
Terra Nova Minerals Inc. annonce sa nouvelle équipe de direction proposée
CALGARY, Alberta, March 30, 2012 /PRNewswire/ --
/À ne pas divulguer auprès des services newswire des États-Unis ni aux États-Unis /
Suite au communiqué de presse paru le 26 mars 2012 concernant une acquisition (l'« Acquisition ») et un financement (le « Financement »)proposés, Norman J. Mackenzie, Président et directeur général de Terra Nova Minerals Inc. (la « Société ») est heureux d'annoncer que, sous réserve d'approbation par la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), les nouveaux directeurs ci-après seront nommés au conseil d'administration de la Société :
Mark Stevenson - M. Stevenson est le Président et directeur général de Holloman Corporation à Houston au Texasdepuis 1998,et membre de son conseil d'administration depuis 2007. Holloman Corporation est l'une des plus grosses sociétés d'ingénierie et de construction appartenant aux employés des États-Unis. Avant sa nomination au poste de Président, M. Stevenson a occupé chez Holloman Corporation les fonctions de Vice-président exécutif, Vice-président de la division pipeline, estimateur en chef et ingénieur-constructeur.
Henry Aldorf - M. Aldorfest le Président de Pacific LNG Operations Limited et deLiquidNiuginiGas Limited. M. Aldorfétait récemment Président de Marathon International et Vice-président du développement des activités mondiales en amont de Marathon Oil. M. Aldorfdispose de 37 ans d'expérience dans l'industrie pétrochimique dont les neuf dernières années au sein de Marathon Oil. Avant son dernier poste chez Marathon, M. Aldorfa occupé chez Marathon Oil Internationalles fonctions de Vice-président senior du développement commercial international, Vice-président senior du développement commercial pour l'Afrique occidentale, le Moyen-Orient et l'Asie, et Vice-président senior du développement commercial pour l'Afrique occidentale.
Peter Miles-Fort de plus de 20 ans d'expérience dans les services de banque d'investissement et le courtage de détail, M. Miles était auparavant Vice-président de Midland Doherty Inc., Dean Witter Reynolds etCIBC World Markets. M. Miles a officié en tant que consultant auprès de nombreuses sociétés publiques et privées, principalement dans le secteur des ressources naturelles.
En outre, après la désignation du conseil d'administration, il est proposé que les personnessuivantes soient nommées au titre de cadres exécutifs :
Michael Kamis, ingénieur.-Directeur de l'exploitation-Directeur d'Apex Energy Consultants disposant de 35 années d'expérience de l'ingénierie dans le forage, l'exploitation, les réservoirs et les évaluations.
Andrew Williams-Directeur financier - 25 ans d'expérience auprès de sociétés d'exploitation des mineraiset des ressources cotées en bourse.
ChasLane, géologue- Vice-président, Exploration - 27 ans d'expérience dans le bassin de Cooper/Eromanga ; actuellement Directeur de l'exploitation pour Victoria Petroelum/Senexà Perth, en Australie.
Suite au Financement, les directeurs et cadres exécutifs proposés en tant que groupe, y compris M. Mackenzie, seront propriétaires et contrôleront 16 % des actions émises et en circulation de l'Émetteur (17 % après dilution totale).
La Bourse a approuvé sous condition les termes du Financement précédemment annoncé. La clôture du Financement dépendra de la clôture de l'Acquisition, l'une et l'autre devant avoir lieu avant le 13 avril 2012.
Les actions ordinaires de Terra Nova sont actuellement arrêtées et le resteront tant que l'approbation de l'Acquisition par la Bourse sera en instance. Un communiqué de presse ultérieur de Terra Nova inclura des informations géologiques détaillées concernant les Licences telles que décrites de façon plus approfondie dans notre communiqué de presse du 26 mars 2012.
Au sujet des nouveaux directeurs et cadres exécutifs proposés, M. Mackenzie a déclaré : « Avec cette nouvelle équipe dirigeante en place, nous disposerons de l'expertise et de l'expérience professionnelles dont nous avons besoin pour réaliser nos objectifs au cours de l'année prochaine. Dès que nous aurons reçu l'approbation de la Bourse, nous prévoyons de poursuivre et de créer davantage de valeur pour cette société. »
Informations relatives aux déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives relatives à l'Acquisition et au Financement proposés, ainsi que d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Ces informations prospectives sont assujetties à des risques, des incertitudes et des hypothèses importantes. Les résultats ou événements prévus dans ces informations prospectives pourraient sensiblement différer des résultats ou événements réels. En conséquence, vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces informations prospectives.
Les informations prospectives sont assujetties à certains facteurs, y compris des risques et des incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats actuellement prévus.Ces facteurs comprennent l'approbation par la Bourse des directeurs et cadres exécutifs proposés, l'attente de voir l'Acquisition et le Financement se dérouler comme prévu, l'exploration, le développement, l'exploitation, la production, le marketing et le transport pétroliers et gaziers, la perte de marchés, la volatilité des prix des matières premières, la fluctuation des devises, l'imprécision des estimations de réserve, les risques environnementaux, la concurrence émanant d'autres producteurs, l'incapacité à conserver des appareils de forage et autres services, l'évaluation incorrecte de la valeur des acquisitions, l'incapacité à établir les modalités définitives des accords de cession d'intérêt, l'incapacité à réaliser les bénéfices anticipés d'acquisition, les retards résultant de ou l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires exigées, et la capacité à accéder au capital suffisant auprès des sources internes et externes, la dépendance à l'égard du personnel clé, les risques et retards réglementaires, y compris les risques liés à l'acquisition des licences et permis nécessaires, les risques environnementaux et les risques liés aux assurances.
Vous ne devez en aucun cas accorder une importance indue aux informations prospectives, ni vous fier à ces informations à une autre date. Bien que la Société puisse décider de le faire, la Société n'est pas tenue et ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à quelque moment que ce soit, sauf si la loi l'y oblige.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation pour l'achat de titres. Aucune vente de tels titres n'est autorisée dans aucun État des États-Unis, où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrés dans le cadre du United States Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et ne sauraient être proposés ou vendus en l'absence d'un enregistrement aux États-Unis, ou de l'exemption applicable émanant des exigences d'enregistrement.
À propos de Terra Nova Minerals Inc.
Terra Nova Minerals Inc. est une société minière située à Calgary, dont les actions sont négociées à la Bourse de croissance sous le symbole « TGC ».
Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.
Pour tout complément d'informations :
Terra Nova Minerals Inc.
Norman J. Mackenzie
Président directeur général
+1(403)815-5204
[email protected]
Share this article