
Terra Nova Minerals Inc. - Mise à jour en matière d'acquisition et de financement
CALGARY, Alberta, May 8, 2012 /PRNewswire/ --
/À NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI AUX ÉTATS-UNIS/
En ce qui concerne l'acquisition précédemment annoncée (l'« Acquisition ») par Terra Nova Minerals Inc. (« Terra Nova ») d'une participation de 55 % dans deux licences d'exploration pétrolière onshore en Australie-Méridionale (les « Licences ») appartenant à Holloman Energy Corporation, Terra Nova est fière d'annoncer que le Foreign Investment Review Board (« FIRB ») d'Australie a approuvé la participation de Terra Nova. Selon la loi australienne, le FIRB doit examiner les transactions d'investissements étrangers qui concernent la politique du gouvernement australien en matière d'investissement étranger. Le 3 mai 2012, le FIRB a renvoyé une lettre stipulant « aucune objection » à l'égard de l'acquisition. L'approbation du FIRB est une condition pour l'approbation finale de l'Acquisition par la Bourse de Toronto.
Il est prévu que l'accord définitif concernant l'Acquisition (« Accord Définitif ») devienne effectif à compter du vendredi 11 mai juste avant la fermeture prévue du financement de placement privé pour un produit brut total atteignant jusqu'à 11 millions CAD avec Macquarie Private Wealth Inc. (Canada) (le « Financement »). L'achèvement du Financement est sujet à la satisfaction des conditions d'usage précédant la clôture, qui comprennent notamment l'acceptation finale de l'Acquisition par la Bourse de Toronto. Les recettes brutes du Financement seront utilisées pour financer les obligations de paiement immédiat de Terra Nova pour les programmes d'acquisition sismique relatives aux Licences. Un communiqué de presse concernant l'Acquisition, incluant les informations géologiques détaillées et d'autres détails sur l'Accord Définitif, sera publié le 11 mai suite à la clôture.
En outre, Peter Miles a récemment été nommé au conseil d'administration conformément aux Articles de la Société. Les titularisations des trois autres directeurs restants, Henry Aldorf, Steven Harding et Mark Stevenson, seront votées lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires ou d'une réunion extraordinaire programmée dans les mois suivants l'Acquisition.
Informations relatives aux déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives relatives à l'Acquisition ainsi que d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Ces informations prospectives sont assujetties à des risques, des incertitudes et des hypothèses importantes. Les résultats ou événements prévus dans ces informations prospectives pourraient sensiblement différer des résultats ou événements réels. En conséquence, vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces informations prospectives.
Les informations prospectives sont assujetties à certains facteurs, y compris des risques et des incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats actuellement prévus. Ces facteurs comprennent : l'attente de voir l'Acquisition et le Financement se dérouler comme prévu, la disponibilité du personnel et de l'équipement, les risques liés à l'exploration, le développement, l'exploitation, la production, le marketing et le transport pétroliers et gaziers, la perte de marchés, la volatilité des prix des matières premières, la fluctuation des devises, l'imprécision des estimations de réserve, les risques environnementaux, la concurrence émanant d'autres producteurs, l'incapacité à conserver des appareils de forage et autres services, l'évaluation incorrecte de la valeur des acquisitions, l'incapacité à établir les modalités définitives des accords de cession d'intérêt, l'incapacité à réaliser les bénéfices anticipés d'acquisition, les retards résultant de ou l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires exigées au Canada ou en Australie, et la capacité à accéder au capital suffisant auprès des sources internes et externes, la dépendance à l'égard du personnel clé, les risques et retards réglementaires, y compris les risques liés à l'acquisition des licences et permis nécessaires et les risques liés aux assurances.
Vous ne devez en aucun cas accorder une importance indue aux informations prospectives, ni vous fier à ces informations à une autre date. Bien que la Société puisse décider de le faire, la Société n'est pas tenue et ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à quelque moment que ce soit, sauf si la loi l'y oblige.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation pour l'achat de titres. Aucune vente de tels titres n'est autorisée dans aucun État des États-Unis, où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrés dans le cadre du United States Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et ne sauraient être proposés ou vendus en l'absence d'un enregistrement aux États-Unis, ou de l'exemption applicable émanant des exigences d'enregistrement.
À propos de Terra Nova Minerals Inc.
Terra Nova Minerals Inc. est une société minière située à Calgary. Après l'approbation par la Bourse de l'acquisition proposée, Terra Nova sera un émetteur de pétrole et de gaz. Ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « TGC ».
Ni la Bourse de Toronto, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.
Pour tout complément d'information :
Terra Nova Minerals Inc.
Norman J. Mackenzie
Directeur général
+1-(403)-815-5204
[email protected]
Share this article