouvelles actions à Foxconn, et Foxconn émettra 72 481 441 nouvelles actions à TECO, ce qui implique un ratio d'échange d'actions d'environ 1 pour 0,305. La transaction sans numéraire devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires.
Étant donné qu'un centre de données est principalement composé d'équipements à l'intérieur de la salle informatique (serveurs, systèmes de refroidissement, onduleurs, etc.) et d'infrastructures électriques à l'extérieur de la salle informatique, l'alliance stratégique intègre les forces combinées que chacun apporte dans ses domaines respectifs, à savoir les serveurs d'IA, l'électromécanique, l'information et les communications. Les marchés cibles couvrent Taïwan et l'Asie, ainsi que le Moyen-Orient et les États-Unis.
Morris Li, président de TECO, déclare : « L'évolution de la dynamique mondiale crée de nouvelles possibilités commerciales et de coopération. Le partenariat stratégique étend la coopération des deux entreprises dans les domaines des usines intelligentes à faible émission de carbone et des services énergétiques, afin de devenir une solution unique pour les centres de données à l'avenir. TECO-Westinghouse, basée au Texas et leader mondial de longue date dans la fabrication de moteurs électriques, bénéficie des avantages de la fabrication américaine et des services locaux. Avec la base de production de Foxconn aux États-Unis, elle s'inscrit dans l'orientation stratégique des deux entreprises visant à développer la production américaine et à remodeler la chaîne d'approvisionnement mondiale ».
Young Liu, président de Foxconn, ajoute : « Le délai de mise sur le marché est essentiel dans la course mondiale aux superordinateurs. La conception modulaire gagne en popularité. À mesure que les centres de données d'IA prennent de l'ampleur et que la demande augmente, l'association avec TECO signifie que les deux entreprises sont en mesure de se mettre à niveau et de fournir rapidement des solutions complètes et intégrées verticalement à nos clients, à savoir des CSP et des hyperscalers de premier plan ».
À propos de TECO : Pour en savoir plus, consultez le site https://www.teco.com.tw/en
À propos de Foxconn : Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.honhai.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2740929/S__68313092_0__1.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article